Pipi sur son coussin
Pipi sur son coussin
Notre petite Isa de 7 ans fait de temps en temps pipi dans son coussin (depuis son adoption elle le fait), pourtant elle sort quand elle veut car il y a toujours quelqu'un avec elle et elle a le jardin, nous avons remarqué que c'est surtout lorsque son coussin est propre. Quelqu'un a t-il aussi ce petit souci ?
Re: Pipi sur son coussin
Bonjour ,
Moi aussi j'ai ce soucis avec mes 3 boulis. Dès que la couette est propre , il y en a toujours un pour refaire un pti pipi dessus :evil:
Je suppose que c'est pour marquer leur territoire afin que l'on sache que la couette leur appartient :D
Je n'ai pas encore trouvé la solution à ce probléme ....
Moi aussi j'ai ce soucis avec mes 3 boulis. Dès que la couette est propre , il y en a toujours un pour refaire un pti pipi dessus :evil:
Je suppose que c'est pour marquer leur territoire afin que l'on sache que la couette leur appartient :D
Je n'ai pas encore trouvé la solution à ce probléme ....
Pauline-Secrétaire Association Rescue Boule
B:Pauline/Laure ♥
B:Pauline/Laure ♥
Merci Pauline je suis rassurée, c'est vrai qu'avant elle était dans un élevage donc elle a du s'habituer à marquer son territoire.
-
Hélène {Buzz}
Biscotte fait pareil... Tous les jours, je dois changer le "lit"...
Un comportementaliste m'a dit que c'est une façon d’attirer l'attention du maître. Mais que c'est peut-être aussi du stress. Il m'a conseillé de laisser Biscotte dans un endroit confiné et bas de plafond : idéalement, une kennel, porte tournée vers le mur, pour lui faire un effet "terrier" rassurant.
Bon... Moi j'ai encore pas osé, psychologiquement il faut que je me prépare!
En attendant, j'ai investit dans un gros coussin en matière imperméable. Ca économise un peu ma machine à laver! ;)
Un comportementaliste m'a dit que c'est une façon d’attirer l'attention du maître. Mais que c'est peut-être aussi du stress. Il m'a conseillé de laisser Biscotte dans un endroit confiné et bas de plafond : idéalement, une kennel, porte tournée vers le mur, pour lui faire un effet "terrier" rassurant.
Bon... Moi j'ai encore pas osé, psychologiquement il faut que je me prépare!
Merci Hélène, Isa est choyée mais il est fort possible qu'elle souhaite encore plus attirer l'attention vers elle, quand au stress c'est sur que malgrès les 4 années écoulées depuis son adoption est reste stressée certain jour et c'est souvent à ce moment là qu'il y a pipi. La petite niche reste une possibilité je n'y avait pas pensé, enfin on va essayé de lui créér un petit endroit. Bien joué pour le coussin en matière imperméable. Isa a deux coussins un de rechange faut bien ca ;)
Bonjour Sylvie,
C'est Michèle la maitresse de Titus que vous avez gardé un week end. Nous aussi nous avons ce problème avec Titus. Il fait régulièrement pipi sur sa couverture ou dans son panier, dès que c'est propre, ou qu'il est stressé, ou même quand nous avons des invités et que nous portons pas toute notre attention sur lui.
Nous en avons parlé à une comportementaliste qui n'a pas trouvé de solutions.
Donc on fait avec et on a mis des alèses et des plastiques.
Bon courage et il vaut mieux ces petits "ennuis" que des soucis de santé.
C'est Michèle la maitresse de Titus que vous avez gardé un week end. Nous aussi nous avons ce problème avec Titus. Il fait régulièrement pipi sur sa couverture ou dans son panier, dès que c'est propre, ou qu'il est stressé, ou même quand nous avons des invités et que nous portons pas toute notre attention sur lui.
Nous en avons parlé à une comportementaliste qui n'a pas trouvé de solutions.
Donc on fait avec et on a mis des alèses et des plastiques.
Bon courage et il vaut mieux ces petits "ennuis" que des soucis de santé.
Bonjour Michèle,
Je suis contente d'avoir de vos nouvelles et des nouvelles de Titus :P Isa et Titus ont visiblement le même comportement, mais tant qu'ils sont en bonne santé c'est le principale, pour le reste on s'organise avec des coussins et courvertures de rechange. Des gros bisous à Titus
Je suis contente d'avoir de vos nouvelles et des nouvelles de Titus :P Isa et Titus ont visiblement le même comportement, mais tant qu'ils sont en bonne santé c'est le principale, pour le reste on s'organise avec des coussins et courvertures de rechange. Des gros bisous à Titus