/!\ POUR LES DEMANDES D'ADOPTIONS /!\

Pour vous présenter, présenter vos bouledogues français, etc...

Modérateurs : Sonia, Olivia

Olivia
Administrateur du forum

/!\ POUR LES DEMANDES D'ADOPTIONS /!\

Message par Olivia »

Vous présentez ici est déjà une démarche appréciée car ca nous permets d'un peu mieux vous connaitre et d'y voir une motivation.

Pour vous éclairez un peu sur le fonctionnement de l'association concernant les adoptions, voici comment nous procédons.
Nous avons une base de données dans laquelle sont répertoriées toutes les familles ayant fait une demande d'adoption auprès de l'association.
Lorsque nous récupérons un chien donc, nous recherchons d'abord dans cette base de données d'adoptants quelle famille pourrait correspondre le mieux pour le chien, selon les besoins, le caractère et le passé du chien.
Néanmoins pour que votre demande soit prise en compte, il faut ABSOLUMENT remplir le formulaire en ligne :
http://www.rescueboule.com/formulaires/3-form-adoption
afin que vous puissiez être contacté lorsque nous aurons le chien qui pourra convenir avec votre environnement...

Si vous avez rempli ce formulaire et que néanmoins, nous ne vous avons encore pas contacté pour un chien, c'est surement car nous n'avons pas le chien qui correspond à votre environnement. Nos étudions toutes les candidatures mais parfois, le chien à placer peut être trop dominant pour être placé avec un autre chien, parfois il n'aime pas les chats, ou encore les enfants.. ou alors, il a besoin d'un traitement et de beaucoup de soins (une personne présente toute la journée sera donc plus adaptée par exemple), etc etc....
Donc, oui nous avons des chiens à adopter, nous avons des adoptants.... reste à trouver le meilleur pour chacun, pour le chien comme pour la famille adoptante.

Pour finir, soyez patients, il y a surement un Loulou qui vous attends quelque part, reste à savoir lequel... ;)
Image & Image
mouret

Re: /!\ POUR LES DEMANDES D'ADOPTIONS /!\

Message par mouret »

coucou du 81 ,

envoyé une demande d'adoption par mail et demain le facteur prendra demain mon adhesion
en tant que membre actif a votre association
bravo pour tout votre travail pour ces boubou en manque de parents
mon martin me manque terriblement , j'ai vu sur votre vidéo Peyo , sourd , or le mien était sourd
de naissance et nous avions bien intégré le langage des signes
aussi si peyo est toujours seul .........
merci
bon dimanche a vous tous
mouret

Message par mouret »

coucou a tous ,
dans notre montagne noire il fait bon , malgré l'alerte canicule ...
nous regardns tous les jours le courrier , il nous tarde d'avoir
un bouli a adopter , peut etre nous faut il passer par la case
famille d'accueil ? dites nous ce que vous en pensez

bonne soirée
mamy laine
kalys

Message par kalys »

coucou,

effectivement il est possible qu'avant de placer un boubou dans votre famille, nous le placions en accueil afin de voir si tout se passe bien (formulaire famille d'accueil à remplir http://www.rescueboule.com/formulaires/4-form-fa.

Par contre il faut être patient car les boulis que nous récupérons ne sont pas toujours "compatibles" avec le mode de vie de tous les futurs adoptants ;)
Parfois cela peut mettre plusieurs mois
Sonia
Présidente

Message par Sonia »

mouret a écrit :coucou a tous ,
dans notre montagne noire il fait bon , malgré l'alerte canicule ...
nous regardns tous les jours le courrier , il nous tarde d'avoir
un bouli a adopter , peut etre nous faut il passer par la case
famille d'accueil ? dites nous ce que vous en pensez

bonne soirée
mamy laine
nous avons justement l'intention de vous contacter pour vous parler d'un de nos boulis qui cherche une famille.
Sonia
Présidente de l'association Rescue Boule
mouret

Message par mouret »

faut il que je vous vous envoie le formulaire " famille d'accueil ? "
j'ai envoyé une longue lettre mais certainement a une mauvaise adresse !!

merci a vous
mamy laine
paco
Membre du bureau

Message par paco »

Bonjour,
non pas la peine de remplir le formulaire d'accueil. Je suis Barbara, la secrétaire adjointe du RB et je me trouve sur Bordeaux, je vous contacterai demain pour un loulou qui se trouve actuellement en région bordelaise déjà en accueil et qui pourrait correspondre à votre environnement. Je vais aussi contacter les bénévoles qui se trouvent pas trop loin de chez vous pour voir si l'un d'entre eux pourrait vs rencontrer. Merci ;) Vous pouvez m'envoyez votre lettre a barbara@rescueboule.com
paco ever ♥ - RIP
mouret

Message par mouret »

on est là , le coeur qui tape .... serait ce diego ?

dites lui qu'on l'aime dejà

;)
rivot

Message par rivot »

bonjour je suis nouvelle sur votre association donc un peu perdu ... je tomber sous le charme de birdie j'aimerai savoir si elle sera a l'adoption si oui j'aimerai beaucoup l'adopter je viens de remplir le formulaire d'adoption donc je reste a votre disposition pour tout informations complementaires j'attend votre reponse avec grande impatience .....
paco
Membre du bureau

Message par paco »

rivot a écrit :bonjour je suis nouvelle sur votre association donc un peu perdu ... je tomber sous le charme de birdie j'aimerai savoir si elle sera a l'adoption si oui j'aimerai beaucoup l'adopter je viens de remplir le formulaire d'adoption donc je reste a votre disposition pour tout informations complementaires j'attend votre reponse avec grande impatience .....
Oui Birdie sera à l'adoption une fois stérilisée donc d'ici fin septembre. Ns vs recontacterons à ce moment-là. Avez-vs préciser sur votre formulaire que vs étiez intéressé par la miss ? Merci pr elle ;)
paco ever ♥ - RIP
rivot

Message par rivot »

non je ne les pas preciser comment faire pour rattraper mon erreur lol
paco
Membre du bureau

Message par paco »

rivot a écrit :non je ne les pas preciser comment faire pour rattraper mon erreur lol
Envoyez-moi votre nom par MP ou par mail : barbara@rescueboule.com, je le rajouterai sur votre fiche :) merci.
paco ever ♥ - RIP
boucledore

Message par boucledore »

:P Bonjour à tous! formulaire d'adoption rempli, je viens faire un petit coucou ici!!! j'ai longtemps parcouru le forum et le premier pas est fait!!Bonne journée à tout le monde et plein de calins (virtuels!) à tous ces boubous qui le méritent bien!!!
Astrid

Message par Astrid »

Bonjour

Petite question: les boubous en famille d'accueil sont ils adoptables? Auquel cas pensez à moi
paco
Membre du bureau

Message par paco »

Astrid a écrit :Bonjour

Petite question: les boubous en famille d'accueil sont ils adoptables? Auquel cas pensez à moi
Oui bien sur a part si il est notifié à côté du titre “en cours” ;)
paco ever ♥ - RIP
rivot

Message par rivot »

jai vu sur facebook que birdie a ete operer et que tous c'est bien passer je suis tres heureuse :D pour elle j'espere avoir de vos nouvelles tres vite .......cindy
vavasseur

Message par vavasseur »

Bonsoir,
Nous aurions voulu savoir si faya et farine étaient beaucoup atteinte de la démodécie(nous savons ce que c'est comme souci) et si cela se guérissait ? car nous aimerions en adopter une ? nous sommes nouveau et nous avons rempli le formulaire d'adoption nous sommes Pierre et Sylvie des Vosges. Nous vous avons envoyé un petit roman pour nous présenter dans la rubrique présentation. Mais c'est vrai que nous aimerions être contacté pas n'importe quel moyen pour savoir si nous pouvions adopter un ou une bouledogue.
Amicalement Sylvie.
J'ai voulu envoyer ce message à Sébastien comme noté dans l'annonce mais le message ne passe pas pourriez vous lui transmettre d'avance merci beaucoup.
vavasseur

Message par vavasseur »

Bonjour
Pourquoi je n'ai pas de réponse à mes messages ? Moi aussi j'aimerai bien faire un ou une heureuse je suis peut-être trop pressée ?
Sonia
Présidente

Message par Sonia »

vavasseur a écrit :Bonjour
Pourquoi je n'ai pas de réponse à mes messages ? Moi aussi j'aimerai bien faire un ou une heureuse je suis peut-être trop pressée ?
Ne vous inquiétez pas nous allons essayer de vous rencontrer très rapidement de façon à pouvoir vous placer un petit bouli. Je suis en moselle mais il y a quelques bénévoles dans les Vosges et je vais voir qui peut venir vous voir. Je m'en occupe rapidement mais là nous avons beaucoup de travail car nous devons récupérer 5 bouledogues samedi et nous sommes entrain de nous organiser. Ne vous inquiétez donc pas, nous allons essayer de vous rappeler très vite.
Sonia
Présidente de l'association Rescue Boule
vavasseur

Message par vavasseur »

Merci merci beaucoup j'avais tellement peur de ne pas être lue merci merci encore
Amicalement Sylvie.
fursy

Message par fursy »

Bonsoir,

Vous faites état de démocie chez les 2 chiots à adopter.

Gabrielle ma bouledogue en souffrait et a subi un très long traitement (coûteux) sans grand résultat. Jusqu'à ce que le vétérinaire lui administre un traitement pour bovin (au prix dérisoire) : en 8 jours, tout avait disparu et son poil repoussait à vu d'oeil.

Seul risque, une possible allergie à ce médicament.

Il convient donc de le lui donner en très petite quantité la 1ère fois pour tester le produit avant le traitement complet.
Mariion44

Message par Mariion44 »

Bonsoir,

Je vous suis sur Facebook et je vois que Busta est toujours en attente de sa nouvelle famille. Nous serions très intéressés par ce boubou, mais le serait-il en retour? Nous avons une BF de 17 mois, accepte t-il les chiens?

Nous nous trouvons à Guérande (44).

Marion, Maxime & Kindie
Régis

Message par Régis »

Bonsoir Marion,

Non Busta n'est actuellement pas proposé à l'adoption (je l'ai d’ailleurs retiré notre rubrique "à l'adoption" et modifié sa fiche de présentation)

Le pourquoi: depuis que nous avons pris Busta en charge il s'avère qu'il souffre de quelques troubles comportementaux liés à son passé de chien battu, dans certaines situations (dominance, excitation excessive, contrainte) il peut encore avoir des réactions agressives. Il doit impérativement reprendre confiance en l'être humain avant de pouvoir être adopté.

Busta est est actuellement dans une famille d'accueil répondant à des critères assez stricts, pas d'enfants, pas d'autres animaux, pour éviter toute source d'excitation et de conflit, il est également suivi par un comportementaliste.

Je vous recommanderai donc de regarder nos chiens en famille d'accueil peut-être verrez vous une petite bouille qui vous fera craquer. ;)
cristel27

Message par cristel27 »

bonsoir,
je voulais savoir si bianca était proposée a l'adoption car nous avons craqué pour elle . je voulais remplir un formulaire d'adoption mais je n'arrive pas a ouvrir la page alors comment faire??? :?
merci :P
Delphine

Message par Delphine »

pour adopter au rescue boule il faut ciquer sur ce lien
http://www.rescueboule.com/formulaires/3-form-adoption
et bianca est pour le moment en famille d accueil en vue d adoption ....mais les gens du bureau vont contacteront dés qu un loulou conviendra a votre famille ...
"
yeyelle77120

Message par yeyelle77120 »

bonjours est ce que devenir famille d'acceuil peut aboutir en adoption du chien???
Olivia
Administrateur du forum

Message par Olivia »

yeyelle77120 a écrit :bonjours est ce que devenir famille d'acceuil peut aboutir en adoption du chien???
Bien sûr, nous avons de nombreux exemples.. :lol:
et les FA sont d'ailleurs prioritaires car cela évite de rechanger le chien d'environnement, donc si tout se passe dans la famille d'accueil, pas de raisons de faire déménager le Loulou.... ;) ;)
Image & Image
kiki

Message par kiki »

Bonjours
Je parcours le forum depuis samedi le jour ou je me suis inscrite et je voulais savoir si Golden Kiss est sociable avec les enfants car se n'est pas noté. J'ai vu qu'il avait rejoint sa famille d'accueille depuis peu et j'espère que se bouli se remet de toute ses mésaventure ; je voulais savoir aussi si il était en vu d'adoption car nous serions bien intéresser par se loulou.
amicalement christelle
Delphine

Message par Delphine »

golden kiss est en cours d adoption dans sa famille d accueil ...
"
iria

Message par iria »

bonjour je serai interressé par bouba mais j'aurai quelque question sur lui ou puige les poser ?
Répondre