Présentation

Pour vous présenter, présenter vos bouledogues français, etc...

Modérateurs : Sonia, Olivia

sydney

Présentation

Message par sydney »

Bonjour à tous,

juste une petite présentation, Je m'appelle Virginia 29ans et habite en Alsace.
J'ai décidé de venir prendre un premier contact avec cette association car j'ai malheureusement perdu mon ptit bébé il y a un mois et j'en pleure encore.... on ne peut pas oublier 11ans et 7mois d'amour surtout que ses 2 dernières années, il n'arrivait plus à marcher. saloperie d'arthrose........j'ai la chance d'avoir un vétérinaire qui pense à l'animal et non à l'argent donc nous avons tout fait pour le soulager et éviter l'installation trop rapide de l'arthrose. (médicaments, fauteuil de rééducation, soin, massage et amour...) mais malheureusement, après avoir perdu l'usage des ses 4 membres je l'ai vu dépérir, maigrir etc je n'avais pas envie de le perdre sous prétexte de devoir le porter non stop. il réagissait à tt pour moi il était comme d'habitude niveau mental et réaction à part qu'il ne pouvait plus marcher. Il avait un problème aux dents mais coeur trop fragile pour subir une anesthésie donc on a rajouté des antibios en plus de ce qu'il prenait déjà pour "limiter" l écoulement de pu par le nez qui le gênait bcp pour respirer. j'en ai passé des nuits a lui essuyer son ptit nez et utiliser le mouche bébé...( et voilà je pleure) mais le 5 octobre 2011, comme le nez coulait encore avec les antibios, je suis allé voir la vétérinaire pour qu'on trouve une solution....on a fait une prise de sang pour contrôler la thyroïde et le reste avant de voir pour un nouveau traitement et j'attendais les résultats avec mon ptit Rhod... jusqu'à ce qu'il refasse une crise. ça faisait deja qq mois qu'il se "bloquait" comme si les nerfs se contractaient. Et la vétérinaire est venue le voir de suite (car nous étions dans la 1ere salle de consult à attendre les résultats donc elle s'occupait des autres clients en attendant) et a constaté que en fait, les crises de nerfs (que nous pensions être) n'étaient pas ça mais ses intestins et son estomac qui se contractaient et le faisait souffrir. Et c'est là que j'ai compris avant même les résultats de la prise de sang. J'ai pleuré et mon pré sentiment s'est confirmé. les résultats pas bons du tout. tout commençait à lâcher....piqûre de la dernière chance et rdv pris pour le 06/10/1116h30 pour contrôler. mais je le voyais dans ses yeux que ça n'allait pas. j'ai passé la nuit à pleurer avec lui dans mes bras, il ne mangeait plus buvait plus et était complétement dans les nuages. à 16h il commençait a être très chaud et a changer de visage. je savais qu'il n'allait pas bien. ops direction le véto plus tôt que prévu mais il a râlé quand je l'ai pris en voiture avec moi. je savais c'était l'euthanasie car il n'a jms râlé ou manifesté de douleur de toute sa vie. la véto a confirmé ce que je savais déjà. Nous avons pris la décision de le "soulager" au lieu de le garder qq jours de plus avec une douleur insupportable. on me dit que c'est le plus beau cadeau que je pouvais lui faire. mais quel cadeau... comment surmonter la douleur de ne plus le voir...
dsl il fallait que je parle de lui car ça fait un mois et j'arrive pas à arrêter de pleurer...........
Je regarde depuis qq jours les annonces pour prendre un chiot. partagée entre l'envie de câliner et aimer un ptit bouli et la douleur de la perte.
Je vous en parle car vous connaissez cette merveilleuse race et je pense que certain d'entre vous ont vécu la douleur de perdre leur ptit bébé. alors je pensai avoir vos avis et vos conseils pour surmonter tout ça. et surtout savoir si c'est une bonne idée de reprendre un chiot.
Je veux aider l'association car comme vous je suis tombée amoureuse de cette race et les voir souffrir me rend malade.....
et les annonces arnaqueuses aussi. je passe mon temps libre a dénoncer sur le site du gouvernement toutes les fausses annonces car forcément je réponds à tout ce que je vois et bingo les 3/4 sont des fausses annonces. demande de payement d'avion etc et des numéros de tatouage ou puce qui correspondent à tout sauf à un bouli.
J'aurai bien aimé faire famille d'accueil mais j'ai 2 chats de 9ans donc... ils ont aussi mal d'avoir perdu leur ami. Je ne sais donc pas si c'est une bonne idée d'intégrer des chiens "adultes" d'un coup pour qu'ils repartent après... a voir avec la véto....
et je regarde aussi depuis 3 ans au niveau des 3 spa autour de chez moi si des bouli sont chez eux ou pas. pour le moment j'en ai vu 2 mais au bout d'une semaine ils avaient trouvé de nouvelles familles. happy end pour eux!!!
dsl d'avoir autant écrit mais au moins j'ai tout dit d'un coup et j'espère pouvoir vous aider à sauver ces ptits bouts qui n'ont rien demandé et qui subissent la cruauté humaine.
kalys

Re: Présentation

Message par kalys »

Bienvenue Virginia
Nous c'est Aurélie et kalys de nantes

Vraiment dsl pour votre petit boule
la mienne à 9 ans et est malade donc je ne peux que vous comprendre
Nous avez vous retourné le formulaire de demande d'adoption (qui est sur notre site) afin que nous vous enregistrions?

Si vous souhaitez nous aider vous pouvez aussi vous proposer en tant que bénévole, famille d'accueil, pour faire du covoiturage...
Vous pouvez nous contacter afin de nous faire part de vos intentions par le biais de notre site (rescueboule.com).
Nous vous enregistrerons dans notre base de données.
sydney

Message par sydney »

ok j'y vais de suite
sydney

Message par sydney »

bonjour à tous

voilà j'ai craqué.... :D
Gaya 2 mois 1/2 vient de rejoindre notre foyer.
Une tite bouli adorable ;)
kalys

Message par kalys »

bienvenue à Gaya :D
sydney

Message par sydney »

un grand merci de sa part ;)
occupée à jouer pour le moment. jouer...enfin maltraiter ses jouets !! que du bonheur
isadu13

Message par isadu13 »

bonjour et bienvenue à vous, désolé pour votre petit Rhod, c'est tellement triste votre histoire...
bienvenue à votre petite Gaya qui saura vous apporter un peu de réconfort dans cette douloureuse épreuve
sydney

Message par sydney »

Merci Isa!
Vous avez raison, pour Gaya. Ca fait 1 semaine qu'elle est parmi nous et vu son âge, elle aide à calmer la douleur. comment ne pas rire quand elle court dans tous les sens avec ses pitites pattes ou quand elle se "vautre" au sol pour un dodo urgent. c'est trop mignon de voir une petite bouli de 32cm...dommage pour les photos j'aurai bien aimé partager ces moments de bonheur
Répondre