Gnocchi

Pour vous présenter, présenter vos bouledogues français, etc...

Modérateurs : Sonia, Olivia

Giggles

Gnocchi

Message par Giggles »

Bonjour à tous,

Géraldine 25 ans & Anthony 23 ans venons vous présenter notre petite boule de poil qui nous apporte du bonheur chaque jour, il s'agit de Gnocchi, un typé boule de bientôt 2 ans. Adopté chez des particuliers sur une portée de 7. Toute la portée était blanche, Gnocchi était le seul patapouf calme et en retrait des autres à cause de son handicap. En effet il est sourd de naissance et c'est sa fainéantise qui m'a tapé dans l'œil. ##24

Gnocchi est un super chien débordant d'amour, sa surdité n'es en aucun cas un handicap pour nous, il a su apprendre avec les gestes sans soucis en très peu de temps. C'est devenu un vrai pot de colle, à nous suivre partout.

Il a quelque problèmes de peaux comme beaucoup, nous sommes toujours entrain de chercher ce qui pourrait faire qu'il aille mieux. On essaye en ce moment des nouvelles croquettes aux protéines hydrolysées, tous les 2 mois on lui en change car elles ne conviennent pas, on a essayé les sans céréales, les sans bœuf, les 100% poissons de différentes marque et de méthode de fabrication. Il a déjà passé quasiment 1 an au total sous antibiotique / anti-inflammatoire, des crèmes en tout genres, des shampoing, de la cortisone ainsi que des tests allergiques... etc

Étant moi même au foyer, nous cherchons depuis quelques mois un nouveau loulou à accueillir à la maison, nous nous étions rendu à une SPA près de chez nous, nous avions signé le contrat d'adoption d'un certain Junior sourd lui aussi, le premier jour cela s'est très bien passé, mais malgré plusieurs visites avant, Junior s'est retourné contre Gnocchi et cela à un peu mal fini, nous avons du le ramener à la SPA ce qui fut un déchirement pour moi surtout. Nous aimerions vraiment pouvoir donner la chance à un loulou de vivre une vie normale entouré de personne présente pour lui.

C'est à la SPA qu'on m'a parlé de rescue boule, une très gentille dame qui est aussi sur le site ici et qui a une tribu de bouli à la maison ( j'ai oublié son nom, pardonnez moi ) ##42
Nous avons donc rempli le formulaire d'adoption, je ne sais pas si on doit attendre une quelconque confirmation du bien reçu de celui -ci ?

En tout cas, nous faisons de gros câlins a tous les loulous qui attendent. Et souhaitons une bonne journées à ceux qui passeront par là.

Image

Image

Image

Image

Image
Delphine

Re: Gnocchi

Message par Delphine »

bonjour

il faudrait que vous me donniez par mail a delphine.rescueboule@gmail.com et je vous dirai si j ai bien recu votre formulaire d adoption
avec votre nom et departement

pour le loulou adopté c etait un male et nous evitons de mettre deux males ensemble parce qu ils sont territoriaux
et au bout d un moment ils se battent

pour la peau de votre loulou avez vous vu un veterinaire dermatologue qui pourra vous aider et vous conseiller
"
Giggles

Message par Giggles »

Les vétérinaires soupçonnent une allergie aux protéines, mais les test coutent très chère, donc nous essayons en ce moment des croquettes adaptés. Il faut attendre au moins 2 semaines pour voir les premiers résultats, pour le moment il est encore à la phase de transition. Il a de la crème hydratante enrichi en cuivre, des sprays à la cortisone dans les phases difficiles, des shampoing alternés tous les 3 jours et des gélules d'oméga 3 & 6.

Quand à l'autre loulou qu'on a voulu adopté, tout se passait bien au début, nous étions allez avec notre chien pour faire les présentations au refuge, il n'y avais aucun signe d'agressivité, ni de dominance de l'un ou de l'autre, sinon on nous aurait pas laissé partir avec, personne n'aurait pensé que cela se passerai ainsi.

Concernant le formulaire, j'ai rempli celui en ligne, il faut en remplir un autre en plus et l'envoyer par e-mail ?
frankie

Message par frankie »

bonjour , j'ai une bouledogue qui a un probléme d'allergie récurent , le médicament trés efficace c'est l'Apoquel mais il ne peux être vendu que par les vétos dermatologues , c'est un nouveau médoc et les simples véto n'y ont pas accés . Je pense que celà serait idéal pour votre bouli , çà doit être dur pour lui avec ses yeux tout rouge .
Répondre