moustique a écrit :Je comprends très bien que l’association soit débordée par les nombreux boubous abandonnés, mais il faut expliquer aux familles adoptantes qu'un chien maltraité reste un chien à problème et quand il vieillit, comme les humains il régresse et on se retrouve confronté à des problèmes auxquels on n'était pas préparé n'ayant pas eu l'antériorité des problèmes du loulou. Ceci dit Daphnée vieillit à son rythme, c'est une mémère calme et super sympa, mais qui ne peut supporter sans être perturbée aucun changement dans sa vie, autrement dit, depuis 5 ans plus de vacances, plus d'absences et surtout pas de voiture en dehors de la visite chez le véto qu'elle accepte encore bien !!! En résumé, nous avons mis notre vie entre parenthèses pour notre loulou !!
Je peux alors comprendre que vous vous êtes senti abandonné. Cependant nous ne pouvons pas toujours prévoir ce genre de comportement car chaque bouledogue agit differemment.
Un exemple flagrant est justement la miss Diva qui a été placée car elle a laissé entre la vie et la omort une femelle dogue de bordeaux et bien âbimé une deuxième.
Cette puce lorsque je l'ai rencontré devait à peine peser plus de 10 kg.
Aujourd'hui ses adoptants nous postent des photos où elle s'éclate avec des copains.
Sachez cependant que nous restont disponibles par mail ou par téléphone même pour des conseils ou un peu de soutien.
Si vous le souhaitez également nous mettons à l'honneur régulierement un des adopté de l'association en mettant des nouvelles et des photos donc si cela vous tente vous pouvez m'envoyer un mail à
sonia@rescueboule.com
Caresses à Daphné.