je sais pas ou mettre sa mais annonce bon coin

Venez parlez ici de tout et de rien, posez vos questions et partager votre passion pour le bouledogue français

Modérateurs : Sonia, Olivia

guillaume

je sais pas ou mettre sa mais annonce bon coin

Message par guillaume »

rien que la facon dont est rédiger l'annonce me fait peur et pourtant j'ai des tendances dyslexiques...

http://www.leboncoin.fr/animaux/620425594.htm?ca=1_s

je sais pas si ont peu faire quelque chose :/
Delphine

Re: je sais pas ou mettre sa mais annonce bon coin

Message par Delphine »

desolé guillaume nous ne pouvons pas acheter les chiens du bon coin :((
"
guillaume

Message par guillaume »

ooooo mon dieu dans la même liste y'en as une qui le vend pour cause de maladie de peau !!! je bouillone je grrrrraaa

mais pourquoi ses gens ont eu le droit d'avoir un chien ou un animal!! quand leurs enfants auront la varicelle ils les revendront aussi ?

oui jme doute :'( aaaa si jpouvait jles prendrais tous
Delphine

Message par Delphine »

je vous ai laissé un message sur votre repondeur si vous pouviez me rappeler guillaume merci ;)
"
Jean-François

Message par Jean-François »

Tous les jours il y a quelques annonces de dons ou vente à bas prix de boulis, souvent pour des raisons qui n'en sont pas. On déménage, on se sépare, le gamin fait de l'allergie, on change de travail, etc et on se débarrasse du toutou. Légalement parlant, un animal "n'est qu'un meuble". Peut-être un jour un containeur à toutou dans les déchèteries????? Mais quand on lit toutes ces annonces, il n'y a pas que légalement. Le pire est que ces annonces reflètent une petite partie de ce qui se passe. Combien d'animaux sont abattus, euthanasiés, abandonnés pour ne pas se faire chier à les replacer !!!
Comme on dit, tout animal mérite une famille mais toute famille ne mérite pas un animal.
Et quand on voit le nombre d'annonce de pro et de particuliers qui font de la reproduction !!!!!!! C'est effrayant.
Daphné, Ulysse, Tennis, Soquette, Jean-Francois

Image
Jean-François

Message par Jean-François »

Une expérience personnelle qui aurait pu tourner au drame.
J'ai récupéré en avril dernier un bouli de 6 ans. Ses proprios s'en débarrassaient à cause d'un enfant. Malheureusement, il était trop exclusif et trop dominant, ça tournait au conflit permanent avec notre Ulysse. Je n'ai pas pu le garder. Je l'ai quand même eu 1 mois et cela a suffit pour que Booba fasse parti de ma vie. J'ai donc rédigé un annonce (je pleurais à chaque relecture) que j'ai mis sur mon véhicule, et en même temps, j'ai eu le malheur d'en mettre une sur le bon coin. Il m'a fallu plusieurs jours pour arriver à la publier. Il manquait toujours une info. Et bien heureusement en fait. J'ai eu un contact suite à l'annonce sur la voiture. Le temps de prendre rdv, celle du bon coin est publiée et j'ai reçu environ 40 mais. Mais alors des coquets !!! Bons nombres des annonces sont écœurantes mais les réponses.... A vomir. Dire que certains m'ayant contacté ont peut-être récupéré un animal. Rien que d'y penser j'en frissonne. J'en ai gardé 3 qui me paraissaient intéressantes. J'ai désactivé le bon coin deux jours après.
Le contact suite à l'annonce de la voiture aura été le bon. Je m'étais fixé des critères draconiens. Et cette famille les a remplie. Je ne voyais que l'intérêt de Booba. Je suis resté en contact avec ses adoptants, ils sont à 22 km de chez moi. Je vois Booba de temps en temps et c'est la méga fête à chaque fois. Booba est radieux, bichonné, soigné quotidiennement (un problème à un œil). Bref, un total respect de l'animal. Du coup, malgré que Booiba me manque encore, je suis heureux aussi.
Et pour finir, c'est suite à l'annonce du bon coin que j'ai été contacté par une bénévole du RB ainsi que d'une autre association me mettant en garde. Je les remercie de m'avoir alerté.
Maintenant je parraine deux titi du RB.

Il reste énormément de travail pour changer les mentalités.
Daphné, Ulysse, Tennis, Soquette, Jean-Francois

Image
guillaume

Message par guillaume »

je n'ose même pas imaginer ce que tu as pu lire ...

oui tant de choses a changer :/

on vas y arriver
PIUCI

Message par PIUCI »

##43 ##11 moi ca me fait rager, je ne comprends pas pourquoi on ne règlemente pas plus que ca le nombre des portées, je connais un élevage dont j'ai déjà parlé, qui fait une production intensive, il n'a pas vendu les chiots de portées précédentes qu'encore des nouvelles portées arrivent ! mais qu'en fait il ? et bien il ne faut pas chercher loin, soit le Bon Coin ou soit les animaleries, de plus les pauvres mamans lorsqu'elles ne peuvent plus produire sont confiées, souvent à l'association, dans un état de santé qui laisse souvent à désirer. Quand ces gens là me disent que leur passion c'est le bouledogue, je dirais plutôt c'est le fric ##11
guillaume

Message par guillaume »

c'est réglementé sauf que ya pas assez de personnes et de moyens pour appliquer la loi *coooommmmmeee d'haabbiiituuuuuddeeuuuhhh* ##38
Répondre