coucou les bouboul'dingo!

Pour vous présenter, présenter vos bouledogues français, etc...

Modérateurs : Sonia, Olivia

laure33

coucou les bouboul'dingo!

Message par laure33 »

bonjour à tous, comme il se doit, je vais attaquer la présentation de notre famille.... prenez votre temps, je suis du genre bavarde...pauvres de vous! :lol:

je nous présente, ma famille et moi même.
nous c'est Laure et Tom, 37 ans, heureux parents de Déva, 7 ans et compagnons de vie de Eymi, chat pacha.
nous habitons en Gironde, limite des Landes dans un lotissement de campagne. nous sommes propriétaires d'un pavillon avec un grand jardin.nous sommes situés en bordure de forêt, et oui! c'est ça le luxe de la campagne! on sort de son jardin, 20m à faire et PAF!direction les bois et de grandes balades à pieds ou à vélos!
nous passons également beaucoup de temps au bord de l'eau( Tom pratiquant le kitesurf), lac de biscarrosse ou océan, ben oui c'est ça aussi le luxe de la campagne girondine : 35 mn de voiture et PAF! la plage! :lol:
depuis pas mal de temps, nous pensons à agrandir notre famille en accueillant un cher toutou mais le choix de la race laissait matière à discussion...au départ, nous souhaitions un golden retriever vue notre rythme de vie, qui nous sommes etc. nous voulions un gros chien car les petits chiens c'est nul, ça aboie sans cesse, ça saute partout, c'est hargnieux...bref pas mal d'à priori... :roll: et puis à bien y réfléchir, un chien de grande taille, ben ...ça prend bcp de place! et nous, on circule beaucoup en fourgon T3 type scoobidoo!!!! et un gros chien....c'est jouable mais est ce raisonnable?...
donc je me suis lancée à la conquête du net! il fallait que je trouve LE chien parfait pour nous et pour qui nous serions "parfaits" en toute modestie hein!...
le choix du boubou est devenu une évidence...pour moi!
Tom a immédiatement crié "jamais un chien coupé cochon/ chauve souris chez moi!!!).... c'était sans compter le matraquage de vidéos, photos etc que j'ai pu lui faire et à force de, ben il a craqué et maintenant ose dire "tiens celui là il est trop mignon!" , il se surprend lui même! :lol:

depuis nous sillonons les annonces de chiots et là, ben je m'énerve! le prix de toutou est hallucinant! :shock:

je m'explique.
qu'un éleveur,un vrai,avec toutes ses connaissances, ses références, ses frais engagés vende un chiot 100€, c'est énorme,mais justifié .
par contre qu'un monsieur tout le monde vende un chiot 800€ alors que sa seule expérience est de posséder un boubou, là je dis non!!!!
ok, la loi oblige le cédants à faire identifier et vacciner ses chiots avant la vente, logique donc de le dédommager de ces frais là qui avoisinent avec les vermifuges les 150€ maxi. mais essayant de vendre un chiot 800€, je vois la marge qu'ils se font, au détriment bien souvent malheureusement du chiot et du respect de la maman qui devient vite une machine à bb... quelle horreur!

ce qui m'énerve au plus haut point,c'est que ces mêmes vendeurs, que j'appelle des marchands de chiens, ne veulent pas baisser leurs tarifs et se retrouvent souvent avec au final des chiots de 4 /5 mois, moins facilement vendables, sur les bras! au lieu d'être raisonnable à la base, l'appât du gain faisant, ils font n'importe quoi et doivent ensuite assumer de jeunes chiens, qui mangent,demandent beaucoup d'attention, de temps... ce qu'ils n'ont pas!

bref, ça m'énerve cette attitude du "faire de l'argent à tous prix!"

de notre côté, notre vie est réglée comme celà. la nuit il y a Tom et Déva à la maison et la journée il y a moi,je travaille de nuit et suis donc présente à la maison toute la journée. une présence donc constante à la maison, idéale pour un boubou.

nous bougeons beaucoup, adorons les balades, Déva a besoin d'un compagnon de jeux, nous d'un boubou à caliner et Eymi...ben il a pas eu son miaulement à dire! :lol: la maison est ouverte aux enfants du voisinage, limite leparc de jeux du quartier! :shock:

en lisant la présentation de hélène33, j'ai découvert Coquine au refuge de golfech mais elle ne s'entend pas avec les autres animaux et notre Eymi, ben déjà qu'il va devoir s'adapter au nouveau venu, pas envie que ça ne dégénère pour lui!le pauvre!

donc tout celà pour dire que notre démarche actuelle est d'accueillir un chiot, mais qu'à force de parcourir votre forum, ceci depuis des mois, en fantome, je me dis que si nous ne trouvons pas, nous remplirons un formulaire d'adoption.... ;)

notre maison est pleine d'amour, disposer à accueillir un boubou avec qui faire un long bout de chemin, pas un caprice qui finira par un abandon, chose impensable pour nous! un chien ce n'est pas une lubie mais bel et bien un engagement, au même titre qu'un enfant. on l'a ,on l'aime, on l'assume jusqu'au bout!

pffff j'aurai encore pleinnnn de choses à vous raconter, mais je suis sûre que sur les motivés du départ, les 2/3 ont déjà du s'endormir sur leur clavier! )-:) j'ai pitié et je m'arrête donc là. c'est tout...pour le moment! comme dirait quelqu'un! :lol:

Biz à tous et à toutes, caresses aux boubou! j'espère très prochainement , NOUS espérons très prochainement, faire partie de la famille des bouboudingo , à très vite, >Laure.
Delphine

Re: coucou les bouboul'dingo!

Message par Delphine »

binevenue parmi nous laure et bienvenue dans cette grande famille de bouli ...
moi je suis la moman de 3 bouli geniaux arnold 10 ans , tina 4 ans et pablo 4 ans ,qui eux viennent du rescue boule et je suis aussi famille d accueil pour le rescue ...
"
laure33

Message par laure33 »

coucou Delphine, merci pour cet accueil très sympa. à force d'espionner le site,je savais que tu étais "maman" de 3 bouboux... :D
de notre côté, des réponses pour des chiots boubou, rien de sûr mais ça avance....on garde espoir. et puis qui sait, une fois qu'on y aura pris goût, pourquoi pas devenir famille d'accueil?.... :y: ...ou adoptante?! :lol: plus on est dingue.....
ATHENAMADY

Message par ATHENAMADY »

Coucou Laure33 ! ;)

Bienvenue chez les amoureux du bouli !

Je suis moman d'une bouli Athéna 7 ans que j'ai adopté il y a maintenant 4 ans de cela dans la région du Sud-Ouest ;) domiciliée en région parisienne avec ma tribu ! Nous avons l'intention d'adopter prochainement un mâle pour la plus grand joie d'Athéna mais aussi la nôtre ;) par l'intermédiaire du Rescue Boule qui est une association ô combien méritante et réactive de part les actions qu'elle mène au quotidien pour redonner de la joie et une nouvelle et belle vie à nos petits boulis qui ont subi dans leurs précédentes vies beaucoup de misères... Les occasions d'adopter un jeune bouli (chiot) sont assez rares en général, les chiens recueillis ont au moins deux ans et encore, sans vouloir te décourager :roll: mais je peux te dire qu'accueillir et adopter mon Athéna a été l'une des mes plus belles expériences, et j'ai pourtant été moman d'autres boulis avant elle (que j'ai eu bébés en élevage et qui resteront à jamais dans mon coeur), mais je préfère de loin offrir mon coeur et ma maison à un bouli adulte âgé ou non, et ainsi essayer de lui offrir une meilleure vie, et le rendre heureux tout simplement. Quand on voit ce que bon nombre d'entre eux reccueillis par l'association ont subi, on se dit que vraiment ils ne sont pas rancuniers, ce sont des chiens tellement attachants, expressifs, et affectueux... Bienvenue encore et j'espère que tu trouveras ton bonheur ! ;)
laure33

Message par laure33 »

merci de ce gentil message! je sais oui qu'adopter un chiot est mission impossible! ben oui, les gens adopte un chiot et l'éjecte de la maison quand il devient un gros pépère encombrant....à leurs yeux! :twisted: :twisted: :twisted:
c'est une horreur. je lis les histoires des loulous de ce forum, ça tord les tripes, comment peut on faire ça? on ne saisitpas...vraiment. je savais que nous vivions dans une société de consommation où on change tout très vite mais je ne pensais pas que celà pouvait concerner un membre de sa propre famille...
à quand les papi mami , les enfants, les beaux parents à vendre sur les sites d'annonces gratuites?.... :lol: non mais je rigole mais ça me fiche en l'air! :lol: :evil: la méchanceté humaine...no limit!

de notre côté....ben à priori c'est quasi sûr, ça vase confirmer dans quelques heures....nous allons accueillir un chiot boubou dernier week end de septembre! :y: :y: :y: :y:
non il n'était pas abandonné, juste à vendre. ben oui... on a craqué sur sa bouille.
je contacte son maître ce midi pour mettre tout celà au point.

depuis hier au soir, des bonds partout!!!!

et qui sait, la fièvre faisant...un boubou de rescue agrandira peut être la famille dans quelques temps.... :D faudra peut être lui trouver encore plus de compagnie à ce boubou.... :D que l'on apprenne à bien connaitre les boubou et .....qui sait! ;)

en attendant je pense qu'une belle page va s'écrire.
laure33

Message par laure33 »

je continue mon monologue... :D
donc je suis super super hyper méga excitée et heureuse de vous annoncer que le 29 septembre Harley, superbe boubou né le 12 juillet dernier, viendra agrandir notre famille! :y:

comment je me la pète!!! j'ai le sourire aux lèvres depuis 10mn, depuis que son papa actuel m'a confirmé tout celà au téléphone. Harley est Toulousain, il va devenir girondin! :lol:

ohlalalala.... c'est pas bien je sais, plein de boubous attendent une maison mais j'avoue qu'avec Déva , je reste sur la retenue d'un chien adulte pour l'instant, surtout que l'on ne connait pas cette race en "pratique au quotidien". je préfère donc que l'on fasse connaissance avec un boubou chiot, qu'on tombe encore plus sous lecharme et ensuite.... adoption? :D qui sait....

en attendant si je peux participer à faire connaitre l'asso par quelque moyen que ce soit, dites moi! je me sens inutile là...
je viens de proposer mon aide pour la récolte des joujou, croquettes, et autre sur un autre post...
n'hésitez pas! je me sentirai moins squatteuse inutile... :roll:

Biz et caresses!
*
elka minou
Bénévole actif

Message par elka minou »

Kikou moi c'est Sandy la maman des "boulis bikers" Elka 3 ans et Satie 10 ans (adopté au R.B il y a un an) je suis adoptante mais aussi bénévole en région Normandie et je me plais à organiser tout un tas de choses pour les boulis, on nous reconnait facilement car on se balade un peu partout en france en trike avec notre bouli caravane !! bienvenu à toi et à bientot peut être a tchao tchao !!!!!!!!!! :y:
les Boulis Bikers....
Répondre