Vols de chien

Venez parlez ici de tout et de rien, posez vos questions et partager votre passion pour le bouledogue français

Modérateurs : Sonia, Olivia

Mulette75

Vols de chien

Message par Mulette75 »

Une note pour les parisiens particulièrement, au cours de plusieurs discussions avec des propriétaires de toutous on m'a alertée sur le vol de petits chiens.
Il se trouve comme moi que vous avez pu remarquer les nombreuses personnes de la communauté Rom qui sont installées sur les trottoir parisiens avec à leur pied un petit chien (souvent de race: cavalier king charles, cocker, teckel,etc...). A l'approche du printemps depuis plusieurs années je vois des chiennes avec leurs chiots nouveaux nés dans des cartons pour apitoyer les passants. Ne croyez pas que je sois insensible à la misère humaine loin de là. Mais ce sont des mafias qui exploitent ces personnes, et au bout de la chaine de la détresse, celle animale.
Beaucoup de ces petits chiens sont ni plus, ni moins des chiens volés. Certains ne prennent pas la précaution de tenir leur animal en laisse pendant leur promenade, plusieurs personnes m'ont rapportée qu'au bois de Vincennes, ainsi qu'à celui de Boulogne des chiens avaient été volés. J'ai moi-même été victime d'une tentative lors d'une balade en pleine rue par un groupe de jeunes garçons, deux ont attiré mon attention en me demandant une cigarette, pendant que les deux plus petits tentaient de défaire le clip de la laisse de ma chienne. C'est parce que j'ai hurlé et que Sido s'est mise à grogner, qu'ils ont filé. Quelqu'un qui aurait été occupé au téléphone, ou avec un chien plus docile, aurait facilement été distrait. Ne laissez pas non plus votre compagnon attaché à l'exterieur d'un magasin, pendant que vous faites une course même pour quelques secondes. C'est suffisant pour qu'il disparaisse à jamais.
ciconia

Re: Vols de chien

Message par ciconia »

Personnellement je connais quelqu'un qui s'est fait voler son chien dans son propre jardin!!! Le chiot gambadait tranquille et d'un coup il a entendu une voiture partir en trombe et là plus de chien!!! C'était un chiot labrador. Perso depuis je surveille tout le temps mon chien même dans mon propre jardin!!! Mais mon plus vieux le teckel pas de risque qu'il soit volé il bouffe les gens qu'il ne connait pas :lol: :lol:
Le chien est le seul être vivant au monde qui vous aime plus qu'il ne s'aime lui-même...
moustique

Re: Vols de chien

Message par moustique »

Chez moi c'est pareil, celui qui voudrait toucher à Daphnée (notre bouli), risque fort de se retrouver avec un chow chow accroché aux fesses !!!!!!! :x :x
Image
Répondre