DYONIS

Toutes les nouvelles des adoptés de l'association

Modérateurs : Sonia, Olivia

moustique

Re: DYONIS

Message par moustique »

Effectivement, nous avons un vieux chat de 21 ans et c'est le seul endroit où il se trouve bien pour dormir. Nous avions acheté le tapis pour notre chow chow mais il n'en a jamais voulu.
Nous avons trouvé le tapis microbilles chez JARDILAND à Saint Nazaire rayon paniers pour chiens. Bon courage à vous et beaucoup de caresses aux boulis Si vous avez besoin d'être dépannés, n'hésitez pas à nous le dire, on trouvera une solution pour le minou.
Image
Pascale
Boutique

Message par Pascale »

Merci à tous pour vos conseils et votre soutien :D
Ca fait chaud au coeur
Dyo a dormi une bonne partie de la nuit dans son transat.Bien sur ,la respiration n'est pas parfaite mais au moins il ne cherche plus à changer de position toutes les 30 secondes et arrive à dormir pas trop mal. Tant que ça dure comme ça ,c'est déjà un grand progrès.
Par contre je vais aller voir pour les coussins si éventuellement on peut essayer de les adapter au casse -tête à 4 pattes ,hihihi.
En tout cas il a le mérite de faire cogiter plein de bonnes âmes qui veulent toutes son bien être.
Bonne soirée à tous
Sydney&Kyra

Message par Sydney&Kyra »

bigorneau a écrit : En tout cas il a le mérite de faire cogiter plein de bonnes âmes qui veulent toutes son bien être.
J'ai vraiment eu une illumination en manipulant ce coussin ce matin, je ne sais pas pourquoi mais d'un coup, je me suis dis "une solution pour Dyonis" !!!!

Comme quoi même au boulot mes pensées sont tournées vers nos loulous ;)
Cynthia et ses monstres
Pascale
Boutique

Message par Pascale »

Image
Image
Image
Image
Voici donc une démonstration , faite par notre testeur agréé , des différentes possibilités d'utilisation du nouveau lit spécial boubou appelé plus couramment "transat" :lol: :lol: :lol:
paco
Membre du bureau

Message par paco »

Ouaaah c'est génial, Dyonis a l'air d'avoir bien pris possession de l'objet !!! Et ça marche ? Il dort mieux ds ses positions ? Est-ce que vs avez noté une amélioration 10 jrs après l'opé du p'tit père ? Plein de caresses à toi Dyonis, bons roupillons ds ton transat ;)
paco ever ♥ - RIP
Pascale
Boutique

Message par Pascale »

paco a écrit :Ouaaah c'est génial, Dyonis a l'air d'avoir bien pris possession de l'objet !!! Et ça marche ? Il dort mieux ds ses positions ? Est-ce que vs avez noté une amélioration 10 jrs après l'opé du p'tit père ? Plein de caresses à toi Dyonis, bons roupillons ds ton transat ;)

Salut Barbara ,oui il a adopté son nouveau lit spécial Dyonis!!!On a plus qu'à en racheter un pour notre petit fils Yannis :lol:
Au bout de 10 jours effets 0 :cry: . De toute évidence ,le chir très sur de lui a tapé à côté et rien n'est réglé;ni le sommeil même si on essaie de trouver des solutions ,ni l'alimentation!!!
Tant pis ,on va s'adapter et palier à tous ces handicaps avec le Système D..Au moins ça nous a permis de cerner définitivement son pb et de se dire "faudra faire avec".Ce qui est sur ,c'est que cet été il sera cloitré dans la véranda avec la clim pour pas qu'il ait trop chaud !!!!
A part ça ,j'aurais bien voulu quelques conseils car Mr nous fait des pipis la nuit et là ,va falloir trouver une solution.Dans la journée ,il n'y a aucun pb ;qd on l'enferme tout seul 1/2 heure au moment du repas on le sort avant ,pas de pb mais la nuit.......Quelques conseils seraient les bien venus car il n' a que 2 ans et je suis sure qu'on peut arranger ça.
moustique

Message par moustique »

On a eu le problème avec Daphnée qui était sale car élevée en boxe à l'extérieur (en plus du pipi on avait le paquet cadeau tous les matins. On a repris l'éducation à zéro : les besoins sur le journal et une fois cette étape franchie, levé la nuit à 4 heures du matin. Melle ne voulait pas sortir toute seule et avait peur du noir, du coup il en fallait un pour se dévouer : dehors en pyjama et la maison transformée en château de Versailles pour qu'elle voit la pelouse. Au bout d'un petit mois tout est rentré dans l'ordre. Maintenant elle est propre et demande pour sortir. Par contre elle a un petit réveil dans la tête, pour nous les grasses matinées c'est fini !!!! Dehors le matin à 8 heures au plus tard !!! en semaine pas de problème, le week end :twisted: :twisted: c'est sans pitié ces petites bêtes !!!!!
Image
taktak

Message par taktak »

bon dyo est chez moi pour ce week end vu que mes parents sont à Paris.
pour le moment dyo ne veux pas du tout de son transat chez moi il préfère le canapé :mrgreen:

sinon monsieur ne veut pas que ma chienne s'approche de moi donc dur dur de le remettre a sa place.
mais sinon il va bien.
je l'ai balladé en voiture pour prendre des cigarettes c'est un vrai fous dans la voiture!! :o
il se roule partout dedans il était mème rendu sous mon siège conducteur pendant que je roulais. à savoir que c'est une R5 :mrgreen:
je sais pas comment il a réussi a passer mais je vous assure qu'il y était :lol:
Dernière modification par taktak le 17 janv. 2011, 07:32, modifié 1 fois.
paco
Membre du bureau

Message par paco »

Et bien en tt cas ce que l'on peut dire c'est qu'en dépit de ses soucis de santé Dyo est une vraie fripouille en pleine forme !
Pascale pr les soucis de propreté de M. je ne dirai pas mieux que Moustique , essayez de reprendre depuis le début…
Bon dimanche Dyo ;)
paco ever ♥ - RIP
cool-socks

Message par cool-socks »

Hooooo le beau gros bébé :lol:
Virginie & Brioche

Message par Virginie & Brioche »

Ravie de lire que Dyonis semble adopter le transat! C'est une super bonne nouvelle!
Pascale
Boutique

Message par Pascale »

Bon merci pour les conseils .Dyo esy propre dans la journée ,pas de souci,il demande à sortir. La nuit ,Fred se couche vers 23h donc il le sort (même si Mr dort et qu'il veut pas :P ) et moi je me lève à 4 h tous les matins donc le délai est court et pourtant une nuit /2 ,il y a du pipi !!!!moi j ai plus l'impression que c'est qd il est contrarié et qu'il se "venge"!!C'est possible ça?C 'est débile comme question :oops: On a essayé de le mettre dans une pièce plus petite mais c'est pareil !
moustique

Message par moustique »

Est-ce que vous avez essayé la récompense quand la nuit se passe bien ?
Avec modération quand même !!! les miennes foncent au placard à gateaux dès qu'elles ont l'impression d'avoir fait quelque chose de bien !!!! :lol:
Image
Pascale
Boutique

Message par Pascale »

Non ,je peux essayer la récompense.
Mon fils a eu Dyo tout le we et bien pas de cochonneries....
Par contre ,nous hier soir à notre arrivée et encore ce matin au réveil c'était la piscine........ :?
Je commence vraiment à croire que c'est un malicieux ce Dyo.
Olivia
Administrateur du forum

Message par Olivia »

Vu qu'il n'a pas de problème d'incontinence et qu'il sait se retenir, il a surement ses raisons.. Reste à savoir lesquelles pour faire qu'il arrête. Qu'est ce qui est différent la nuit? a part qu'il soit seul...
Image & Image
Pascale
Boutique

Message par Pascale »

Ben ,je pense que c'est ça qui le contrarie.
Dyo me suit partout comme mon ombre ,une vraie bernique sur son bigorneau mdr,mais la nuit il dort dans la salle à manger avec Varga. Brutus dort dans notre chambre ,privilège du premier .
Maintenant ,que faire pour bien faire ?
Olivia
Administrateur du forum

Message par Olivia »

Je dirais ou tout le monde dans la salle à manger ou tout le monde dans la chambre... :oops: :oops: :D :D
Image & Image
Pascale
Boutique

Message par Pascale »

Olivia a écrit :Je dirais ou tout le monde dans la salle à manger ou tout le monde dans la chambre... :oops: :oops: :D :D

Oui mais brutus était habitué avant et du coup ,il va pas comprendre si il doit quitter la chambre maintenant!!!!Tout le monde dans la chambre ,pas possible du tout car entre les ronflements de Brutus ,de Varga et les apnées de Dyo ,on dort plus là!!!!
Olivia
Administrateur du forum

Message par Olivia »

Alors tous les chiens dans la chambre et vous dans l'salon.... :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Image & Image
Vox et Décybel

Message par Vox et Décybel »

Moi je dirais que le beau Dyonis présente le syndrome d'hyperattachement !!!
Trop couvé le petit et maintenant , il fais des pissous !!!
Moins de calins et isolement dans une petite piece pour la nuit !
Vox et Décybel

Vox et Décybel a écrit :Moi je dirais que le beau Dyonis présente le syndrome d'hyperattachement !!!
Et dodo tous les 3 ensemble , pas de préférence !
Pascale
Boutique

Message par Pascale »

Olivia a écrit :Alors tous les chiens dans la chambre et vous dans l'salon.... :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

J'adore l'idée , :lol: :lol: :lol:
Pascale
Boutique

Message par Pascale »

Vox et Décybel a écrit :
Vox et Décybel a écrit :Moi je dirais que le beau Dyonis présente le syndrome d'hyperattachement !!!
Et dodo tous les 3 ensemble , pas de préférence !

Bon ok ,on va suivre vos conseils !!!!
Moins de calins et les 3 chiens ensemble pour la nuit !!!!
moustique

Message par moustique »

Et Dyonis risque d'être propre et Brutus de prendre le relai pipi !!!! Là ça devient compliqué !!!
Image
frédo
Boutique

Message par frédo »

moustique a écrit :Et Dyonis risque d'être propre et Brutus de prendre le relai pipi !!!! Là ça devient compliqué !!!

Et ben on y est !!!!ce matin petit pipi de Dyo dans la salle et pipi sur le tapis de la salle de bain :signature de Bubu !!!!!Euh ,là ça va pas le faire :cry: :cry:
paco
Membre du bureau

Message par paco »

frédo a écrit :
moustique a écrit :Et Dyonis risque d'être propre et Brutus de prendre le relai pipi !!!! Là ça devient compliqué !!!

Et ben on y est !!!!ce matin petit pipi de Dyo dans la salle et pipi sur le tapis de la salle de bain :signature de Bubu !!!!!Euh ,là ça va pas le faire :cry: :cry:
Sacré Dyonis, il fait son canaillou ;)

Un petit conseil : il faut fermer ttes les portes et leur restreindre l'endroit où ils dorment, la cuisine par ex ou une autre pièce mais il ne faut qu'il aient accès à tte la maison, c'est un peu comme pr les absences et le pb d'hyperattachement il faut qu'ils se sentent en sécurité ds un endroit. Mon paco ne faisait pas de bêtise qd il dormait ds le couloir mais si la porte du salon par ex était ouverte allez hop pssssiiiit sur le canapé !!!! :(
paco ever ♥ - RIP
paco
Membre du bureau

Message par paco »

dslée j'avais pas lu les posts plus haut, suis du même avis que Maryvonne et Olivia, ts les boubous ds la même pièce.
paco ever ♥ - RIP
Vox et Décybel

paco a écrit : ..... il faut fermer ttes les portes et leur restreindre l'endroit où ils dorment, la cuisine par ex ou une autre pièce .....
Oui c'est comme ça que l'on regle le pb mais il faudra surement un peu de temps ! patience !
Pascale
Boutique

Message par Pascale »

paco a écrit :
Oui c'est comme ça que l'on regle le pb mais il faudra surement un peu de temps ! patience !
De la patience ,on en a ,c'est pas un pb mdr
taktak

Message par taktak »

ah ah pas de chance chez nous il a été propre tout le temps.
mais si tu veux j'ai une idée tu me le laisse :mrgreen:
Répondre