Peyo 2 ans sourd (27)/ adopté

Toutes les nouvelles des adoptés de l'association

Modérateurs : Sonia, Olivia

Répondre
Sonia
Présidente

Peyo 2 ans sourd (27)/ adopté

Message par Sonia »

Image

Peyo attend une nouvelle famille. le mieux pour lui serait une famille avec une femelle qui pourrait lui servir d'oreilles.
Il est super actif donc nous cherchons une famille ayant un jardin permettant ainsi à Peyo de se défouler.
Les enfants en bas-âge ne sont pas conseillés.
Sonia
Présidente de l'association Rescue Boule
hades84

Re: Peyo 2 ans sourd

Message par hades84 »

Bonjour ,
Ou est ce qu'il est situé ?
Sonia
Présidente

Message par Sonia »

hades84 a écrit :Bonjour ,
Ou est ce qu'il est situé ?
Peyo est actuellement en pension à Acquigny (27) mais il est adoptable partout en France.
Sonia
daisy

Message par daisy »

bonjour, j'aimerais avoir un peu plus de renseignement sur peyo, comme par exemple, est il sociable avec les animaux comme les humains ? est il castrer ? il me plai vraiment j'ai vraiment flasher sur peyo si je voulais l'adopter qu'est ce qu'il faudrait que je fasse, quel sont les démarches a faire merci
paco
Membre du bureau

Message par paco »

daisy a écrit :bonjour, j'aimerais avoir un peu plus de renseignement sur peyo, comme par exemple, est il sociable avec les animaux comme les humains ? est il castrer ? il me plai vraiment j'ai vraiment flasher sur peyo si je voulais l'adopter qu'est ce qu'il faudrait que je fasse, quel sont les démarches a faire merci
Peyo est castré, et est OK avec les femelles, pas de mâles ni de chats, ni d'enfants en bas âge pr le loulou, il a besoin d'un terrain clos pr se dépenser.
Pour plus de renseignements pour Peyo merci d'envoyer un mail à sonia@rescueboule.com à moins que vs ne l'ayez déjà fait ;)
paco ever ♥ - RIP
Sonia
Présidente

Message par Sonia »

paco a écrit :
daisy a écrit :bonjour, j'aimerais avoir un peu plus de renseignement sur peyo, comme par exemple, est il sociable avec les animaux comme les humains ? est il castrer ? il me plai vraiment j'ai vraiment flasher sur peyo si je voulais l'adopter qu'est ce qu'il faudrait que je fasse, quel sont les démarches a faire merci
Peyo est castré, et est OK avec les femelles, pas de mâles ni de chats, ni d'enfants en bas âge pr le loulou, il a besoin d'un terrain clos pr se dépenser.
Pour plus de renseignements pour Peyo merci d'envoyer un mail à sonia@rescueboule.com à moins que vs ne l'ayez déjà fait ;)
oui c'est fait. merci Barbara d'avoir répondu.
Sonia
clonike

Message par clonike »

Bonjour,

Vous dites que ce ptit chou est actif,
mais est il "destructeur"?
peut il rester seul?
il est vraiment superbe ce loulou!!!
paco
Membre du bureau

Message par paco »

clonike a écrit :Bonjour,

Vous dites que ce ptit chou est actif,
mais est il "destructeur"?
peut il rester seul?
il est vraiment superbe ce loulou!!!
Peyo peut rester seul mais a besoin de se dépenser et d'avoir un terrain clos pour cela, c'est un loulou très actif mais pas detsructeur quand il est seul. Il faut savoir lui accorder du temps pour qu'il se dépense c'est tout. N'hésitez pas à envoyer votre de demande d'adoption téléchargeable sur ce site ds la rubrique “adoption” à sonia @rescueboule.com
paco ever ♥ - RIP
clonike

Message par clonike »

merci :-)
daisy

Message par daisy »

Bonjours, j'aimerais savoir pourquoi peyo ne peut pas être adopter dans une famille avec des enfants en bas âge, que c'est il passer avec lui et les enfants je suis sûre que j'aurais pu l'éduquer correctement et l'adapter au enfants dommage personne ne peut l'adopter du coup il est en attente.
hester

Message par hester »

..."je suis sûre que j'aurais pu l'éduquer correctement et l'adapter au enfants"...

Hum... je ne suis pas sûre que l'on puisse "adapter un chien sourd aux enfants" !!! Le contraire me semblerait plus judicieux..., dans n'importe quel cas de figure, concernant les animaux !!! :roll:

Quant à dire que personne ne peut l'adopter... mais si, mais si !!! Sans enfants en bas-âge ... :|
ballery annie

Re: Peyo 2 ans sourd (27)

Message par ballery annie »

Bonjour,je me présente nous sommes retraites habitons dans une maison a la campagne,avec terrain entierement clos,nous venons de perdre un terre neuve male que nous avions adopter a l age de 5ans et nous avons passé avec lui plusieurs années que du bonheur,nous avons encore une femelle terre neuve de 8ans(sterilisée et une lhassa apso de 6ans,trois chats tout le monde cohabite a merveille,etant a la retraite nous somlmes très présent a la lmaison ballades dans les bois a proximité pendant les vacances nous avons de temps en temps le bulldog anglais de notre fille et aussi de temps en temps le bouledogue français de notre fils,avons eue par le passé 4boxers. nous voudrions faire le bonheur d'un boulli soit français soit anglais je vous remercie de me tenir informer si une adoption se présente.Cordialement 04 77 51 72 30
Dernière modification par ballery annie le 26 mars 2011, 07:37, modifié 1 fois.
paco
Membre du bureau

Message par paco »

ballery annie a écrit :Bonjour,je me présente nous sommes retraites habitons dans une maison a la campagne,avec terrain entierement clos,nous venons de perdre un terre neuve male que nous avions adopter a l age de 5ans et nous avons passé avec lui plusieurs années que du bonheur,nous avons encore une femelle terre neuve de 8ans(sterilisée et une lhassa apso de 6ans,trois chats tout le monde cohabite a merveille,etant a la retraite nous somlmes très présent a la lmaison ballades dans les bois a proximité pendant les vacances nous avons de temps en temps le bulldog anglais de notre fille et aussi de temps en temps le bouledogue français de notre fils,avons eue par le passé 4boxers. nous voudrions faire le bonheur d'un boulli soit français soit anglais je vous remercie de me tenir informer si une adoption se présente.Cordialement 04 77 51 72 30
Bonjour pour adopter auprès de notre association il vs faut remplir le formulaire prévu à cet effet et téléchargeable dans notre rubrique L'adoption et ne le renvoyer. Ainsi ns vs contacterons dès qu'un loulou correspondra à votre environnement. Merci ;)
paco ever ♥ - RIP
sumotiti

Message par sumotiti »

Bonjour,

Où ça en est des "propositions" d'adoption pour Peyo ? 6 ans et demi vous paraît être dans les bas-âge ? Je vis seule avec mon loustic de 6 ans et demi et nous venons, voilà un mois de perdre notre boubou qui avait 9 ans. Je ne me sens pas presser pour un autre boubou car encore dans la peine de la perte de Sumo mais je sens que mon titi lui aimerait ! Peyo j'adore ! Après oui 6 ans et demi ça bouge encore beaucoup, ça peut aussi comprendre qu'il faut être doux avec le pépère car s'il est surpris il peut réagir ! Merci d'avance !
sabrina et corentin
Olivia
Administrateur du forum

Message par Olivia »

sumotiti a écrit :Bonjour,

Où ça en est des "propositions" d'adoption pour Peyo ? 6 ans et demi vous paraît être dans les bas-âge ? Je vis seule avec mon loustic de 6 ans et demi et nous venons, voilà un mois de perdre notre boubou qui avait 9 ans. Je ne me sens pas presser pour un autre boubou car encore dans la peine de la perte de Sumo mais je sens que mon titi lui aimerait ! Peyo j'adore ! Après oui 6 ans et demi ça bouge encore beaucoup, ça peut aussi comprendre qu'il faut être doux avec le pépère car s'il est surpris il peut réagir ! Merci d'avance !
sabrina et corentin
bonsoir Sabrina, rien à voir mais je me souviens de toi et Sumo sur les bouledingues.. Je suis désolée d'apprendre qu'il vous a quitté.... :( :( :(
Pour Peyo, je ne le connais pas bien pour te dire vis à vis des enfants.... :roll:
Image & Image
sumotiti

Message par sumotiti »

Bonjour Olivia,

Oui oui c'est bien moi qui était sur le site des Bouledingues à une époque. Et oui petit Sumo nous a quitté...et c'est bien diffile à vivre...Il était toujours aussi vif malgré son âge (9 ans) mais la maladie a été plus forte ! Merci d'avoir répondu néanmoins pour Peyo. C'est vrai qu'il est super mimi mais j'voudrai pas le mettre et mettre mon titi en difficulté c'est pour ça que je demandais pour l'âge. L'autre jour j'avais demandé des infos sur un boubou mais j'sais plus si c'était lui et Sonia m'avait dit que moins de 8 ans ça pouvait être compliqué ! et là c'est évident qu'avec la surdité faut pas faire n'importe quoi.

Sabrina et Corentin
alexandra2911

Re: Peyo 2 ans sourd (27)/ EN COURS

Message par alexandra2911 »

Bonjour
Je suis Alexandra, la nouvelle maitresse de Peyo. Je viens pour donner des nouvelles. Nous apprenons à connaitre Peyo et lui aussi je pense petit à petit. Les premiers jours ce n'était pas évident. Peyo est jaloux d'Eris et vis versa. Mais ça s'arrange petit à petit. Le plus dur c'est que Peyo est très dominant et parfois réagis violemment. Il a essayé de mordre plusieurs fois et ça me fait peur. J'ai même pensé mercredi ne pas pouvoir le garder si ça continuait. Mais nous ne nous sommes pas découragé. Nous avons pensé à lui et on s'est dis qu'il lui fallait du temps. Nous nous sommes rendu compte que c'est chaque fois lorsqu'il se trouve en hauteur (canapé, lit) alors nous lui interdisons de monter et ça se passe bien comme ça. Pour la nourriture il mange à son rythme. Il dort beaucoup et trouve des cachettes dans le jardin. Heureusement il ronfle alors on le retrouve facilement. Avec Eris il ne joue pas. Il préfère se mettre dans un coin et dormir. Et bien sur se faire câliner. A +
paco
Membre du bureau

Message par paco »

Merci Alexandra pr ces premiers nouvelles, effectivement il ne faut pas que Peyo se retrouve en position de domination (par ex en hauteur comme sur le canapé) car le loulou a un bon p'tit caractère et en + étant depuis peu de temps chez vous, il est ds une période où il va vs tester, c'est donc en ce moment qu'il est impératif de mettre en place des règles pr qu'il garde sa place de chien, peut-être par la suite pourrez-vous être + leste mais pr le moment il faut savoir être suffisamment ferme. Peyo est peut-être un peu en retrait le temps de trouver ses marques, il ne faut pas oublier qu'il est sourd, n'hésitez pas à le solliciter pr aller en promenade avec Eris ou jouer quand il fait trop son grand solitaire ;) Merci pr lui et de votre persévérance et surtout n'hésitez ps à contacter Isabelle de la pension qui connait bien Peyo et pourra vs conseiller.
paco ever ♥ - RIP
mag sam

Message par mag sam »

il a essayé de mordre qui? vous ou votre louloute?
Bon de toute façon, toute à été dit au-dessus :)
Notre boxer est dominant, et a voulu mordre aussi, et donnes encore parfois des coups de museau ( il a pété une dent à mon beau-père! lol )...mais en étant plus stricte, interdit de canap et qq autres trucs, Budy est un amour de chien adorable! il est à sa place, stable, bien dans sa tête.

les loulous ont besoin de repères pour se sentir bien :)

Bon courage pour la suite :)
alexandra2911

Message par alexandra2911 »

Merci pour vos conseils, je viens d'avoir Sonia au téléphone qui m'a rassuré. Je ne vais plus culpabiliser en interdisant des choses à Peyo. C'est pour son bien et celui de toute la famille.Et ce midi Peyo et Eris ont mangé ensemble dans la même pièce sans que Peyo la chasse. Je pense qu'il commence à comprendre que c'est pas lui qui fait la loi lol. Et Eris n'a plus peur de lui. Je vous redonne des nouvelles bientot et je mettrais des photos sur FB. Merci à tous
éclair & chimère
Bénévole actif

Re: Peyo 2 ans sourd (27)/ adopté

Message par éclair & chimère »

Bravo pour cette belle adoption et merci pour toutes ces nouvelles.
Peyo va peu à peu s'habituer à son compagnon de vie, le temps va aider, je vois d'ailleur qu'il y a quelques progrès c'est super!
Chimère ne voulait pas du tout jouer avec éclair au début, elle restait dans son coin, aujourd'hui c'est elle qui va chercher éclair pour qu'ils aillent faire les foufous!
Avec le temps le caractère évolue.
Pleins de bisous à Peyo
Répondre