Hercule

Toutes les nouvelles des adoptés de l'association

Modérateurs : Sonia, Olivia

Sonia
Présidente

Hercule

Message par Sonia »

Des nouvelles, des nouvelles, encore des nouvelles...

Bonjour Sonia, bonjour l'équipe de Bouledogue Rescue,

Quelques nouvelles d'Hercule -
Il va très bien et les indications de la comportementaliste donnent de bons résultats - le but est de repérer quand il monte en anxiété (c'est fou le nombre de signes avant coureurs que nous ne voyions pas avant) et dans ce cas nous nous employons à calmer le jeu afin qu'il soit rassuré - du reste Hercule nous fait confiance et ne nous suit plus comme avant dans toute la maison - il a droit à de longs câlins et nous à de grands coups de langue -
Il adore toujours autant les départs en voiture et s'adapte très bien à nos déplacements et hébergements en province - nous pouvons malheureusement très peu le lâcher car avec les autres chiens et les enfants nous ne savons pas du tout comment il va réagir - il a juste pu se défouler à marée basse sur des plages désertes il y a quelques semaines. Nous devons aussi refuser que des étrangers le caressent et c'est un peu frustrant - il doit y avoir une séance en extérieur avec la comportementaliste -

La prochaine étape est notre départ en vacances et une traversée en bateau - nous l'habituons à circuler dans des lieux publics - une muselière est demandée - j'espère qu'il ne faudra pas s'en servir car celle que j'ai trouvée est peu sympathique et les boulis n'ont quand même pas un museau fait pour ça (à moins que quelqu'un ait une expérience positive de muselière pour bouli .ce qui nous intéresse..)

Bref Hercule est mignon tout plein et nous espérons qu'il progressera pour être plus sociable avec les humains et avec ses congénères (mais sans trop nous faire d'illusions , la comportementaliste nous dit que le sevrage prématuré ne se rattrape jamais) - le rythme des repas lui convient (2 par jour à heure fixe et en temps limité, au calme dans la cuisine fermée) et comme nous pouvons lui donner avant notre propre repas c'est parfait car il dort pendant ce temps sans chercher à mendier.

Il est parfaitement tolérant avec les chats qui lui piquent pourtant régulièrement son panier - les chats se frottent même contre lui quand ils rentrent de l'extérieur

Hercule essaye bien de temps en temps de monter su r le canapé ou un fauteuil mais là nous sommes très fermes , avec beaucoup de douceur nous le faisons descendre même si ça fait un peu mal au coeur. Il commence à nous faire des fêtes un peu plus marquées et a manifester sa joie quand nous prenons la laisse et le harnais pour sortir mais c'est encore un peu timide je trouve.

C'est promis j'envoie des photos dès que possible.
Cordialement,

Monique et Hugues

Promis, je vous mets une photo bientôt !!!
Sonia
Présidente de l'association Rescue Boule
Olivia
Administrateur du forum

Re: Hercule

Message par Olivia »

super!!! :P :P :P

comme quoi, avec de la volonté et de la patience, on peut remettre un chien "sur pattes" .... bien bel exemple ;) ;) ;)
Image & Image
Sonia
Présidente

Message par Sonia »

Les dernières nouvelles d'Hercule qui se dore la pillule en Corse :

Je secoue ma paresse sous la chaleur corse pour vous donner des nouvelles d’Hercule.

Vous devez savoir que le voyage en bateau d’Hercule que j’appréhendais beaucoup s’est très bien passé – de 18h30 à 8h du matin enfermé dans une cabine avec nous, Hercule a été parfait, ne manifestant aucune inquiétude et attendant sagement les évènements ; pourtant il y avait beaucoup de bruits bizarres et le mouvement du bateau était une nouveaute, beaucoup de chiens aussi sur le bateau et quand nous avons regagné le garage pour reprendre la voiture je craignais grognements et bagarres car les couloirs sont étroits – tout s’est bien passé, les propriétaires de chiens étaient vigilants, avec un vêtement je masquais à Hercule la vue de ses congénères.

Ici en Corse malgré la chaleur que les bouledogues craignent tout va bien – il est tous les jours en liberté sur une promenade ombragée et se baigne dans l’auge d’une fontaine – il arrive maintenant à y plonger sa tête en bloquant sa respiration pour attraper des petites pierres. Ça l’amuse et le rafraichit en le mouillant pratiquement complètement. J’ai aussi trouvé un grand champs dans le maquis où il peut se défouler à condition d’y aller assez tôt le matin pour éviter la chaleur. Hercule y a même trouvé une tortue d’Hermann ce qui l’a rendu très perplexe !

Il y a beaucoup de chiens en liberté ici et Hercule a vis-à-vis d’eux un bien meilleur comportement qu’à Paris – ces chiens ne cherchent pas la bagarre et se détournent le plus souvent car la silhouette des bouledogues ne leur est pas familière. Bref je touche du bois tout va beaucoup mieux – Nous mettons toujours en pratique les conseils de la comportementaliste et pouvons faire de plus en plus de câlins à Hercule qui est très calme et le plus souvent très obeissant. Il fait des bisous à la demande - Nous sommes toujours prudents mais il est de plus en plus facile et nous sommes ravis de le voir heureux. Il a toujours de la distance vis-à-vis des humains en général mais avec nous il est très confiant.

Image
Sonia
Olivia
Administrateur du forum

Message par Olivia »

8-) 8-) 8-) 8-)
corse, baignade, calin, promenade, siestes j'imagine..bref.. quoi de mieux pour Hercule... ;) ;) ;) ;)
Image & Image
Chrislulu83_C

Message par Chrislulu83_C »

ça touche beaucoup de voir ce genre de reportage.C'est bien que ce bouli ait trouvé une famille et qu'il en soit d'autant plus heureux .
Sonia
Présidente

Message par Sonia »

Les dernières nouvelles :

Hercule va très bien, il est gentil comme tout, tout va bien malgré une petite alerte de lombalgie cet été qui nous rend prudents
avec les escaliers – nous devons reprendre une leçon avec la comportementaliste pour mieux gérer les rencontres avec les autres chiens mais déjà actuellement nous connaissons au bois un certain nombre de chiens « amis » avec lesquels il peut jouer et se défouler sans agressivité – par contre avec les labradors c’est toujours la « haine » !

Le loulou à vraiment trouvé une famille qui a su lui rendre une vraie vie. C'est vraiment touchant de lire tous les progrès que ce bouli à fait alors que certains le destinait à l'euthanasie.
Merci Monique...
Sonia
papille

Message par papille »

merci des nouvelles,hercule est enfin heureux ;)
Répondre