VODKA 6 ANS adoptée le 05 mars

Toutes les nouvelles des adoptés de l'association

Modérateurs : Sonia, Olivia

paco
Membre du bureau

Re: VODKA 6 ANS adoptée le 05 mars

Message par paco »

Mon véto n'est pas fan des Royal Canin non plus, il est mieux d'y préférer les Hill's Prescription Diet.
paco ever ♥ - RIP
Isa

Message par Isa »

Nous à la maison c'est Acana est franchement le poil magnifique , les selles "nickel", pas de problèmes d'allergie...............Bisous et léchouilles à la miss .
Aux qualités qu'on exige d'un chien, connaissez-vous beaucoup de maîtres qui soient dignes d'être adoptés?
mag sam

Message par mag sam »

Acana sont vraiment d'excellentes croquettes! on ne peut pas se tromper! ;)
calim30

Message par calim30 »

D'après vos commentaires, je rechangerai, mais Vodka les adore, et ... plus de pets !
Vos commentaires concernent également la gamme vétérinaire de RC ??

Sinon, toujours la grande forme pour la nounoute, rien à dire de plus: elle revit !! MERCI pour elle !!! <3
calim30

Message par calim30 »

Après quelques recherches, Acana ne propose pas des formats de 7kg pour la gamme concernée, donc pas poss pour moi d'acheter cette marque, 14 kg trop gros, et 2,5kg, trop cher si je fais le prix de revient au mois...
Reste Orijen Adult et Orijen Adult poisson, j'ai commandé des doses d'essai, on verra si Vodka apprécie!
mag sam

Message par mag sam »

Oui Céline, même la gamme vet!
Pour Arthur c'était les vet chats stérilisés et ensuite contre les allergies!...t'as vu toi-même l'état!
Y'a eu aussi mia et boudin qui ont perdu quasi tous leurs poils avec les fit 32, et Babouche c'était des classiques chien de moins de 10 kg...ça fait quand même beaucoup de soucis!
et comme pour les hills, j'ai vu les analyses justement des vet anti-allergies...taux de mycotoxines supérieur à celui toléré chez le porc! ( c'est quand même hill's les champions de ce côté! croquettes à base d'agneau, le taux était double! )

Perso, je vais les passer aux Acana.

Il faut savoir que Hill's, rc, iams etc, utilisent des aliments impropres à la consommation humaine ( des sous-produits, marqués dans la compo), des céréales, qui sont source de mycotoxines alors que les chiens n'ont pas besoin de céréales...Les Acana, les orijen, c'est de la viande destinée à la consommation humaine, pas de sous-produit, pas de céréales...elles sont toute anti-allergie.

je ne balance pas ça comme ça, c'est paru sur ufc que choisir et 60 millions de consommateurs...

Bon, bref...suis bien contente qu'elle aille bien la puce! :)
EDIT : ah cool! je vois que tu as commandé des orijen! ça devrait le faire! je pense que je commanderai une dose d'essai aussi de cette marque!
le conditionnement, c'est chiant, pour les chats j'ai trouvé une super marque, mais max 2kg! avec 5 chats à la maison, le budget est un poil trop quand même!
Isa

Message par Isa »

ACANA DOG WILD PRAIRIE 13k500 - 60Euros sur www.nourrircommelanature.com
Aux qualités qu'on exige d'un chien, connaissez-vous beaucoup de maîtres qui soient dignes d'être adoptés?
calim30

Message par calim30 »

T'inquiète, je sais Mag que tu balances pas ça comme ça, tu soignes mieux tes loulous que certains parents soignent leurs enfants !!
Je te fais confiance, merci pour les conseils.
PS: les pets sont revenus, odeur moins forte, mais pets quand même !!!!!!
dali&mathil2

Message par dali&mathil2 »

nous aussi nous sommes acana depuis que j'ai vu des choses sur les céréales et en effet beau poil, belles selles, je continue ;)
Mon Dali c'est toute ma vie ;)
calim30

Message par calim30 »

Mais les Acana vous les achetez par gros paquets? Si oui, les croquettes se conservent bien ? Merci et bonne soiree à tous.
paco
Membre du bureau

Message par paco »

calim30 a écrit :Mais les Acana vous les achetez par gros paquets? Si oui, les croquettes se conservent bien ? Merci et bonne soiree à tous.
Il faut quand même vous renseigner auprès de votre véto Céline, car ttes ces croquettes sont parfaites mais pr des chiens qui n'ont pas de pathologies particulières et vu les antécédents de Vodka vaut mieux être prudent. Ns n'avons pas encore reçu votre contrat c normal ?
paco ever ♥ - RIP
calim30

Message par calim30 »

Bonsoir Barbara

Ah non, ce n'est pas normal, le courrier est parti en début de semaine !! Vous me tenez au courant quand vous le recevrez?
Pour Vodka, je suis retournée voir la vétérinaire cette semaine (pas pour Vodka, elle va très bien !), elle a choisi en pesant le pour et le contre de deux marques qu'elle a en stock chez elle, elle peut même en commander d’autres marques mais son choix, POUR VODKA ET SES ANTÉCÉDENTS, reste pour les RC ...
Je ne sais plus trop quoi penser ...

La miss va très bien, en pleine forme, elle aimerait sortir plus, sauter, jouer mais je la freine, elle doit pas comprendre la pauvre !! Encore une grosse semaine de convalescence !
mag sam

Message par mag sam »

Comme tu dis, elle regarde ce qu'elle a en stock ;) Ma véto ne voulait pas que je change pour Arthur, j'en ai eu marre, j'ai changé sans son avis, et ses plaques purulentes, dont une faisait quasi tout le cou, sont parties assez vite! ;)

C'est pour quel problème au juste? si elle est vraiment malade, qu'elle a genre une insuffisance rénale, ok, mais là c'est pour les pets?
Maintenant c'est à toi de voir, mais crois moi, bientôt 10 ans que nous vivons avec des animaux et on a passé un temps fou chez les vétos...on en a vu une bonne dizaine, et ce que je retiens, c'est qu'ils peuvent dire des sacrées conneries... :roll: inimaginable même!
un seul sur tous ceux qu'on a vu sort du lot ( véto sur paris )...

Mais bon fais comme tu le sens ;)

Caresses à la princesse ;)
paco
Membre du bureau

Message par paco »

Celine, Sonia a reçu le contrat aujourd'hui, merci ;)
Perso, je pense que si le RC gastro-intestinal (car je pense qu'il s'agit de celui-ci) lui convient bien, + de gaz et ok pr ses antécédents par rapport à son opération, alors continuez. Plein de caresses à la puce.
paco ever ♥ - RIP
calim30

Message par calim30 »

Bonjour à tous

Après plusieurs semaines d'essai, Vodka n'aime pas du tout les croquettes Orijen !!! Rien à faire
Alors on va finir les RC et je verrai avec le vétérinaire de Montpellier qui l'a opérée, je lui demanderai son avis.
Je mets également quelques photos récentes, la miss va très bien, l'appétit se régule, elle joue comme je ne l'ai jamais vu faire, son poil est doux et brillant et elle est plus cocolle que jamais !!!!! La pleine forme donc !
En revanche, par ces temps de forte chaleur, je lui laisse une petite baignoire d'eau dehors mais elle n'apprécie pas du tout !!! Donc un parasol rien que pour mademoiselle !!

Image
calim30

Message par calim30 »

Mais qu'est ce que c'est que ces machins-là ???!!!!!

Image

Image
Sonia
Présidente

Message par Sonia »

Merci pour les nouvelles. J'adore la dernière photo.
Sonia
Présidente de l'association Rescue Boule
calim30

Message par calim30 »

Bonjour à tous
Nous avons un petit "problème", qui n'en est pas vraiment un, et je souhaiterais savoir si quelqu'un à une idée pour nous aider ...
Voilà, depuis plusieurs semaines, Vodka nous réveille plusieurs fois par nuit en se lavant les pattes, elle fait ça de manière intensive et très bruyante, qu'elle fasse sa toilette, ok, mais là, ça frise l'obsession!!!
Lors de la dernière visite chez la vétérinaire, je lui en avais parlé, et la miss n'a rien aux pattes, ni entre les "doigts", alors que faire? Est ce qu'elle fait ça par stress??
Merci par avance, je commence à être vraiment épuisée !!
paco
Membre du bureau

Message par paco »

Oui la miss Vodka se lèche les pattes par stress (et ne fait pas sa toilette :D ) C'est très fréquent chez nos loulous, personnellement j'ai essayé bcp de choses et fait bcp d'analyses pr Paco et à la fin j'ai capitulé car aps de résultats probants. Maintenant je leur mets des chaussettes pr bb ;) ça marche plutot bien si ils les acceptent, je lui met aussi un peu de spray Cortavance (Virbas) quand à force de se lécher ça devient rouge entre les pattes.
paco ever ♥ - RIP
mag sam

Message par mag sam »

idem pour Babouche! ... elle ne se blesse pas donc je ne fais rien...Y'a pas grand chose à faire! mais t'inquiètes, comme Barbara dit, c'est très fréquent chez les boubous. Naïs le faisait aussi.
J'adore avec la tortue! trop fort!!! elle a vachement grandi!

Bisous
taiji

Message par taiji »

elles sont trop belles les photos surtout la dernière :mrgreen:
éclair & chimère
Bénévole actif

Message par éclair & chimère »

Merci pour les dernières photos
calim30

Message par calim30 »

Dures les vacances !!!!! :lol:

Image
kalys

Message par kalys »

trop bien la vie, Vodka :D
sahyss

Message par sahyss »

Qu'est ce qu'elle est mignonne cette Vodka, vous avez encore des photos a partager et des nouvelles au passage, lol...
calim30

Message par calim30 »

A l'heure de la sieste ...

Image
sahyss

Message par sahyss »

Vraiment géniale vos photos, elles sont magnifiques. J'ai eu un chien qui par stress se léchait les pattes, et en voyant son dresseur, il m'a expliqué que cela pouvait remonter a loin dans son "enfance" alors on dormait avec la porte entrouverte pour qu'il nous entende et plus eu de soucis. Bon après tout les chiens sont différents mais peut etre a essayé.
Bisous a vous et calinous a tes animaux
calim30

Message par calim30 »

Bonjour et merci Sahyss !
J'aimerais essayer de rapprocher son panier pour qu'elle soit plus près de nous mais mon compagnon ne veut pas, je suis sûre que ça fonctionnerait aussi car elle commence à se ronger les pattes dès que l'on éteint les lumières. Pourtant les portes sont ouvertes ...
Les chaussettes ça ne marche pas car elle les enlève très vite... Je ne sais plus quoi faire !!!
calim30

Message par calim30 »

Bonjour à tous

Comme vous le constatez, je suis toujours aussi en forme, même si mon menton est devenu tout blanc, le petit bonhomme est devenu mon poto, et il ne se passe pas une journée sans que je lui fasse des poutoux, et lui des calins.
Ces jours derniers ne furent pas marrants avec ce froid de chien (?!) car je mettais à peine le bout de ma truffe dehors pour faire pipi et popo, pas plus !!! Mais depuis quelques jours, j'ai repris ma place au soleil sur la terrasse, quel bonheur !
Mes papattes, oh, on va dire que ça va, même si parfois je saigne, ma môman me met des compresses et des pansements qui ne sont pas censés s'enlever mais c'est sans ma ruse ! Je tire sur un petit morceau et hop ! exit le pansement ! Je me fais un peu gronder, mais je sais bien que rien n'est méchant !!
Sinon, tout va bien, ma dernière visite chez le vétérinaire était le mois dernier pour une récidive d'otite, j'ai eu un traitement carabiné et j'ai des soins quotidiens (:(( mais il faut bien que je m'y fasse... Pour les papattes, c'est allergique, donc retour aux croquettes hypoallergéniques et light car j'ai 2 kg de surpoids (!!! faut bien des réserves pour l'hiver, non ? enfin, moi, j'croyais !), vous voyez, j'me la coule douce et la famille prend bien soin de moi.
Léchouilles de bouboule les amis !

Photo des vacances en Bretagne:
Image

Photos du jour:

Image

Image

Image
Sydney&Kyra

Message par Sydney&Kyra »

Merci pour ces bonnes nouvelles !
Ca fait plaisir à la voir comme ça ! ;)