je suis pas nouvelle sur le site facebook et sur le forum que je lis pas mal, mais je ne me suis pas encore présenté
je m'appelle estelle. j'ai 26 ans, j'habite à reims, et je suis en derniere année d'internat en médecine. ouf, ça devient bon !
j'ai été habitué a vivre avec des animaux toute ma jeunesse, et là je ne peux avoir d'animal en raison des horaires de boulot (7h-20h en moyenne ça fait trop...) mais c'est une grande souffrance de ne pas avoir d'animal. mon copain travaillant à paris, ses horaires sont pas mieux non plus. pourtant on ne demande que ça, un animal, et un bouli rescapé en particulier, car tout les 2 on est tombé amoureux de cette petite bouille d'amour...
pensez-vous qu'un bouli puisse rester seul la journée ? et a savoir que quand nous sommes là nous lui consacrerons tout notre temps ?
sinon faut-il encore attendre ? attendre qu'un jour nos horaires nous permettent d'avoir une boule d'amour ?
bravo au rescue pour tout ce que vous faites
amitiés à toutes et tous
coucou à tous
Re: coucou à tous
bonjour Estelle et bienvenue sur le forum du RB !!!!
Je suis Estelle aussi :D et j'habite à 40 mn de Reims !!
Il est vrai que 7h - 20h ca fait long pour un chien ça fait 13h sans sortir et sans faire ses besoins surtout !! Mais il est vrai que certaines personnes ont des chiens dans ces conditions ... Aprés à savoir si c'est chaque jour ou si c'est exceptionnel....Certains chiens restent souvent 6h ou 7h seul pendant que leurs maitres travaillent ..
Je dirais aussi tout dépend du chien ... un jeune va avoir besoin de se dépenser... de sortir... de jouer alors qu'un plus agé va dormir plus..
Aprés c'est un choix, ....à réfléchir avec votre conjoint
Je suis Estelle aussi :D et j'habite à 40 mn de Reims !!
Il est vrai que 7h - 20h ca fait long pour un chien ça fait 13h sans sortir et sans faire ses besoins surtout !! Mais il est vrai que certaines personnes ont des chiens dans ces conditions ... Aprés à savoir si c'est chaque jour ou si c'est exceptionnel....Certains chiens restent souvent 6h ou 7h seul pendant que leurs maitres travaillent ..
Je dirais aussi tout dépend du chien ... un jeune va avoir besoin de se dépenser... de sortir... de jouer alors qu'un plus agé va dormir plus..
Aprés c'est un choix, ....à réfléchir avec votre conjoint
Estelle
je suis axonaise aussi à la base !
ces horaires sont (j'espère!) temporaires, pour au moins encore une dizaine de mois. je veux pas un chien pour qu'il soit malheureux tout seul. mais une vie sans chien je pourrai pas.
mon conjoint espère de trouver du boulot sur reims! et pour rentrer le midi! dans ce cas un bouli serait possible !
ces horaires sont (j'espère!) temporaires, pour au moins encore une dizaine de mois. je veux pas un chien pour qu'il soit malheureux tout seul. mais une vie sans chien je pourrai pas.
mon conjoint espère de trouver du boulot sur reims! et pour rentrer le midi! dans ce cas un bouli serait possible !
C'est sûr que ça parait long.. mais comme le dit estelle tout dépend des chiens. Rhod mon ancien bouli restait sans problème 10h sans sortir voir plus..même si nous étions à la maison, il ne demandait pas à sortir. vers sa fin de vie idem malgré ses 11ans 1/2.
mais avec ces horaires ne prenez surtout pas un chiot...enfin ça reste mon avis.
j'ai une "chiotte" de 2mois 1/2 et le week c'est balade toutes les 1h30 2h et la semaine malheureusement obligation de faire ses besoins dans la maison. Après à vous de voir si vous accueillez un bouli maintenant ou si vous pouvez tenir un peu le temps de voir des changements d'horaires.
mais avec ces horaires ne prenez surtout pas un chiot...enfin ça reste mon avis.
j'ai une "chiotte" de 2mois 1/2 et le week c'est balade toutes les 1h30 2h et la semaine malheureusement obligation de faire ses besoins dans la maison. Après à vous de voir si vous accueillez un bouli maintenant ou si vous pouvez tenir un peu le temps de voir des changements d'horaires.