soucis avec mon boudelogues
-
lucieminie
soucis avec mon boudelogues
Bonjour, voila ma Fedora qui est âgée de 11 mois. Fait encore des caca dans la maison, en notre absences, et pendant la nuit. Sinon la journée, elle est propre. En plus elle mange ses crottes.
Un autre soucis aussi, c'est qu'elle crie comme un chien battus lorsque nous la promenons. Pourquoi fait t'elle ceci ?
Un autre soucis aussi, c'est qu'elle crie comme un chien battus lorsque nous la promenons. Pourquoi fait t'elle ceci ?

Re: soucis avec mon boudelogues
je vous conseillerais d'en parler avec votre vétérinaire voir même un comportementaliste, qu'il puisse venir et constater sur place et trouver le "pourquoi du comment"... Je visualise mal "elle crie quand vous la promenez"... a certains moments? quand vous mettez la laisse? tout le temps? Bref, je pense qu'une visite d'un professionnel pourrait vous aider....
Pour le "caca" en votre abscence, ce n'est pas une question de propreté je pense, vu qu'elle fait ça apparement quand elle est seule.. Où dort elle?
dans votre chambre? dans une piece à part? pièce fermée? ouverte?
Là aussi je pense que quelqu'un qui vienne constater à domicile pourrait vous aider...
cherchez un comportementaliste dans votre région ou demander à votre vétérinaire s'il en connait... ;)
Pour le "caca" en votre abscence, ce n'est pas une question de propreté je pense, vu qu'elle fait ça apparement quand elle est seule.. Où dort elle?
dans votre chambre? dans une piece à part? pièce fermée? ouverte?
Là aussi je pense que quelqu'un qui vienne constater à domicile pourrait vous aider...
cherchez un comportementaliste dans votre région ou demander à votre vétérinaire s'il en connait... ;)
& -
lucieminie
Bonjour, donc elle crie oui bien sûre quand elle sort, l'excitation. Puis elle se calme, et de temps en temps elle crie comme si nous la tapons (pour attirais l'attention sur elle)
Pour le caca, elle dort seule dans une pièce fermer(car sinon il y en aurais partout :( ) Et même quand nous somme absent elle est dans cette même pièce.
Merci de votre réponse. :)
Pour le caca, elle dort seule dans une pièce fermer(car sinon il y en aurais partout :( ) Et même quand nous somme absent elle est dans cette même pièce.
Merci de votre réponse. :)

Apparement cette demoiselle n'aime pas trop être seule donc et vous le fais savoir...
Est elle seule longtemps pendant la journée? Peut etre elle "s'ennuie" et colle vs dites l'exitation et attirer votre attention car elle a peut être besoin plus de se dépenser plus....
Je vous re-reconseille de voir un comportementaliste avant que la situation n'empire...,elle n'a que 11 mois, cela peut vite rentrer dans l'ordre avec quelques règles différentes à metre en place.... ;)
Est elle seule longtemps pendant la journée? Peut etre elle "s'ennuie" et colle vs dites l'exitation et attirer votre attention car elle a peut être besoin plus de se dépenser plus....
Je vous re-reconseille de voir un comportementaliste avant que la situation n'empire...,elle n'a que 11 mois, cela peut vite rentrer dans l'ordre avec quelques règles différentes à metre en place.... ;)
& Re: soucis avec mon boudelogues
Pour le fait de manger ses crottes ca peut etre du à une mauvaise assimilation de ses croquettes. Comme les lapins qui les mange derrière elle peut sentir par exemple une forte concentration de protéines et les re-manger. A la limite il faudrait changer de marque.
Quand elle crie quand vous la sortez est-ce que vous l'avez déjà caressée après qu'elle l'ai fait au début? Ca peut etre en effet u,n moyen d'attirer votre attention et obtenir des caresses.
Quand elle crie quand vous la sortez est-ce que vous l'avez déjà caressée après qu'elle l'ai fait au début? Ca peut etre en effet u,n moyen d'attirer votre attention et obtenir des caresses.
Le chien est le seul être vivant au monde qui vous aime plus qu'il ne s'aime lui-même...
-
lucieminie
Pour les croquettes, elle le fesait dèja avec les croquettes quand elle etait bébé( royal canin)
pour ce qui est de la promenade, elle le fait même si nous la carressons. Elle se calme puis recommence.
pour ce qui est de la promenade, elle le fait même si nous la carressons. Elle se calme puis recommence.

Justement alors. Elle sait que si elle se mait à pleurer ou crier vous allez la caresser. En fait c'est la conforter dans l'acte.
On a eut une cliente au centre son chien se mettait à hurler pour rien au milieu de la salle. En fait le chien avait compris que quand il hurlait sa maitresse venait pour le caresser. Faudrait essayer de la promener plusieurs fois sans la caresser quand elle fait ca et voir si le comportement disparait.
On a eut une cliente au centre son chien se mettait à hurler pour rien au milieu de la salle. En fait le chien avait compris que quand il hurlait sa maitresse venait pour le caresser. Faudrait essayer de la promener plusieurs fois sans la caresser quand elle fait ca et voir si le comportement disparait.
Le chien est le seul être vivant au monde qui vous aime plus qu'il ne s'aime lui-même...
-
lucieminie
En fait oui il faut l'ignorer. Même quand maintenant, il y a du caca dans la maison, nous l'ignorons.

En effet très bon reflexe. A moins de la prendre sur le fait ca ne sert à rien de la disputer pour le caca car elle ne s'en souviendra plus et n'aura pas conscience que c'est une betise.
-
lucieminie
Oui, car on nous dit toujours de la prendre sur le fait, mais comme elle fait quand nous sommes pas là, elle ne sais pas pourquoi nous la disputons. Parcontre quand elle ne fait rien, nous la félicitons.
Pour la promenade quand elle pleure, nous la prenons sur nous, car les gens nous regarde, comme si on etait entrain de la battre. Donc pour éviter les regards des gens, nous la cajolons. Je sais c'est pas bien :(
Pour la promenade quand elle pleure, nous la prenons sur nous, car les gens nous regarde, comme si on etait entrain de la battre. Donc pour éviter les regards des gens, nous la cajolons. Je sais c'est pas bien :(

Vous savez donc de vous même ce qu'il vous reste à faire..... ;)lucieminie a écrit :je sais c'est pas bien :(
& -
lucieminie
Oui ignorer les gens et le chien :)
Par contre,quelqu'un pourrais me renseigner, je n'arrive pas a mettre mon avatar. Merci .
Par contre,quelqu'un pourrais me renseigner, je n'arrive pas a mettre mon avatar. Merci .