repro juste des renseignements

Venez parlez ici de tout et de rien, posez vos questions et partager votre passion pour le bouledogue français

Modérateurs : Sonia, Olivia

nicolasethulk

repro juste des renseignements

Message par nicolasethulk »

bonsoir,

je suis nicolas je voudrais des renseignements sur ou chercher une femelle , comment trouver une bonne femelle , comment ca se passe la repro, je veux juste lui faire une portée avant de le castrer.
je ne veux pas faire de trafic ou quoi que se soit .
merci a vous .
ciconia

Re: repro juste des renseignements

Message par ciconia »

Bonsoir. Je travaille pour un veto et si j'ai un conseil à te donner c'est d'eviter ca à ta chienne. Il faut que tu ai conscience que la gestation est tres difficile pour la chienne. Ce sont des chiens tres fragiles du coeur et une grossesse peut la fatiguer. Imagine si ta chienne fait une portée de 7 ou 8 chiots la difficulté que cela represente pour elle. Et lors de la mise bas c'est encore plus difficile. Normalement il faut faire des cesariennes. Si la mise bas se fait naturellement sauras tu te rendre comote et gerer si un chiot reste bloqué?
il faut peser le pour et le contre... es tu sur de pouvoir tous les vendre et leur trouver une famille qui les rendra heureux?
Le chien est le seul être vivant au monde qui vous aime plus qu'il ne s'aime lui-même...
Julie
Bénévole actif

Message par Julie »

Bonjour,

Vous êtes sur un forum de replacement de bouledogues français. Nous récupérons des tas de chiens qui proviennent du site Le Bon Coin qui ont été produits majoritairement par des particuliers.

La reproduction est une chose sérieuse, cela est un vrai travail de professionnel ! Ne croyez pas qu'il suffit de trouver un mâle d'à peu près le même gabarit et hop, l'affaire est dans le sac !!! Ceci n'est que pure illusion !

Choisir de faire reproduire son chien ou sa chienne, c'est :
- écarter les maladies potentiellement transmissibles (démodécie, surdité, problème de peaux divers, problèmes de dos et autres problèmes héréditaire)
- c'est permettre à la race d'être pérène, c'est à dire de l'améliorer et de manière durable

Beaucoup de gens veulent faire reproduire leur chien pour garder un chiot : votre chien n'a pas envie ni besoin de reproduire, ceci est un comportement humain, pas animal !

Je ne parle pas de tout le travail au moment de la mise bas et après. Perso, ma chienne (la 1ère de ma vie que je prenais) vient d'un particulier. Je n'en suis pas fière mais je ne connaissais pas tout sur les boulis à l'époque.

La maman a faillit mourir au moment de la mise bas, les petits aussi. Elle n'avait pas assez de lait pour les nourrir. Ses maîtres ont donc du se relayer jour et nuit pour les biberonner toutes les 2-3h pendant 3 semaines. 21 nuits à dormir sur le canapé. Puis vient le moment où ils marchent et explore la maison... un champ de bataille (attendrissant certes mais passer la serpillère 30 fois dans la journée, c'est amusant un moment). Puis les vaccins et les puces à faire implanter.

Bref, les propriétaires de la mère de ma chienne l'ont quand même bien regretté...

Croire que faire des chiots peut rapporter gros, c'est faux... même les très bons éleveurs le disent...

Alors si vous voulez faire un vrai bon geste : ne faites pas reproduire votre chienne. Même si vous pensez que les bébés iront dans des bonnes familles, vous ne savez pas ce qu'ils pourront devenir demain et vous risquez de les retrouver un jour sur le bon coin ou dans une association, en plus ou moins bon état ! Il y a assez de loulous comme ça dans les refuges et associations qui recherchent le bonheur !

Désolée pour mon roman ##02
Julie - Eiffel & Pédro (pour tous dans mon coeur)
ciconia

Message par ciconia »

En plus à force de faire reproduire des bouledogues "à l'arrache" sans sélection la moitié ne ressemblent meme plus à des bouledogues. Comme beaucoup de race à la mode (notamment jak russel) les gens reproduisent à tout va et ca n'est paq benefique pour la race. Des bouledogues à vendre il y en a à la pelle sur le bon coin à vendre.
Perso j'ai des diplomes qui me permettent de faire de l'élevage si j'en ai envie. J'ai une chienne d'une autre race qui a 1 an. Je ne sais pas encore si je la ferai reproduire, c'est un chien rare mais pour l'instant j'attends qu'elle ai finit de bien se développer pour me décider.
Ce qui est sur c'est que je ne me ferai pas d'argent en lui faisant une portée je ne le ferai que par passion. Les éleveurs qui se font de l'argent ont beaucoup de chiens et des activités annexes (pension ou éducation). Sais tu qu'en plus un projet de loi a été demandé par les éleveurs, impliquant une déclaration dès la 1ere portée (et donc imposable) et certificat de capacité obligatoire.
De plus comme c'est dit juste au dessus reproduire un bouledogue c'est vraiment dangereux pour la femelle. Jamais je ne ferai de portée de bouledogue et pourtant j'en ai à la maison! Je tiens trop à eux pour ca!!
Le chien est le seul être vivant au monde qui vous aime plus qu'il ne s'aime lui-même...
PIUCI

Message par PIUCI »

Nicolas, tout comme vous j'aimerais avoir un petit ou une petite des mes loulous, mais tout est dit dans les messages précédents, donc à mon tour je ne vous encourage pas à faire une portée. ##31
frankie

Message par frankie »

tout est dit , je suis effrayée par le nombre de bébés boulis sur le bon coin , si vous aimez votre chien , svp faites le stériliser et ne faites pas de projection anthropomorphe , il a besoins de vous pas de descendance , je viens de récupérer une petite chienne traumatisée par deux adoptions en 18 mois , nous sommes la troisiéme et définitive , j'espére que l'on vous aura convaincu ##31
Jean-François

Message par Jean-François »

Bonjour Nicolas,
tout est bien expliqué dans les messages précédents. La situation animal dans notre pays est catastrophique. Il suffit de taper bouledogue francais sur le bon coin et voir les dizaines d'annonces de chiens à vendre ou à donner. Imagne que c'est la même chose pour les autres races. Cela fait des milliers d'animaux. Comment garantir leur bonheur? Et je ne parle pas de ceux qui attendent enfermés dans les refuges.
Pour ma part, j'ai acheté un bouledogue bébé. Certes un vrai bonheur ce petit boubou. Et c'est alors que j'ai découvert les associations et leur forum, les annonces sur le bon coin. Et là, un fort sentiment de cuplabilité m'a envahi. Je ne regrette pas d'avoir acheté Ulysse car ce boubou était vivant et avait besoin d'une famille. Mais ça encourage la reproduction. Il y a trop d'animaux. Voulant un second bouledogue (et suite à une adoption ratée), je me suis promis de passer par une association. certe j'ai attendu un peu pour que me soit proposé un bouledogue rentrant dans les critères (de mon coté comme du sien). L'ABA m'a propsé une petite retraitée d'élevage que j'ai adopté. Et c'est un véritable comte de fée. L'arrivée de Daphné a apporté un équilibre et un bonheur indescriptible. Le RB m'a contacté quelques mois après pour une proposition d'adoption d'une boulette de 5 mois que j'ai décliné car pas possible d'avoir 3 boulis.
Acquerir un bébé peut parfois s'avérer source de problème. Maladie, comportement, anomalie génétique, etc... Oui tous les bébés quelqu'ils soient ont droit à une famille. Mais acheter encourage la reproduction.
Inscris toi au RB qui un jour ou l'autre aura un chien pour toi. Adulte ou bébé, il y en aura un sur. Tout sera mis en oeuvre pour le bonheur de l'animal et par conséquent le tien Faut simplement être patient. Mais le bonheur qui en découlera mérite cette patience. Les associations travaillent main dans la main, tu peux t'inscrire à l'ABA (bouledogue attitude) ou autre. Personne de ses associations ne te jetera de pierre car chaque association se réjouit qu'un bouledogue soit placé, même si c'est par l'autre.
Daphné, Ulysse, Tennis, Soquette, Jean-Francois

Image
Répondre