VODKA 6 ANS adoptée le 05 mars

Toutes les nouvelles des adoptés de l'association

Modérateurs : Sonia, Olivia

Répondre
calim30

VODKA 6 ANS adoptée le 05 mars

Message par calim30 »

Bonjour à toutes et tous
J'ai commencé à donner les premières nouvelles de Vodka sur FB, je continue ici!
Hier, la puce n'a pas arrêtée de pleurer toute la journée, c'était sa première fois seule dans la maison, on avait programmé le tél fixe sur la surveillance et on l'entendait pleurer... Ça me faisait mal au cœur pour elle, Vodka a dû se sentir abandonnée une seconde fois :cry: ... Quand je suis rentrée, elle m'a même grogné après, son poil était redressé sur son dos, elle devait se sentir perdue la louloute, j'ai suivi les conseils de Barbara, et aujourd'hui... plus un bruit, plus de pleurs !!! Merci Barbara ! ;) ! Elle ne me fait pas encore la fête quand je rentre, j'espère que ça ne saurait tarder!!
La miss commence à prendre ses aises, elle sort quand elle le veut, se promène, ne fait plus le piquet devant le portail, ça fait plaisir.
Elle adore les câlins mais il faut que je la "force" un peu, on dirait qu'elle a peur.
Voilà, je vais essayer de mettre une photo d'hier, comme quoi, une petite sieste au soleil, ça a du bon!
MERCI RESCUE BOULE, pour tout ce que vous faites, vous avez embelli ma vie, mais surtout celle de Vodka! :D
[img]http://L:\DCIM\100ANDRO[/img]
calim30

Re: VODKA 6 ANS adoptée le 05 mars

Message par calim30 »

Bouh ça a pas marché la photo !! Comment fait-on??
Sydney&Kyra

Message par Sydney&Kyra »

Pour les photos Céline, tu peux aller sur ce site, ça marche bien :
http://www.photomania.com/index.asp

Tu choisis dimensions forum et ensuite tu fais un copié collé du "lien pour forum" , c'est tout de suite en dessous de l'inscription rouge.

Faut lui laisser un peu de temps à la louloute, c'est normal, elle est toute chamboulée.

Image
Cynthia et ses monstres
calim30

Message par calim30 »

Voilà la choupette !
Image
calim30

Message par calim30 »

Merci Cynthia !
Sydney&Kyra

Message par Sydney&Kyra »

Image ben tu vois ce n'était pas si difficile

Elle est belle cette louloute et ça m'a l'air bien confortable Image
Cynthia et ses monstres
moustique

Message par moustique »

Comme Daphnée, je pense qu'avec beaucoup de patience, la Doudou va prendre ses marques, mais c'est sûr que nos loulous traumatisés ne récupèrent pas à la vitesse grand "V". Mais à l'arrivée c'est tellement d'amour qu'il vaut laisser du temps au temps !!!!! :D :D :D :D
Image
calim30

Message par calim30 »

Cela va faire 2 semaines que Vodka est parmi nous, et malgré avoir suivi les conseils de Barbara pour éviter le surattachement, la louloute continue de pleurer la journée et elle a même aboyé en pleine nuit devant les portes des chambres !!
Elle ne touche pas au kong ni a ses jouets, pourtant quand je rentre, elle fait la folle et saute partout, je pense qu'il lui faut du temps, et j'espère qu'elle arrêtera de pleurer à longueur de journée quand je suis absente, cette nuit, elle n'a pas pleuré ni aboyé, ouf !
Quand je veux la prendre sur moi, elle descend vite, comme si elle avait fait une bêtise, pas moyen qu'elle reste !
Si vous avez des conseils, je suis preneuse, j'ai hâte qu'elle se sente bien !
Sonia
Présidente

Message par Sonia »

Il faut luo laisser le tps.Tania est a la maison depuis 2004 et elle baisse tjrs les oreilles des qu'on la regarde et qu'on lui parle.
Sonia
Présidente de l'association Rescue Boule
paco
Membre du bureau

Message par paco »

Oui il lui faut du temps, pr le kong n'hésitez pas à mettre un peu de gruyère, du poulet enfin bref des choses très appétantes pr nos loulous au fond, petit à petit elle se sentira en sécurité chez vous et s'appropriera son nouveau territoire. Pour Varko j'ai mis 3/4 mois avant d'avoir des résultats côté hyperattachement , il ne faut pas baisser les bras.Vodka a tjs été avec d'autres loulous donc peut)être que le fait de se retrouver seule accentue son anxiété, mais tt doucement je suis sûre que tt va rentrer ds l'ordre, seul maître mot la patience et ne pas craquer devant ses yeux de merlants frits qd vs vs absentez :D
paco ever ♥ - RIP
calim30

Message par calim30 »

paco a écrit : ne pas craquer devant ses yeux de merlants frits qd vs vs absentez :D
Bonsoir Paco
Oui, MDR, c'est exactement ça !! C'est vrai que c'est dur de voir que la louloute a parfaitement compris que la semaine redémarrait, les mardis matin, je la retrouvais couchée sur mon sac, maintenant je l'ai déplacé, ça me crevait le cœur !
Je vais essayer de changer pour le kong, merci et bonne soirée.
Céline
Olivia
Administrateur du forum

Message par Olivia »

et le retour est aussi important.. quand elle saute partout pour vous dire bonjour, continuez à l'ignorer..il faut qu'elle comprenne que le départ/retour, sont absolument normal donc ne manifestez pas votre joie de la retrouver non plus...
Quand elle a fini de sauter partout, alors là, vous pouvez l'appeler et lui faire des calins.. pas avant... ;)
Image & Image
paco
Membre du bureau

Message par paco »

calim30 a écrit :
paco a écrit : ne pas craquer devant ses yeux de merlants frits qd vs vs absentez :D
Bonsoir Paco
Oui, MDR, c'est exactement ça !! C'est vrai que c'est dur de voir que la louloute a parfaitement compris que la semaine redémarrait, les mardis matin, je la retrouvais couchée sur mon sac, maintenant je l'ai déplacé, ça me crevait le cœur !
Je vais essayer de changer pour le kong, merci et bonne soirée.
Céline
Céline, sous le pseudo de Paco c'est Barbara ;)
paco ever ♥ - RIP
calim30

Message par calim30 »

LOL Barbara!!!
calim30

Message par calim30 »

Bonsoir à tous
Je rencontre un souci avec notre louloute Vodka, j'espère que ce n'en est pas un...
La miss grogne après mon fils dès qu'il s'approche d'elle et surtout lorsqu'elle est à côté de moi, elle développe de la jalousie et j'ai peur qu'elle le morde, je ne pense pas, mais je me méfie, c'est vrai qu'il l'embête souvent aussi, j'essaie de lui expliquer qu'il ne faut pas lui courir après, mais il est tellement content qu'elle soit là !
Comment faire ?
Merci pour votre aide.
Olivia
Administrateur du forum

Message par Olivia »

bonjour,
il est toujours délicat de mettre de faire cohabiter un chien avec des enfants. Nous adultes, on ne comprends déjà pas toujours le "language-chien" alors les enfants encore moins. Il faut absolument que vous expliquiez à votre fils qu'il ne faut pas "embeter" Vodka. Vous dites qu'il lui coure après, si elle ne prends pas ça comme un jeu (apparement..), elle va le prendre comme une chasse donc effectivement prendre vos fils en grippe vu qu'il la chasse et la course à chaque fois. Elle va le voir comme un danger et c'est pour cela qu'elle grogne sur lui quand elle est près de vous, elle vous protège de ce "danger".

Il faut donc absolument (je me répète mais c'est important) que vous repreniez les présentations votre fils-vodka en bonnes et dues formes. Qu'il se mette à côté d'elle, sans rien faire (pas par terre juste qu'il se tienne debout à côté d'elle, sans rien faire, qu'elle s'habitue à sa présence "pacifique"), qu'il lui donne des biscrocks par exemple pour montrer qu'il n'est pas dangereux, qu'il la caresse (doucement, sur le dos, pas sur tête), etc etc... et qu'il ne lui court plus du tout après. j'insiste vraiment mais il est encore temps de rectifier le tir. Vodka a une réaction quasi-normale dans ce que vous décrivez, donc il serait dommage qu'un accident se produise à cause d'une "incompréhension" entre vous deux. Il faut que vous pensiez "chien" et non "humain" (et encore, je vous avoue que si vous me courez après tout le temps, j'aurai vite fait de vous grogner dessus aussi car je ne suis pas très patiente... loool)....
Bref, tenez nous au courant car je pense que ce "problème" peux vite se régler en changeant quelques petites choses... ;)
Image & Image
calim30

Message par calim30 »

Bonjour Olivia

Merci pour vos conseils, j'avais déjà appliqué une partie, je vais suivre le reste !
Mon fils va comprendre, j'insiste tous les jours mais il est têtu ! Vodka a passé une semaine de vacances dans le Nord, elle a été chouchoutée !! Je vais mettre quelques photos. J'ai eu peur qu'elle prenne trop vite de mauvaises habitudes mais non, c'est une louloute très intelligente et elle se montre très câline, à ce sujet, ça va mieux, en revanche, elle a toujours peur que je l'abandonne car elle a encore pleuré ce matin alors qu'il y avait mon compagnon et mon fils à ma maison, dès que j'ai franchi la porte, elle a pleuré... j'applique pourtant tous les conseils donnés par Barbara pour éviter l’hyper-attachement...
Bon 1er mai à toutes et tous !
calim30

Message par calim30 »

Vodka en vacances chez Mamie et Papy !

Image[/URL
calim30

Message par calim30 »

Image[/URL]
calim30

Message par calim30 »

A la sortie du TGV, Mademoiselle a été sage comme une image ! :)

Image[/URL]
calim30

Message par calim30 »

Moment Câlins <3

Image[/URL]
calim30

Message par calim30 »

Avec mon Papy !!

Image[/URL]
calim30

Message par calim30 »

Quoi ma gueule, qu'est ce qu'elle a... ??!!

Image[/URL]
calim30

Message par calim30 »

Encore des câlins !!!

Image[/URL]
calim30

Message par calim30 »

Et voilà la dernière !!! Vodka qui dit :"Aller, on va promener, dis, on y va ???"

Image[/URL]
Pascale
Boutique

Message par Pascale »

Trop mimi cette petite vodka :D :D
Une fleur parmi les fleurs...
paco
Membre du bureau

Message par paco »

Bonjour Céline, elle est tte mignonne la petite Vodka ! J'espère que les pbs d'hyperattachement vt rentrer ds l'ordre parfois cela peut-être long, vs pouvez aussi demander conseil à votre vétérinaire. Comment vt ses oreilles ? (Barbara)
paco ever ♥ - RIP
calim30

Message par calim30 »

Bonjour Barbara

Demain la reprise, j'espère que ça ira !! Les oreilles de Vodka ont l'air d'aller mieux, elle saigne un peu quand elle se gratte (là où elle avait des abcès) mais elle se gratte beaucoup moins, j'ai RV jeudi, je vous tiendrai au courant.
Vos vacances se sont bien passées? Vous avez vu que les nôtres étaient au top, elle a été pourrie gâtée par ses Mamie Papy !! ;) :roll:
calim30

Message par calim30 »

J'ai choisi mon nouveau panier, je l'ai piqué au p'tit gars !!!

Image[/URL]

J'suis pas bien là????

Image[/URL]
éclair & chimère
Bénévole actif

Message par éclair & chimère »

Trop mignone Vodka, elle est bien choucoutée la miss. Tu as passé de très belle vacances! Pleins de bisous à Vodka
J'adore la photo dans le petit fauteuil
Répondre