Diego mon titi chien
-
cheyenne-68
Diego mon titi chien
Mon Petit Diego, je t'ai cherché dans cet enfer, sans réfléchir... ton état de santé était honteux et je ne pouvais ignorer ta détresse même si je ne te connaissais pas.. tu m'as touché au plus profond de mon cœur.
c'est donc ce jeudi 28 octobre que j'ai pris ma voiture et effectuer 12heures de route pour venir te chercher... Tu m'as fais la fête, et n'attendais qu'une chose partir.. tu m'as suivi sans regarder derrière toi en m'accordant toute ta confiance...
J'en étais d'ailleurs surprise, santais tu que je venais te délivrer des ces bourreaux.. Je ne le saurais jamais.
L'urgence étais que tu reprennes rapidement du poids car tu ne faisais que 9kg500, d'après ta morphologie tu devais au moins en faire 14... et tu en était loin! Tu avais de sérieux problèmes de respiration, pour manger, par contre aucune pour t'accrocher a moi, et ce fut réciproque.
Tu avais tant de détresse dans ton regard.. la confiance en l'homme était compromise.. et j'ai fais tout ce que j'ai pu pour te montrer que tout les humains ne sont pas d'horribles personnages, et que j'étais la pour toi.. En t'offrant tout l'amour que tu méritais, de la nourriture en quantité, et des repères...
Nous ne connaissions rien de ta vie, sauf que tu venais de Slovaquie.. Et au fil des jours et des semaines ton vécu et ton calvaire passé est remonté a la surface...
Tu n'as pas réussi a me faire totalement confiance, et ton agressivité est monté en flèche... malgré mes efforts, je ne pouvais soigner ta détresse passé...
Tu devais également te faire opérer du voile du palais et d'une rhinoplastie car tu avais beaucoup de mal a respirer.
Mais avant cela, ton agressivité devais être analyser, mais les dégâts étaient irréversible... qu'ont ils fait de toi??? tu ne méritais pas ca!!! tu n'es pas né comme ca...
Tu dormais très mal, et rêvait a chaque fois, tu courais courais, que fuyait tu?? est ce pour cela que tu luttais pour ne pas dormir??
revoyais tu tes bourreaux et le calvaire qu'il ton fais vivre??? je les haie tant !!!!!!!!!
Âpres plusieurs avis de vétérinaire, et une visite comportementale il s'est avéré que ton calvaire n'étais pas récupérable et que tu n'avais pas d'avenir dans ce monde!!!
Il a donc fallu prendre une décision............. que je n'avais pas envie de prendre...
Lors de la consultation, tu voulais qu'on te laisse tranquille, au bout d'une bonne heure de discussion, et de débats sur ton état, tu as commencer a t'impatienter, a te coller à moi a faire des câlins d'amour comme le matin quand tu me voyait. Tu as sauté sur l'assistante et le vétérinaire pour leurs montrer ton impatience comme quand on partait en balade et que tu étais content. Mais ce qu'il ma le plus surprise, c'est que lorsque le Docteur est allé en direction de la salle de consultation que tu l'as suivi comme si il avait quelque chose que tu voulais... attendais tu la délivrance???
Je t'aimais et je t'aimerais toujours mon boubou d'amour, mon petit caille a manteau, mon titi chien, petit Dark vador....
tu m'as donner beaucoup de fil a retordre vilain garçon, mais tu n'étais responsable de rien... j'en veut tellement à ceux qui ton fais du mal, et ils méritent la même chose que toi. la mort!!! mais eux c'est direction l'enfer.. toi le paradis des chiens t'as accueilli les bras ouvert..
Je m'en veut tellement de n'avoir pas pu t'aider plus... et je te pleure si souvent ton absence et mon geste..
Tu t'ai laissé aller ...si vite.......
J'espere que tu es bien, tu es libre mon titi amour..........
JE TAIMERAIS A JAMAIS titi chien, ainsi que maman, franck, ubik, globule, sandrine, pauline (qui a beaucoup pleurer ton depart) amandine, fabien, francoise, marine, et tout ceux qui nous aider... merci à tous... pour lui
c'est donc ce jeudi 28 octobre que j'ai pris ma voiture et effectuer 12heures de route pour venir te chercher... Tu m'as fais la fête, et n'attendais qu'une chose partir.. tu m'as suivi sans regarder derrière toi en m'accordant toute ta confiance...
J'en étais d'ailleurs surprise, santais tu que je venais te délivrer des ces bourreaux.. Je ne le saurais jamais.
L'urgence étais que tu reprennes rapidement du poids car tu ne faisais que 9kg500, d'après ta morphologie tu devais au moins en faire 14... et tu en était loin! Tu avais de sérieux problèmes de respiration, pour manger, par contre aucune pour t'accrocher a moi, et ce fut réciproque.
Tu avais tant de détresse dans ton regard.. la confiance en l'homme était compromise.. et j'ai fais tout ce que j'ai pu pour te montrer que tout les humains ne sont pas d'horribles personnages, et que j'étais la pour toi.. En t'offrant tout l'amour que tu méritais, de la nourriture en quantité, et des repères...
Nous ne connaissions rien de ta vie, sauf que tu venais de Slovaquie.. Et au fil des jours et des semaines ton vécu et ton calvaire passé est remonté a la surface...
Tu n'as pas réussi a me faire totalement confiance, et ton agressivité est monté en flèche... malgré mes efforts, je ne pouvais soigner ta détresse passé...
Tu devais également te faire opérer du voile du palais et d'une rhinoplastie car tu avais beaucoup de mal a respirer.
Mais avant cela, ton agressivité devais être analyser, mais les dégâts étaient irréversible... qu'ont ils fait de toi??? tu ne méritais pas ca!!! tu n'es pas né comme ca...
Tu dormais très mal, et rêvait a chaque fois, tu courais courais, que fuyait tu?? est ce pour cela que tu luttais pour ne pas dormir??
revoyais tu tes bourreaux et le calvaire qu'il ton fais vivre??? je les haie tant !!!!!!!!!
Âpres plusieurs avis de vétérinaire, et une visite comportementale il s'est avéré que ton calvaire n'étais pas récupérable et que tu n'avais pas d'avenir dans ce monde!!!
Il a donc fallu prendre une décision............. que je n'avais pas envie de prendre...
Lors de la consultation, tu voulais qu'on te laisse tranquille, au bout d'une bonne heure de discussion, et de débats sur ton état, tu as commencer a t'impatienter, a te coller à moi a faire des câlins d'amour comme le matin quand tu me voyait. Tu as sauté sur l'assistante et le vétérinaire pour leurs montrer ton impatience comme quand on partait en balade et que tu étais content. Mais ce qu'il ma le plus surprise, c'est que lorsque le Docteur est allé en direction de la salle de consultation que tu l'as suivi comme si il avait quelque chose que tu voulais... attendais tu la délivrance???
Je t'aimais et je t'aimerais toujours mon boubou d'amour, mon petit caille a manteau, mon titi chien, petit Dark vador....
tu m'as donner beaucoup de fil a retordre vilain garçon, mais tu n'étais responsable de rien... j'en veut tellement à ceux qui ton fais du mal, et ils méritent la même chose que toi. la mort!!! mais eux c'est direction l'enfer.. toi le paradis des chiens t'as accueilli les bras ouvert..
Je m'en veut tellement de n'avoir pas pu t'aider plus... et je te pleure si souvent ton absence et mon geste..
Tu t'ai laissé aller ...si vite.......
J'espere que tu es bien, tu es libre mon titi amour..........
JE TAIMERAIS A JAMAIS titi chien, ainsi que maman, franck, ubik, globule, sandrine, pauline (qui a beaucoup pleurer ton depart) amandine, fabien, francoise, marine, et tout ceux qui nous aider... merci à tous... pour lui
Re: Diego mon titi chien
Merci Julie pour ce bel hommage. je ne me remets pas non plus de cette décision que nous avons dû prendre et je m'en veux plus que tout. J'ai l'impression d'avoir trahi Diego, on était là pour l'aider à s'en sortir, le délivrer de son passé et au lieu de ça, on l'a laissé partir.

Sonia
Présidente de l'association Rescue Boule
Présidente de l'association Rescue Boule
les larmes coulent sur mon visage en lisant ce si bel hommage...
J'espère que tu es enfin libéré et heureux là où tu es
Un énorme bravo et merci à ceux qui n'ont écouté que leur coeur et ont été te sauver
Il ne faut pas vous en vouloir:ceux qui sont responsables de sa mort ce n'est pas vous mais ses tortionnaires qui resteront impunis et qui eux ne pleurent pas son départ
J'espère que tu es enfin libéré et heureux là où tu es
Un énorme bravo et merci à ceux qui n'ont écouté que leur coeur et ont été te sauver
Il ne faut pas vous en vouloir:ceux qui sont responsables de sa mort ce n'est pas vous mais ses tortionnaires qui resteront impunis et qui eux ne pleurent pas son départ
:( bel hommage , repose en paix ...
Je lis cet hommage ,je tiens Varga dans mes bras et je pleure........L'action du RB est de sauver les boubous mais l'adoption n'est malheureusement pas la seule issue pour ces rescapés.beaucoup heureusement y parviendront mais d'autres parfois auront besoin d'être sauvés d'eux même et de tout leur passsé misérable.La mort parfois est la seule issue mais il faut beaucoup,beaucoup d'amour pour prendre la décision de sauver de façon définitive ,un petit être que l'on aime. Par pitié ,ne culpabilisez pas ,vous tous qui vous êtes occupés de Diégo, vous avez donné tout l'amour que Diégo pouvait espérer des hommes et vous lui avez montré que lui aussi aurait pu avoir droit au bonheur.Vous n'êtes pas responsables du mal qui a pu lui être fait et vous ne saurez jamais les souffrances qu'il a pu subir durant sa courte vie!!!Pensez à lui et uniquement à lui et dites vous que maintenant enfin il ne souffre plus d'aucune façon!!Vous l'avez accompagnés durant ce dernier voyage et vous lui avez permis de partir paisiblement.Que lui serait il arrivé si vous n'aviez pas été là???La mort aurait fini par le soulager mais ,quand et dans quelles conditions.Il est parti en se sentant aimé et malheureusement il n'y avait pas d'autres solutions.Ne prenez pas ça comme un échec ,la mort dans son cas ,était son sauvetage,et vous avez été là au moment où il en avait surement le plus besoin.Pensez à lui ,encore et encore,et souriez!!S'il brille quelque part ,dites vous que là haut ,il joue avec les autres boubous du RB qui sont partis également et qu'ils vous regardent certainement en vous disant :"MERCI".Voilà ,je pleure encore et je souhaiterai tellement vous communiquer un peu d'espoir et d'amour pour tout ce que vous avez fait.Bon courage à tous .
Petit Diégo, là où tu es plus rien ne peux t'arriver, tu n'auras plus jamais froid, faim, peur...........dans ce laps de temps aussi court, tu as "croisé" une personne, un être humain digne de se nom, une bonne fée qui t'a donné tendresse et amour. Repose en paix petit père.
Aux qualités qu'on exige d'un chien, connaissez-vous beaucoup de maîtres qui soient dignes d'être adoptés?
trop triste l'histoire de diego, même avec beaucoup de conviction, difficile de sauver des boubous traumatisés quand les humains ont éé trop loin !!!!
Moi même et Jean-François sommes très peiné d'apprendre cette triste nouvelle. Nous compatissons à votre douleur. Ce petit boulis s'est envolé pour le paradis des animaux où il doit se reposer de tant de souffrance sur notre terre. Je n'arriverai jamais à croire que l'être humain puisse être un jour sauveur que prédateur. Courage à vous car il y a malheureusement encore beaucoup d'autres boulis à sauver. Martine et Jean-François.
-
cheyenne-68
Me revoila, mon Titi Chien tu me manques tant...Je reviens ici pour ecrire combien tes calins me manquent mon boubou...
J'espere que tu es bien à présent.. Que ton esprit est tranquil et sans inquietude.
Je pense fort à toi surtout en ce jour, ou une copine boulette à été vu dans le bon coin, j'espère que l'histoire ne ce répétera pas!! Aucun animal ne devrais vivre ca!!! Et comme le dis si bien mon papy, CES GENS LA MERITENT LA CORRECTIONNELLE!!!!!
Je t'aime fort mon petit Dark vador (Franck)
Julie
J'espere que tu es bien à présent.. Que ton esprit est tranquil et sans inquietude.
Je pense fort à toi surtout en ce jour, ou une copine boulette à été vu dans le bon coin, j'espère que l'histoire ne ce répétera pas!! Aucun animal ne devrais vivre ca!!! Et comme le dis si bien mon papy, CES GENS LA MERITENT LA CORRECTIONNELLE!!!!!
Je t'aime fort mon petit Dark vador (Franck)
Julie
Votre récit me donne les larmes aux yeux, il est tellement dur de devoir prendre cette décision, mais il ne faut pas cuptabiliser vous avez fait tout votre possible. Bon voyage petit Diego.
Dur de ne pas pleurer devant ton temoignage
dis toi que tu lui a fait vivre les plus bo moments de sa vie
Une enorme pensée pour ton tit diego
dis toi que tu lui a fait vivre les plus bo moments de sa vie
Une enorme pensée pour ton tit diego
Sandrine - TRESORIERE ASSOCIATION RESCUE BOULE
-
guismo et peggy
Repose en paix Diego <3