Sterilisation de Lilly

Venez parlez ici de tout et de rien, posez vos questions et partager votre passion pour le bouledogue français

Modérateurs : Sonia, Olivia

PIUCI

Sterilisation de Lilly

Message par PIUCI »

Notre petite Lilly aura 6 mois le 14 Septembre prochain et comme nous avons également un mâle de 9 mois nous envisageons de la faire stériliser (le véto nous a dit qu'il valait mieux la faire stériliser plutôt que le mâle). Quelqu'un a t-il des conseils quand à l'âge de stérilisation et qu'elles sont les inconvenients ##36 (en dehors du risque de l'anesthésie)
Delphine

Re: Sterilisation de Lilly

Message par Delphine »

l age de la sterilisation ideal pour une femelle ça serait avant ses premieres chaleurs ...et si votre veterinaire a l anesthesie gazeuse il n y a pas de raison que cela se passe mal cela evite les cancers , les pyometres , les tumeurs mammaires et grossesses nerveuses ...et pour que tout se passe bien entre les deux je vous dirai de faire steriliser le male en meme temps comme ça apres ça ne sera plus que du bonheur ...plus de montée d hormones .et cela evite le cancer des testicules.
"
PIUCI

Re: Sterilisation de Lilly

Message par PIUCI »

Merci Delphine,
La stérilisation était prévue Lundi prochain, Lilly n'aura pas six mois donc je pense que si on repousse l'intervention début Octobre ce sera mieux, elle sera entre 6 et 7 mois. Oui je pense qu'on fera le petit bonhomme aussi, tout ca est toujours de l'appréhension mais bon c'est mieux de le faire. Je vais demander au véto si il a bien l'anesthésie au gaz. ##31 ##31
Répondre