Besoin d'aide

Pour vous présenter, présenter vos bouledogues français, etc...

Modérateurs : Sonia, Olivia

chris91

Besoin d'aide

Message par chris91 »

Bonsoir,
J'ai un ptit boubou de 8 mois que j'adore mais j'ai un gros soucis avec.
Lorsque je pars travailler il bave derriere la porte a m'en faire des mares énormes !! c dégeu
le véto m'a dit qu'il était stressé et anxieux et qu'il souffrait de l'hyper attachement....j'avoue que je m'en occupe comme si c'était mon deuxieme enfant. Il est sous léger calmant (qui ne change rien) et elle m'a donné des conseils comme le repousser et l'habitué a ne plus etre derriere moi tout le temps.
ce soir je rentre et je le vois dans un état lamentable : son ptit coeur bat trop vite, il tremble et je vois qu'il est pas bien et souffre d'etre seule. comment faire car je travaille et il faut qu'il s'habitu a etre seul de 8h a 17h30...
je l'aime si fort que ca me rend malade de le voir comme ca. Si vous avez des conseils je suis preneuse. merci beaucoup
Vox et Décybel

Re: Besoin d'aide

Message par Vox et Décybel »

Bienvenue , je pense qu'ici tu vas trouver tous les conseils dont tu as besoin.

Quand tu pars , il a toutes les pieces à sa disposition ?
Tu devrais l'habituer à l'isoler , dans la cuisine par exemple , quand tu pars dans une autre piece ........ Il doit avoir son "petit" espace à lui et ne pas lui laisser toute la maison comme territoire .
Il ne faut pas le caresser ni lui dire au revoir quand tu pars , tu dois l'ignorer ...... Et quand tu rentres , tu l'ignores aussi . Je sias ça fait mal au coeur mais ça lui fera du bine , à lui !
Il y a aussi la solution du kennel ou tu peux le mettre pas trop longtemps au début car certains chiens stressent , mais petit à petit . Ca sera sa "niche" avec son dodo , ses jouets .........
Tu auras d'autres conseils par les autres aussi .
Courage et met de la distance entre lui et toi ........ c'est pour son bien !
paco
Membre du bureau

Message par paco »

Voici quelques consiels :

Quand vous partez :

- Ignorez votre loulou env.15 min avt de partir et 15 min à votre retour pr qu'il comprenne que le fait de partir et de rentrer n'a rien d'extraordinaire et que c'est un acte normal qui ne doit pas entraîner anxiété ou trop grande fête

- Inutile de le disputer quand vs rentrez si il a fait une bêtise, il comprendra que vs n'êtes pas content mais ne saura pas pourquoi et ne fera pas le rapprochement avec ses bêtises, trop de temps s'étant écoulé

- le sortir pr faire une promenade 1/2 heure env. avant votre départ pour qu'il se dépense et pense plus à roupiller qu'à grignoter le pied de table ;)

- lui laisser un vêtement avec votre odeur dans son panier

- Mettre du répulsif d'intérieur écologique sur le endroits qu'il a tendance à détériorer, s'achète en animalerie (spray / je prends la marque Francodex santé animale qui marche bien)

- Réduire son espace pr qu'il se sente en sécurité, le mettre dans une pièce confinée, exemple cuisine.

- lui laisser un kong avec de la nourriture pr qu'il s'occupe, ne pas hésitez à mettre des choses appétantes dedans style petits bouts de gruyère mélangez avec friandises, reste de viande coupé en petits morceaux… il faut que la nourriture soit bien prise au piège ds le kong pr qu'il mette du temps à l'attraper et que ça lui fasse une occupation pendant vos absences.

- vous pouvez aussi lui mettre quelques gouttes de Rescue Fleurs de Bach (se trouve en parapharmacie, c'est aux plantes) à l'aide du doigt sous la babine, puis frottez vos mains et le caresser le long de la colonne, ça marche assez bien et ça les rassure

- prolonger vos absences progressivement : 5min, je reviens, 10 min je reviens, 15min pr diminuer son anxiété et qu'il comprenne que qd vs franchissez la porte, vs allez revenir

Quand vs êtes à la maison, :
- si il vs sollicite sans cesse pr des caresses, il faut savoir la repousser, c'est vs qui décidez quand il va être câliné et pas l'inverse

- faire l'exercice du panier : aller ds une autre pièce il doit rester au panier et ne pas vs suivre sans cesse. Lui donner une friandise pr le féliciter de rester au panier

En espérant que les choses rentrent ds l'ordre avec votre loulou, normalement avec patience et temps tt s'arrange ;) Les axiolitiques prescrits par votre vétérinaire ne sont qu'un appui a toutes ces bases comportementales et indissociables d'elles, pr avoir un résultat.
paco ever ♥ - RIP
Vox et Décybel

Merci Barbara ......... on voit l'experte en syndrome d'hyper-attachement !!! !!!!

+ 1
paco
Membre du bureau

Message par paco »

Vox et Décybel a écrit :Merci Barbara ......... on voit l'experte en syndrome d'hyper-attachement !!! !!!!

+ 1
:D :D mmm… grâce à Varko j'suis assez au point sur le sujet :roll: !!
paco ever ♥ - RIP
Martine

Message par Martine »

Demandez conseil à votre véto en ce qui concenre le diffuseur DAP, le mettre dans une pièce avec il faut essayer plusieurs choses certaines marcheront d'autres non, il y a aussi les granules homéopatiques GELSEMIUM ET IGNATIA pour le stress. Certains étudiants en prennent les semaines précédant les examens
chris91

Message par chris91 »

Bonsoir,

Merci a tous pour vos réponses
Depuis 3 semaines je fais déjà les choses suivantes :

Enfermer dans la cuisine la journée pour qu'il ai son espace
Je l'ignore 10min avant de partir et fais de mm le soir en rentrant + pas de calins ni bisous
Je le repousse pour pas qu'il nous suive mon fils et moi....
Pour l'instant pas trop de résultat mais je perséverer en esperant qu'avec le temps cela va s'arranger car je m'inquiete surtout pr lui
et j'espere que le stress ne va pas le rendre malade.

Mais c'est horrible d'avoir cette petite bouille qui vous regarde avec amour et de devoir faire limite comme s'il existait pas.
La semaine on se tient bien a l'exercice mais c'est vrai que le week end c plus dur....on a envie de s'en occuper et c'est pas facile

En tout cas merci bcp de vos conseils ca fait du bien de pouvoir échanger car je me sens par moment impuissante et croise fortement les doigts pr que tout s'arrange car lui et moi c'est une histoire d'amour qui commence et on en a pour au moins 10 ans a vivre ensemble !!!!
Le boul quand on en a un c pour la vie !!!!
Vox et Décybel

chris91 a écrit : .... Mais c'est horrible d'avoir cette petite bouille qui vous regarde avec amour et de devoir faire limite comme s'il existait pas.
..... c'est vrai que le week end c plus dur....on a envie de s'en occuper et c'est pas facile
ET oui , on craque tous devant leur bouille mais il ne faut surtout pas craquer , meme le we !!!!
Courage et avec le temps , tu auras du résultat !
Sonia
Présidente

Message par Sonia »

Juste pour compléter, il faut de la patience et tenir bon car cela va durer un petit moment avant d'avoir du résultat. Avec socrate on était arrivé à l'automutilation tellement il fesait de l'hyper attachement et on a commencé à avoir du résultat au bout d'un mois et demi au moins.
Sonia
Présidente de l'association Rescue Boule
Répondre