Information FA

Venez parlez ici de tout et de rien, posez vos questions et partager votre passion pour le bouledogue français

Modérateurs : Sonia, Olivia

Morgann

Information FA

Message par Morgann »

Bonjour tout le monde,

Tout d'abord je me présente. Je suis une jeune étudiante en droit de 20 ans. J'habite en couple et avec deux chinchillas et un chat. Je vais déménager dans un deux pièces principales (qui comprend: salon, cuisine indépendante, salle de bain, chambre et balcon). Je suis actuellement inscrite sur un site qui propose des gardes d'animaux, des visites à domicile et des promenades pour les périodes où les maîtres s'absente. Pour la première fois, je garde à mon domicile un chat de 5 mois. Cela fait 5 jours déjà, et il repartira chez lui le 27. La question que je me pose c'est comment ne pas trop s'attacher aux animaux que l'on garde? Je pense déjà à son départ et cela me rend triste même si je n'arrête pas de me répéter que ce n'est pas le mien et que je suis juste la personne qui le garde.

Bref, depuis longtemps, avec mon ami, on se demande si on ne va pas devenir FA pour boubou. Mon ami n'aime que les boubous, et moi je suis tombée amoureuse des bouledogue français quand un couple d'amies en a adopté un. Il s'appel Flip et il a le caractère dont je rêve. C'est un beau mâle caille qui aime tout le monde. Elles vont lui faire faire des bébés dans l'année et nous allons leur en prendre un.

Alors je demande à toutes les FA leurs expériences, heureuse ou non. Je veux réellement tout savoir. Je ne veux pas me lancer dans cette expérience en ne connaissant pas tous les détails.

Pour infos complémentaires, je sais élever un chien car j'ai eu à mes 13 ans un yorkshire que j'ai élevé seul et sans me venter je pense que je m'en suis pas trop mal sortie :D (il vit chez mes parent car il a toujours été habitué à un grand jardin, donc je l'aurais rendu malheureux de le prendre avec moi même si ça m'a fendu le coeur, heureusement que je le vois souvent). Comme vous avez pu le comprendre je m'attache très vite aux animaux. D'un point de vue financier, il n'y aurait aucun problème (alimentation, accessoires, soins vétérinaires, jouets...)

Donc si vous avez les réponses à mes questions, je suis preneuse:
-Un bouledogue dans un appartement, cela peut-il convenir?
-Mon chat peut-il poser problème (elle a à ce jour 4 mois)?
-Comment avez-vous fait pour les laisser partir quand vous les avez eu pendant longtemps?
-Avez-vous eu de mauvaises expériences?
-Selon vous, mon profil correspondrait pour être FA?
-Est-ce que cela fait souffrir le chien, ou les autres animaux de la famille, s'il s'en va au bout d'un moment dans une autre famille?

Je ne m'engagerais pas si j'ai le moindre doute.
Merci pour vos réponses.
-
Régis

Re: Information FA

Message par Régis »

Bonsoir Morgann,

Pour répondre simplement à vos questions, oui vous avez bien sûr le profil pour être famille d'accueil. 8-)

- Un bouledogue peut bien évidemment vivre en appartement dès lors qu'il est sorti régulièrement.
- Si un de nos protégés à placer en FA ne s'entend pas avec les chats, nous ne le placerons pas dans une FA avec des chats tout simplement. Mais la cohabitation chien/chat peut également très bien se passer.
- Laisser partir un chien que l'on a eu en FA durant un mois ou plus... :? Disons que cela dépend du caractère des personnes, certaines prennent leur rôle de FA comme un rôle salvateur et d'autres adoptent leur protégé(e) ;) .
- Mauvaises expériences ... Il y a parfois de mauvaises expériences pour des raisons diverses et variées, mais dans la très grande majorité des cas ce sont de très bonnes expériences avec le sentiment d'avoir accompli une bonne action pour un bouli qui en avait besoin.
- En règle générale les chiens ne souffrent pas de la séparation d'avec leur FA, ils peuvent bien sûr être déstabilisés lors de leur arrivée dans une nouvelle famille, mais l'amour et l'attention qu'ils reçoivent leur permet de repartir rapidement vers une nouvelle vie.
Delphine

Re: Information FA

Message par Delphine »

bonjour morgan

moi je trouve que oui vous feriez une bonne fa puisque deja vous vous posez les bonnes questions ... :D

après pour l attachement je crois que ça reste difficile de laisser repartir n importe quel animal mais un boubou c est pire vu l amour qu il nous donne ..

j ai moi même 3 chats et 3 boubous donc ils peuvent s entendre sans problème ....bon courage et a bientôt en fa :D
"
Répondre