aide svp et conseil

Venez parlez ici de tout et de rien, posez vos questions et partager votre passion pour le bouledogue français

Modérateurs : Sonia, Olivia

liloo2204

aide svp et conseil

Message par liloo2204 »

Je vais récupérer une bouledogue qui es né en sept 2012 la mienne de boston es né en 01/13 après j'ai un york qui va arriver elle es retraité d'élevage ,j'ai un chat aussi un persan plutôt calme mais quand elle connais pas il lui faut quelques semaine pour s'habituer sinon elle souffle et donne des coups de pattes.
Pour plus de sécurité j'envisage déjà de séparer la bouledogue quand je partirais mais quand je suis là comment je peux faire pour que tout ce passe bien avec toute cette tribu?
Merci de me donner plus de conseils et idées , je veux bien faire les choses! Merci beaucoup
Et bonne soirée les filles
ciconia

Re: aide svp et conseil

Message par ciconia »

Ce qui serait bien deja c'est que tous les chiens se rencontrent dans un lieu neutre loin du territoire (maison + jardin). On les laisse faire connaissance sous surveillance mais sans intervenir (sauf si ca degenere). Le mieux est de les laisser faire connaissance en liberté: un chien en laisse tendu se sentira toujours plus fort et aura tendance à faire son quaid. Il y aura une hierarchie a mettre en place mais tres soivent ils y arrivent tres bien tout seul. Ce qu'il fait chez toi c'est de ne pas faire de "favoritisme".
Le chien est le seul être vivant au monde qui vous aime plus qu'il ne s'aime lui-même...
HELENE33

Message par HELENE33 »

Bonjour, je suis d'accord avec Ciconia.. il faut les laisser faire, pas attachés surtout et surveiller biensurs.. souvent les choses dégénèrent justement lorsque nous sommes là !! ils peuvent s'accrocher ce n'est pas forcément toujours grave.. la hiérarchie doit forcément s'installer.. c'est moi qui dis ça alors que je suis la première à en faire toute une histoire dés qu'il y a plusieurs loulous mais j'ai récemment pu covoiturer deux pépettes et les emmener chez Delphine de Rescue et là-bas il y avait pleins de copains et copines !!!! et effectivement ils m'ont dit de les laisser faire et de les détacher... et que c'est il passé....RIEN !!! si je plaisante il y a eu une petite explication entre deux mais Delphine est intervenue et tout est rentré dans l'ordre, elles ne se sont pas pour autant ruées l'une sur l'autre dés que possible, ça a été fini.. mais c'est vrai que commencer par dehors c'est toujours mieux. Vous verrez bien vous même la tendance.. et serez à même de juger. J'ai moi même deux loulouttes et lorsque la deuxième est arrivée j'ai laissé faire, il y eu quelques bagarres mais la plus ancienne tenait à lui expliquer que c'était elle la chef ! donc la nouvelle arrivée dans mon cas a fait profil bas... ça a duré quelques jours et tout est rentré dans l'ordre.. mais la chef c'est toujours la même depuis !!! ne vous inquiétez pas cela va bien se passer..pour le chat il peut se percher c'est lui qui décidera !en espérant que la petite nouvelle soit plutôt ouverte..
liloo2204

Message par liloo2204 »

Les 2 chienne ont toute les 2 1an et 1 mois et l'autre 1 an et 4 mois ça devrait aller vu qu'elle sont jeune nn?
HELENE33

Message par HELENE33 »

mais biensurs que ça va aller ! si vous pouvez allez les balader un peu ensemble ou laisser les dans le jardin sous votre surveillance biensurs mais il n'y a pas de raison .. elles vont faire connaissance.. vous allez la chercher quand ?
liloo2204

Message par liloo2204 »

Demain à 16h hihi j'ai hâte
liloo2204

Message par liloo2204 »

J'ai la chienne y a quelque soucis de domination . A l'intérieur elle essaye de lui prendre son cousin donc je la gronde et la remet dans le sien et dehors obliger de faire la chef ac un journal sinon elle veut la dominer . C'est bien ou pa
HELENE33

Message par HELENE33 »

QUE FAIT LA PREMIERE LORSQU'ELLE ESSAYE DE LA DOMINER
liloo2204

Message par liloo2204 »

Elle se rebiffe ....elle es plus rapide que la bouledogue .
pauline
Secrétaire

Message par pauline »

je pense qu'il faut leur laisser le tps de trouver leurs marques ensemble et qu'elle puisse faire leur hierarchie ... ici jai 4 boulis et parfois ça grogne pour qui aura le panier ou la derniere croquette .... c'est normal , ils doivent trouver leur place ##17
Pauline-Secrétaire Association Rescue Boule
B:Pauline/Laure ♥
liloo2204

Message par liloo2204 »

Oui je pense mais la elle l'attaque de moins en moins c'est bon signe?
ciconia

Message par ciconia »

Oui c'est bon signe. Elles vont continuer a se tester mais ca fait de l'animation ;)
Le chien est le seul être vivant au monde qui vous aime plus qu'il ne s'aime lui-même...
liloo2204

Message par liloo2204 »

Elle la un peu fais saigner à la patte c'est pas normal ça si?
liloo2204

Message par liloo2204 »

Qui peut me renseigner? Pourquoi quand mon copain sors les chiennes la bouledogue essayé de dominer la boston ? Quand c'est moi elle le fait un peu ou pas du tout. Ça peut durer combien de temps pour savoir qui domine entre les deux chiennes . J'ai peur pffff aidez moi svp
liloo2204

Message par liloo2204 »

C'est bizarre quand c'est moi elle essaye quasiment pas de dominer la boston.pourquoi ac mon copain elle essaye de dominer ? Je sais plus quoi faire je flippe vraiment à force
Delphine

Message par Delphine »

il faut du temps au temps laissez les faire et cela va bien se passer rassurez vous
"
liloo2204

Message par liloo2204 »

Elles vont pas se battre? Je m'en rend malade
Delphine

Message par Delphine »

non elle ne vont pas se battre au pire peut etre il y aura des coup de dents c est normal ...laissez les faire
"
PIUCI

Message par PIUCI »

oui il faut les laisser faire, mais malgré tout les surveiller pour qu'il n'y ait pas de gros bobo, après elles seront habituées l'une à l'autre.
liloo2204

Message par liloo2204 »

elles peuvent se faire mal ? se bagarrer? ça peut durer longtemps?
Delphine

Message par Delphine »

il n y a pas de temps et de duree et tout depends des chiens ...ne stresser pas et laissez faire ...
"
liloo2204

Message par liloo2204 »

j'espère que ça va vite se faire , j'ai peur que mon copain me dise de la donner et moi c'est hors de question !!!
PIUCI

Message par PIUCI »

##42 Rassurez le et dites lui que cela ne va pas durer, elles vont s'habituer l'une à l'autre, vous verez qu'après elles seront inséparables. ##50
liloo2204

Message par liloo2204 »

je vous fait confiance alors , je vais patienter !
ça veut dire quoi quand les chiens se traîne les fesses par terre?
HELENE33

Message par HELENE33 »

A t'elle été vermifugée récemment, si non le faire... à vérifier aussi qu'elle n'a pas d'irritations dans les plis autour de la vulve, vérifier que tout soit propre !.. moi j'utilise pour tous ces petits plis et replis des lingettes douxo que je trouve chez le véto, c'est génial, je les utilise aussi sur les pattes, plis de la face... ça nettoie, désinfecte et adoucie ! (je devrais être commerciale chez douxo !! )..
liloo2204

Message par liloo2204 »

elle a étais vermifuge le mois dernier
comment ont fais pour nettoyer les plis?
Delphine

Message par Delphine »

avec des lingettes douxo chez le veterinaire parce qu elle n irrite pas et faire verifier si ses glandes anales ne sont pas bouché
"
liloo2204

Message par liloo2204 »

c'est quoi ça les glandes annales?
Pffff je suis encore plus abattue l’éleveuse ou j'ai pris ma boston m'a dit que elle aurait était à ma place elle aurait pas pris la bouledogue
je pige pas 2 femelle ne peuvent pas s'entendre ou c'est quand c'est 2 mâles que c'est plus compliquer? pffff est ce que j'ai fais une erreur?
frankie

Message par frankie »

en tous cas parlez en ici avant toute décision, il y aura des réponses, il faut un peu de temps pour que la hiérarchie s'établisse, il peut y avoir quelques coups de dents et il faut faire cesser immédiatement si une bagarre se déclenche, n'oubliez pas c'est vous le chef de meute ##17
frankie

Message par frankie »

si votre chien a été vermifugé il est probable que ce soit ses glandes annales, ce sont des glandes qui se situent de part et d'autre de l'anus ,elles servent à marquer le territoire, si elles ne se sont pas vidées, le chien se traine les fesses par terre pour le faire, en général au cours d' une visite chez le véto, il vérifie et les vide si nécessaire, euh... çà sent trés trés mauvais ##18
Répondre