Byron du Manoir aux Sortilèges
-
Nitroglade
C'est le 1er janvier 2006 que « Byron du Manoir aux Sortilèges » voit le jour dans le Domaine de Vaubut, à Quincy dans le département du Cher, sous le regard bienveillant d’Agnès Bousson éleveuse.
Il trouve une famille d'adoption à Neuilly-sur-Marne, en région île de France, qui hélas se sépare de lui au bout de 3 années de grattouilles sous le menton et de bons et loyaux câlins.
Byron est alors amené à Rescue Boule le temps dune petite heure, ou déjà un couple de jeunes gens le prend en charge, direction ca nouvelle maison à Nancy département de Meurthe-et-Moselle, en région Lorraine.
Malheureusement le feeling entre eux n’est pas à son paroxysme, et en moins d’une semaine, Rescue Boule est à nouveau sollicité pour lui trouver un foyer.
En contact réguliers sur msn depuis plusieurs mois avec Estelle présidente de Rescue Boule, Stéphane de Genève en Suisse, passionné des bouledogues français depuis plus de 20 ans à décidé de sauver Byron d’un avenir incertain.
Stéphane à une connaissance pointue de ces adorables boubous pour en avoir eu 7 pendant 13 ans. Vivant seul, il sera donc le maître parfait pour Byron et pourra enfin prendre soins de lui, et lui offrir ainsi la tranquillité et la sérénité dont notre cher petit ronfleur aspire.
Estelle à eu raison de faire confiance au petit suisse milles mercis ;-).
Quant à Byron il s’épanouit déjà sur les rives du lac Léman, avec de grandes ballades sur les quais et dans les forets de la cité de Calvin.
Byron aura officiellement la nationalité Suisse dans une dizaine de jours…
Youpiii , vive le chocolat et les pendules à coucous
Nitroglade
Il trouve une famille d'adoption à Neuilly-sur-Marne, en région île de France, qui hélas se sépare de lui au bout de 3 années de grattouilles sous le menton et de bons et loyaux câlins.
Byron est alors amené à Rescue Boule le temps dune petite heure, ou déjà un couple de jeunes gens le prend en charge, direction ca nouvelle maison à Nancy département de Meurthe-et-Moselle, en région Lorraine.
Malheureusement le feeling entre eux n’est pas à son paroxysme, et en moins d’une semaine, Rescue Boule est à nouveau sollicité pour lui trouver un foyer.
En contact réguliers sur msn depuis plusieurs mois avec Estelle présidente de Rescue Boule, Stéphane de Genève en Suisse, passionné des bouledogues français depuis plus de 20 ans à décidé de sauver Byron d’un avenir incertain.
Stéphane à une connaissance pointue de ces adorables boubous pour en avoir eu 7 pendant 13 ans. Vivant seul, il sera donc le maître parfait pour Byron et pourra enfin prendre soins de lui, et lui offrir ainsi la tranquillité et la sérénité dont notre cher petit ronfleur aspire.
Estelle à eu raison de faire confiance au petit suisse milles mercis ;-).
Quant à Byron il s’épanouit déjà sur les rives du lac Léman, avec de grandes ballades sur les quais et dans les forets de la cité de Calvin.
Byron aura officiellement la nationalité Suisse dans une dizaine de jours…
Youpiii , vive le chocolat et les pendules à coucous
Nitroglade
Re: Byron du Manoir aux Sortilèges
c'est superbe!!! j'adore votre texte et ça donne plein d'espoir sur l'avenir de Byron!! Merci les p'tits suisses!!!! :D :D :D :D :D :D
& Re: Byron du Manoir aux Sortilèges

Encore une petite photo du beau Byron !!!!! merci à son maître de s'en occuper si bien !!!! byron et son maitre sont désormais les meilleurs amis du monde
Estelle
C'est vraiment super si tout se passe bien !!! merci stéphane et caresses à Byron
Sonia
Présidente de l'association Rescue Boule
et bien en voila une histoire qui se termine bien!!! :D :D :D
-
Chrislulu83_C
Il a une vraie tête de coquin ce BYRON..et aujourd'hui une famille qui l'aime.
-
Nitroglade
Mercredi 19 Aôut à 09:00 Le petit Byron du Manoir aux Sortilèges entre chez le vétérinaire pour se faire enlever... enfin vous savez quoi :? .
Toutes mes pensées l'accompagnent dans cette douloureuse épreuve :? :? :?
Merci pour vos messages de soutient et d'encouragement.
Nitroglade
Nitroglade
On va penser à beaucoup de boulis demain !!!Nitroglade a écrit :Mercredi 19 Aôut à 09:00 Le petit Byron du Manoir aux Sortilèges entre chez le vétérinaire pour se faire enlever... enfin vous savez quoi :? .
Nitroglade
T'inquiète Byron, ton pote Biggie va également demain se faire délester de quelques grammes au même endroit que toi !!!
Sonia
taz vous dit > "vous inquietez pas les gars....cale fais...et apres on reste un boulis tout de meme!!
allez les gars....courage!! je penserais a vous...."
allez les gars....courage!! je penserais a vous...."
et Vin's qui est passé par là aussi ne s'en souvient même plus.. ahaha...
tout se passera bien... ;) donnez nous des nouvelles en rentrant..
tout se passera bien... ;) donnez nous des nouvelles en rentrant..
& Re: Byron du Manoir aux Sortilèges
comment va Byron?
TAZ > "alors gros loup!!! tu te sens plus léger!!?? pas trop dans le gaz..??"
-
Chrislulu83_C
Comment s'est passé l'opération ? en principe chez le mâle c'est moins compliqué que chez la femelle . . .
Je suis heureuse de lire que Byron a trouver un bon maître en plus dans un beau pays comme la Suisse !! tous mes voeux de bonheur pour Byron et son nouveau maitre. :P :P
-
Nitroglade
bonjour à tous et merci pour vos nombreux messages affectueux, l'opération de Byron à réussie sns complications il m'a fait la tête un peu mais ca passe gentiment il prends ces antibiotiques avec du chocolat suisse c'est un vrai délice ;-)
Nitroglade
Nitroglade
-
Chrislulu83_C
En plus le loulou a le droit a dû chocolat avec les antibio !
Attention au chocolat, c'est un poison pour les boulis !!! Essaye plutôt avec du fromage ;) ;) ;)Nitroglade a écrit :bonjour à tous et merci pour vos nombreux messages affectueux, l'opération de Byron à réussie sns complications il m'a fait la tête un peu mais ca passe gentiment il prends ces antibiotiques avec du chocolat suisse c'est un vrai délice ;-)
Nitroglade
Sonia
-
Chrislulu83_C
Quand on sait qu'il suffit de 200gr de chocolat noir pour tuer un chien . . .si c'est exceptionnel c'est tolérable .
nan ya pas de si c'est exceptionnel c'est tolérable!!! c'est un poison donc pas de chocolat pas d'oignon pas de petit poid pas de pain... on le sais pas forcément!!!! donc les antibio avec du fromage ou quoi. et c'est pour tout les chiens!!!!
en tt cas le byron a l'air bien
en tt cas le byron a l'air bien
Super pour le petit Byron, je suis de l'avis de daika111 le chocolat n'est pas bon pour les toutous, comme la Suisse c'est aussi le pays du bon fromage il est largement préférable de lui donner du fromage avec ses antibio. Gros bisous à Byron :)
-
Chrislulu83_C
le mot tolérable n'a pas le^même sens que acceptable . c'est un poison certes et je suis d'accord avec vous sur le fait que le fromage est bien mieux mais faut pas oublier qu'il y a des chiens qui mangent les restes de table parfois même des restes avec des os comme le poulet ou le lapin fatales si le chien en avale un car taillé en biseau . . .je sais que c'est hs avec le chocolat suisse mais c'est pour relativiser la situation ...un petit carré de chocolat vaut mieux qu'un bonmorceaux de lapin avec dedans le piège fatal .
Chris.
Chris.
-
Nitroglade
Au fan club de Byron :
Sachez que Byron à eu du chocolat au lait SUISSE mais à chaque prise de médicament, le chocolat ne dépassait pas la taille de l’ongle de l’auriculaire. Aujourd’hui il s’est fait enlever les fils et se porte à merveille. Pour vous rassurer il est sain et sauf ;-)
Merci de vos nombreux messages ;-)
Nitroglade
Sachez que Byron à eu du chocolat au lait SUISSE mais à chaque prise de médicament, le chocolat ne dépassait pas la taille de l’ongle de l’auriculaire. Aujourd’hui il s’est fait enlever les fils et se porte à merveille. Pour vous rassurer il est sain et sauf ;-)
Merci de vos nombreux messages ;-)
Nitroglade
merci pour les news du beau Byron !!!!
Oui pour le choco a trés petites doses pas de souci !!! attention juste au diabete si jamais cela devient une habitude pour le loulou et attention à sa ligne maitenant qu'il est castré !!
Pleins de calin à mon petit sourdingue adoré ;)
Oui pour le choco a trés petites doses pas de souci !!! attention juste au diabete si jamais cela devient une habitude pour le loulou et attention à sa ligne maitenant qu'il est castré !!
Pleins de calin à mon petit sourdingue adoré ;)
Estelle
-
Nitroglade
Byron en exclusivité à la radio
suivez en direct les débuts de notre nouvelle star canine internationale
www.romradio.ch

suivez en direct les débuts de notre nouvelle star canine internationale
www.romradio.ch

je suis désolée j'ai pas eu le temps de le mettre en ligne.. Mais je vois que c'est fait donc ca va...
J'écouterais ce que Byron a à nous raconter.. héhéhé;.. ;)
J'écouterais ce que Byron a à nous raconter.. héhéhé;.. ;)
& -
Nitroglade
Pour le Fanclub de Byron et de ces Fans, le voici sous les feux des projecteurs 8-) 8-) 8-) 8-)

Excellent !!! :D :D
-
isys56
Byron, tu es une vedette , dis donc , ton maitre s'occupe bien de toi.
Profites en .
Léchouilles de Vox et Décybel.
Profites en .
Léchouilles de Vox et Décybel.
longue vie au roi byron :D