Aidez moi.. Tiboule
-
mzelle Mél
Aidez moi.. Tiboule
Alors voila, je viens a vous car je me sens impuissante... j ai mon bouledogue francais depuis bientot 4 ans et au jour d aujourd hui je n ai plus confiance en lui, il est agressif avec les personnes exterieurs qui viennent chez moi... le fait de sonner de toquer le fait demarrer au quart de tour.. au jour d aujourd hui j ai un petitt bebe de 3 mois et j ai vrmt peur pour ma fille. j aime mon chien mais que faire pour cesser ce comportement agressif extreme... une educatrice ou dresseuse est venue chez moi nous a dit qu on prenait des risques de la garder.. qu il etait potentiellement très dangereux... qu il fallait peut etre penser a s en separer.. du coup elle m a parle d euthanasie... c est dur de ressasser cela entendre ca de son chien ca fait mal au coeur surtout que je l aime.. alors j en viens a vous... voila, desolee du roman.
Re: Aidez moi.. Tiboule
Je deplace ce post ds “discussion sur le bouledogue” car il n'est pas dans la bonne rubrique : n'hésitez pas a nous joindre sur le telephone de l'asso pour que nous voyons comment vous aider.
paco ever ♥ - RIP
Il serait quand même intéressant de consulter un ou plusieurs autres éducateurs et surtout un qui connaisse la race, il vaudrait mieux que ce soit vous qui vous déplaciez chez lui , dans votre cas c'est une personne inconnue qui a pénétré son univers pas un éducateur ! On n'euthanasie pas un bouli comme çà , depuis quand est-il agressif envers les visiteurs , l'a-t-il toujours été ou est-ce depuis la naissance de votre bébé ? Si c'est ce dernier cas , il est possible aussi que votre chien ait un instinct de protection envers sa famille, surdéveloppé depuis cette naissance .
J'ai deux boulies et un petit fils de 18 mois , la plus agée le garde en permanence quand il est là , les chats ne peuvent pas approcher même de ses jouets , elle l'a vu grandir et l'adore , bon courage et ne baissez pas les bras si vite svp !
J'ai deux boulies et un petit fils de 18 mois , la plus agée le garde en permanence quand il est là , les chats ne peuvent pas approcher même de ses jouets , elle l'a vu grandir et l'adore , bon courage et ne baissez pas les bras si vite svp !
Oui ne baisser pas les bras si vite, je suis d'accord avec Frankie d'après ce que vous décrivez il semble en effet qu'il souhaite surprotéger les siens. Quelle est cette éducatrice qui au lieu de trouver le bon traitement ou une solution parle d'euthanasie !
elle devrait changer de métier 
-
mzelle Mél
Excusez moi du temps que j ai mis a repondre. Je revois l educatrice regulierement. La 2 eme fois qu elle est revenue elle nous a dit qu elle avait de l espoir qu elle etait " sur le cul " que dois je penser que ces methodes ne sont pas bonnes? Pour l instant il ne nous a pas grogne depuis son passage. Elle nous a donne plusieurs regles a suivre, lui donner du temps, le recompenser avec friandise et bien caresse... son panier n est pas dans la piece principale mais a la salle de bain. et par rapport a mon bebe il a la musoliere une grande partie de la journee. Avec la museliere c est dur car je ne reconnais pas mon chien on croirait une loque... dur dur d etre heureuse avecc mon bebe et mon chien dans ces cas la.. lorsque je vois des familles avec des chiens qui partagent des bons moments avec des enfants ca me fait mal car je me dis que moi jamais ca ne m arrivera :'( merci de m avoir lu.
-
mzelle Mél
J ai oublie de preciser l agressivite il l avait bien avant que notre bebe arrive. Avec les gens qui venaiennt chez nous. Je ne sais pas si il l a protegerait je ne veux en aucun cas d un drame...
Bonsoir, je vois que ce n'est pas facile, si l'éducatrice dit qu'il y a de l'espoir alors il faut persévérer, je comprends que cela ne doit pas être facile de le voir avec une muselière, mais en attendant pour éviter tout incident c'est malheureusement la solution. Je pensais que votre chien était devenu agressif depuis l'arriver de votre bébé, si il l'a toujours été alors avec un bon cadrage et de l'autorité je pense que tout rentrera dans l'ordre et j'espère sincèrement que vous pourrez vivre en harmonie avec votre bouli et votre bébé.
Joyeuses fêtes
Joyeuses fêtes