grosse inquiétude
grosse inquiétude
bonjour a tous, voilà notre problème, nous avons déménager il y a un an, notre elroy accepter bien, puis soudain rester la journée dans le garage, sans venir nous voir, puis a commencer a uriner partout dans le garage, nous nous sommes dit il est jaloux, car nous venons d'avoir deux bébés, mais il s'est mis a grossir et a être complètement dépressif, je l'est conduit chez le vétérinaire qui soupçonner une tumeur au cerveau, et finalement il a diagnostiquer, une hyper thyroïdie et le foie d'après lui n'est plus en état de faire son travail, il nous a donner des médicaments, mais rien n'y fait, elroy perd ses poils par endroit et ou il a été rase, le poil ne repousse plus. il nous fait énormément de peine, il n'arrive plus a se retenir, il tombe et n'arrive pas a se relever. nous ne savons plus quoi faire, si vous pouvez nous aider
Re: grosse inquiétude
C'est difficile à dire comme ça... Mais euh pourquoi il est dans le garage?
et que dit le véto? ca se guérit? il a un traitement??

& Re: grosse inquiétude
Avez vous penser à voir un second veto pour demander un 2e avis?
Le chien est le seul être vivant au monde qui vous aime plus qu'il ne s'aime lui-même...
quand je dit garage, il s'agit d'une maison sur sous sol, il a 130 m2 aménagé avec son canapé, tout est chauffé, de plus mon grand fils a sa chambre aussi en sous sol. si il n'est pas avec nous, c'est a cause de son incontinence, ayant deux enfants en bas âge, je ne peux pas le laisser avec nous. le véto nous a prescrit des médicaments, mais en nous disant bien que ceux ci aller encore endommager le foie, et que ces poils ne pousseraient plus.
bonjour,
notre fifille "Léonie"(10 ans) a eu le même soucis l'an dernier, elle buvais beaucoup donc beaucoup de pisous mais ce n'était pas un problème pour nous le seau était toujours pret , mais à cause de sa maladie de foie elle a développé des plaies sur ses flancs et au niveau du cou. J'ai du lui faire des bains 2 fois /semaine avec un produit adapté fourni par le véto.
mais sa peau se cartonné et le véto m'a dit qu'elle allé tomber. La pauvre fifille se grattait trop et aucune chance de guérison et le véto nous a dit qu'elle allait devenir une plaie sur pattes.
Nous avons mis du temps et versé beaucoup de larmes mais nous ne voulions pas qu'elle souffre, elle était trop, trop ;;;;; tout pour nous.
Finalement nous l'avons accompagné vers sa dernière demeure et maintenant elle repose auprés de nous, dans son jardin.
Je sais que cela va être dur pour lui, pour vous mais eux les animaux ont la chance de pouvoir partir dignement sans souffrance et on leur doit bien ça avec tout l'amour qu'ils nous donnent.
Bon courage, de tout coeur avec vous.
notre fifille "Léonie"(10 ans) a eu le même soucis l'an dernier, elle buvais beaucoup donc beaucoup de pisous mais ce n'était pas un problème pour nous le seau était toujours pret , mais à cause de sa maladie de foie elle a développé des plaies sur ses flancs et au niveau du cou. J'ai du lui faire des bains 2 fois /semaine avec un produit adapté fourni par le véto.
mais sa peau se cartonné et le véto m'a dit qu'elle allé tomber. La pauvre fifille se grattait trop et aucune chance de guérison et le véto nous a dit qu'elle allait devenir une plaie sur pattes.
Nous avons mis du temps et versé beaucoup de larmes mais nous ne voulions pas qu'elle souffre, elle était trop, trop ;;;;; tout pour nous.
Finalement nous l'avons accompagné vers sa dernière demeure et maintenant elle repose auprés de nous, dans son jardin.
Je sais que cela va être dur pour lui, pour vous mais eux les animaux ont la chance de pouvoir partir dignement sans souffrance et on leur doit bien ça avec tout l'amour qu'ils nous donnent.
Bon courage, de tout coeur avec vous.
Tout d'abord je vous souhaite bon courage, il se peut que le loulou ait mal vécu le déménagement ou autre. Quel age a t-il ? le vétérinaire lui a t-il prescrit une alimentation particulière ? pauvre Loulou tout comme vous il ne doit pas être bien, je suis surprise qu'une hyper tyroïde lui procure de l'incontinence. Tout comme le précise Ciconia j'irais voir un autre vétérinaire deux avis valent mieux qu'un.
Bon courage à vous et au loulou.
Bon courage à vous et au loulou.
bonjour a tous, nous avons eu un deuxième avis vétérinaire, elroy souffre d'une tumeur de l' hypophyse, aucune solution pour lui, ni chirurgicale, ni médicamenteuse. au mieux il risque de mourir étouffer, au pire en ayant des convulsions, son état empire chaque jour, vomissement perte d'équilibre. le véto nous a dis qu'il ne devait pas souffrir, mais peut on en être sur ? il nous a dit aussi que si nous nous apercevons d'une grande détresse de sa part, il passerai a l'action finale. je suis extrêmement triste et je ne sais pas quoi faire pour l'aider. c'est un boubou si aimant et attachent j'ai énormément de peine pour lui
Laisser nos loulous partir est la chose la plus dur à vivre et une lourde decision à prendre. Je l'ai vecue en septembre dernier avec un de mes chiens. Le veto a su trouver les mots pour m'aider. Aujourd'hui encore c'est difficile mais dites vous que les laisser partir dignement et sans souffrance est la plus belle preuve d'amour que l'on puisse leur faire.
bon courage...
bon courage...
Le chien est le seul être vivant au monde qui vous aime plus qu'il ne s'aime lui-même...
-
Jean-François
Nous sommes de tout cœur avec vous pour vous aider à prendre la bonne décision. Même s'il ne souffre pas, ce n'est surement pas agréable pour votre loulou d'être malade ainsi et d'après l'avis vétérinaire Elroy va en direction de souffrance. Donnez-lui encore plus d'amour pour ces quelques temps qui lui reste.
Il faut penser à lui, même si pour vous ce sera douloureux. Petit à petit, vous vous en remettrez, sans l'oublier bien sur, mais lui apparemment ne s'en remettra pas. Aidez-le à partir sans souffrance, aidez-le à s'endormir paisiblement et s'envoler vers un paradis sans souffrance, sans maladie, où il retrouvera pleins de copains et copines, d'où il vous remerciera de ne pas l'avoir laisser souffrir.
Si vous voulez, mettez un photo de votre loulou. Nous aurons ainsi son image dans nos mémoires.
Courage à toute la famille.
Il faut penser à lui, même si pour vous ce sera douloureux. Petit à petit, vous vous en remettrez, sans l'oublier bien sur, mais lui apparemment ne s'en remettra pas. Aidez-le à partir sans souffrance, aidez-le à s'endormir paisiblement et s'envoler vers un paradis sans souffrance, sans maladie, où il retrouvera pleins de copains et copines, d'où il vous remerciera de ne pas l'avoir laisser souffrir.
Si vous voulez, mettez un photo de votre loulou. Nous aurons ainsi son image dans nos mémoires.
Courage à toute la famille.
-
Belle Anais
De tout coeur avec vous pour cette décision très difficile à prendre. bon courage.
bonjour a tous, hier elroy a uriner du sang toute la journée, ce matin je vais contacter le véto, car je pense vraiment qu'il n'en peu plus. je croyais même le trouver mort ce matin. je crois que c'est la bonne décision pour lui... nous sommes très triste de faire une telle chose et même d'y avoir penser mais il sera mieux, aucune amélioration de son état n'est a envisager.
Bon courage à vous dans ce dur moment. On n'oublie jamais son compagnon mais on apprend à vivre en son absence...
De tout coeur avec vous et je vous souhaite tout le courage nécessaire pour cette épreuve très difficile, c'est une désicion extrèmement difficile. L'an dernier nous avons perdu notre petit Norton, nous n'avons pas su prendre la bonne décision à temps, et il est parti la nuit avant que le vétérinaire arrive et dans des conditions un peu difficiles, ca a été une épreuve pour moi qu'il a soutenu jusqu'à son dernier souffle, je me suis dis plus jamais cela, mieux vaut prendre la décision d'arrêter leur souffrance quand il est encore temps.

elroy nous a quitter le 24/05/2014, je suis extrêmement malheureuse, mais il ne pouvait plus vivre de cette façon, un véritable zombie, il avait perdu 8 kilos en 15 jours, le vétérinaire m'as dit que c'était mieux et j'ai été d'accord avec lui.... je récupère ses cendres dans 10 jours, comme cela il sera toujours près de nous et de ceux qui l'on aimer...ma peine es si grande que je ne sais pas si j'arriverai un jour d'arrêter de pleurer. je revois sa grosse tète dans mes mains, alors qu'il rendais son dernier souffle...mon loulou tu me manques tellement. merci de tout vos messages si gentils.
Quelle triste nouvelle, ces moments là sont si dures qu'il n'y a pas de mots pour les exprimer, petit bonhomme est soulagé maintenant, il est avec tous nos loulous tellement et toujours aimés. Je vous souhaite tout le courage nécessaire pour cette épreuve difficile

Bon courage à vous. Gardez toujours en tète que vous avez fait le meilleur pour lui et qu'il est parti heureux...
-
Jean-François
Nous sommes de tout cœur avec vous pour surmonter cette épreuve.
Elroy a rejoint le paradis des boulis, il court avec tous ses potes partis avant lui, vous regarde et veille sur vous de là-haut. Vous avez fait le bon choix, vous l'avez délivré de sa maladie et de ses souffrances. Elroy vous en sera reconnaissant.
Courage.
Elroy a rejoint le paradis des boulis, il court avec tous ses potes partis avant lui, vous regarde et veille sur vous de là-haut. Vous avez fait le bon choix, vous l'avez délivré de sa maladie et de ses souffrances. Elroy vous en sera reconnaissant.
Courage.
Je suis de tout coeur avec vous