Opération de la fosse nasale avec cartilages

Venez parlez ici de tout et de rien, posez vos questions et partager votre passion pour le bouledogue français

Modérateurs : Sonia, Olivia

Miming

Opération de la fosse nasale avec cartilages

Message par Miming »

Bonjour à tous,
A la demande de Cyril je viens ici vous faire part de mon expérience (ma pèpète s'en serait bien passé) après une opération du voile du palais et sténose des narines Cailla respirait toujours très mal (malaises etc). Il a été trouvé une paralysie laryngée ce qui empêche Cailla de respirer ; imaginer le nez l'air ne passe pas et la gorge non plus :(
Elle a été opéré ce mardi et je ne l'ai revu que mercredi je me suis effondrée en voyant ma pépète abimé de la sorte (attention je ne dis pas que le chirurgien n'était pas bon) mais elle n'a pas été opéré que du larynx il a découvert au fond de la fosse nasale plein de plis anormaux et un cartilage très épais (à priori une malformation) donc celui-ci à procéder à l'agrandissement une fois de plus de ses narines avec cautérisation du cartilage et évidement sa truffe à été ouverte donc des sutures :'(
Je ne l'ai eu que pour quelques heures car mercredi soir je repartais pour qu'elle soit mise sous oxygène toute la nuit. Je n'ai finalement récupéré Cailla que vendredi en début d'après midi.
Tout ça pour en venir à ses soins car matin et soir je dois à l'aide du seringue lui mettre du produit dans chaque narines et c'est l'enfer ! ##20 rien qu'à la vue de la seringue elle sait en la bloquant mm à trois impossible j'ai trouvé la ruse mais c'est long j'attends qu'elle dorme pour lui faire mais narine par narine car après elle se méfit. Si toutefois quelqu'un à un meilleur conseil je suis preneuse car franchement c'est pénible pour elle comme pour moi et c'est très important de lui faire. Merci particulièrement à Delphine, Sandrine (les femmes d'abord :o) et Cyril. ##36
Jean-François

Re: Opération de la fosse nasale avec cartilages

Message par Jean-François »

Oh là là quelle terrible intervention !! La pauvre puce a eu la totale mais tout va bien aller maintenant. Sur que les ustensiles médicaux doivent lui faire un peu peur après tout ça. Je suis sur qu'elle va finir par comprendre que c'est pour son bien.
Pas sur qu'il y a d'astuce pour faciliter les soins, sauf lui faire comprendre pour qu'elle se laisse faire. Je pense que la friandise n'est pas possible, elle ne doit pas pouvoir manger de truc dur pour l'instant.
Daphné, Ulysse, Tennis, Soquette, Jean-Francois

Image
Delphine

Message par Delphine »

merci beaucoup pour ce que vous faites pour callia
tout ces moments penible n est malheureusement que pour son bien
mais si cela est douloureux nous n avons pas le choix que de passer par la pour son bien etre

merci michelle et plein de bisous sur la truffe de callia :)
"
frankie

Message par frankie »

je suis de tout coeur avec vous , elle doit avoir des antidouleurs , peut être faut- il lui faire ses soins un peu aprés lui avoir administré , mais pas le choix , en ce moment je me bats aussi pour les soins d'un oeil opéré , zoé souffrait d'un glaucôme qui s'est aggravé , l'oeil était perdu et le chirurgien véto ophtalmo lui a posé une prothèse , il y en a pour plusieurs semaines de soins aussi , pas facile , on a l'impression de les martyriser mais le résultat sera formidable pour nos deux amours ##04 il y a tellement de boulis sans soins , les notres sont des privilégiées c'est un tout petit réconfort ##17
Ma seconde boulis Helphy récupérée sur le bon coin dans un triste état , a été opérée ( sténose ,voile du palais et petit cartilage ) en décembre , c'est un plaisir de la voir respirer et découvrir des odeurs , plus de frayeur quand le voile du palais s'affaissait , tout celà est oublié . Ne vous effrayez pas les tissus doivent être tuméfiés , çà va disparaitre petit à petit , bon courage à vous .
Miming

Message par Miming »

Image
Miming

Message par Miming »

Bonsoir les amis,
Je vais de mieux en mieux j'ai fais une belle ballade aujourd'hui lol aller / retour chez mon véto préféré lol ben oui c'était le grand jour pour enlever mes petits fils il en a profité car j'étais très sage pour m'en retirer deux de mon petit nez. Il m'a dit que j'avais été très courageuse après cette très dure opération et que j'avais un nez tout neuf hi hi hi.
Ma maman est de plus en plus rassuré sauf quand je fais le revers sneezing c'est l'éternuement inversé... mon copain Stitch le fait aussi mais moi c'est bcp plus impressionnant elle a peur que je m'étouffe.
Je suis un petit goreto j'ai toujours envie de manger ##01
Maintenant c'est mon copain Stitch qui n'est pas en grande forme donc maman est aussi inquiète.
Je fais toujours mes lavements de nez mais ça ce passe de mieux en mieux.
Grosses léchouilles et @ bientôt. Cailla ##48
Répondre