Bonjour à tous

Pour vous présenter, présenter vos bouledogues français, etc...

Modérateurs : Sonia, Olivia

Leo_Dodie

Bonjour à tous

Message par Leo_Dodie »

Bonjour, cela fais un petit bout de temps maintenant que je suis inscrits sur RescueBoule, mais ma compagne épluche le site chaque jour à la recherche de son bonheur, aujourd'hui elle s'envole pour le Maroc pour une semaine, je vais enfin pouvoir me dévoiler, oui c'est un peu décousu, mais vous allez comprendre par la suite, voici mon histoire :

Je m'appelle Laurent, je vis avec Elodie depuis quelques temps dans notre maison, dans le sud de la Seine et Marne à 1h de Paris, avec Mimi la chienne et Pixel la chatte. Toute la famille va très bien mais un second chien serai très apprécié, et madame a décidé, ce sera un Bouledogue ! Nous avons donc commencé à rechercher grâce au site seconde chance, de déception en déception tout les chiens sont toujours adoptés, et comme Mlle est amoureuse au premier regard, dur dur !!

Et un jour, sur Rescue Boule, je lui montra Fokola, nouveau coup de foudre, mais ce coup ci, feinte, je dit (et oui c'est pas beau) que Fokola va être adopté, houla grosse grosse déception, et entame les démarches de mon côté…
Voici donc qu'après 3 semaines, le formulaire d'adoption rempli, une prévisite avec Marina jeudi dernier, Barbara vient de m'annoncer que c'était tout bon ! :y:

Me reste plus qu'a récupérer Fokola, oui Nemours - Carcassonne c'est pas simple simple…
Mais bientôt j'aurai le top du top du visage de madame pris en flagrant délit de surprise :D

Voilà !! J'espère continuer les histoires de Fokola en Seine et Marne très prochainement !
laure33

Re: Bonjour à tous

Message par laure33 »

alors là moi j'ai qu'un truc à dire : :y:
que du bonheur!!!! madame va être aux anges! belle surprise!!!! si c'est pas de l'amouuuuurrrr!!!
plein de bonheur à vous et magnifique nouveau départ pour Fokola!
biz à vous!!!!
Delphine

Message par Delphine »

genial et merci a vous pour fokola !!!

j adore les surprises comme ça :y:
"
discodog

Message par discodog »

En voilà deux qui ont de la chance : Élodie qui va avoir une magnifique surprise et Fokola qui a trouvé une super famille.

Bravo pour tout, on attend la suite de cette jolie histoire qui ne fait que commencer :y:
Leo_Dodie

Message par Leo_Dodie »

Bonjour à tous, voilà Fokola est arrivé à la maison !!
Nous avons entrepris le périple samedi, 14h aller-retour,
avec Mimi pour faire les présentations et que les chiens se rapprochent pendant le voyage.
Cela fait donc 48h que Foko est avec nous, et nous pouvons déjà dire que c'est une crème !!

Un grand merci à Vincianne et sa famille, pour les conseils prodigués,
et le travail accompli avec ce beau pépère !!

Oui c'est pas parce que j'ai dormi tout le trajet, que la route ne m'a pas épuisée…
Image

Promenade du dimanche… Mimi attends moi !!
Image

Je crois que quelqu'un est passé avant nous !!
Image

Allez Sherlock on y va !!
Image

De retour et après une bonne douche, séchage sur canapé…
Image

Repos…
Image

Viens on échange nos paniers…
Image

On est pas mal ici… Calins, jeux, ballades et copines… Grmmmmpfff je peux ronfler en paix…
Image
pauline
Secrétaire

Message par pauline »

Merci pour ces bonnes nouvelles et un IMMENSE merci d'avoir été chercher Fokola malgré ce très long trajet !
Bonne route Fokola dans ta nouvelle famille .... ça à l'air d'être le top pour toi !!!
Pauline-Secrétaire Association Rescue Boule
B:Pauline/Laure ♥
Delphine

Message par Delphine »

une nouvelle s offre a toi fokola ...rpofites en et bravo a ta famille pour ce long voyage ......ça sent le bonheur tout ça . :D
"
paco
Membre du bureau

Message par paco »

Je n'avais pas vu ce post Laurent !!
Merci pr ces magnifiques photos de Fokola dans son nouveau foyer, on dirait qu'avec Mimi ils st potes maintenant et avec Pixel comment ça se passe ?
Un grand merci à vous 3 d'avoir fait cette grande route pour concrétiser cette belle adoption ! Barbara
paco ever ♥ - RIP
Leo_Dodie

Message par Leo_Dodie »

Avec Pixel il ne s'aventure pas, elle met des distances, elle a le droit de s'approcher il ne dit rien,
à l'inverse s'il va vers elle trop décidé, elle l'arrête dans son élan, c'est Madame qui contrôle la situation !!

Mimi oui ça va s'il ne la sollicite pas trop, elle est sur la défensive, mais le mieux s'aperçoit d'heure en heure… à suivre !
moustique

Message par moustique »

Il est adorable ce loulou !!!!! il a déjà pris ses marques :D
Image
Leo_Dodie

Message par Leo_Dodie »

Bonjour à tous, tous se passe toujours à merveille avec Foko,
juste une petite question, nous trouvons qu'il se gratte/lèche beaucoup les pattes,
le doc d'Elo qui a 2 boulis dit que cela peut être dû au sentiment d'abandon, du fait d'avoir quitté à nouveau une famille.

Qu'en dites vous et que pouvons nous faire pour lui ?
Si j'ai plein de réponses je met plein de photos :mrgreen:
Ouai ça marche à la carotte :roll:

Merci à tous !!
Olivia
Administrateur du forum

Message par Olivia »

Beaucoup de chiens se léchent les pattes et oui, souvent il s'agit d'un "malaise" ou stress ou même de l'ennui..
IL faut essayer de l'en empêcher au maximum car plus ça lèche, plus y'a de salive qui stagne, plus les microbes apparaissent, plus ca s'infecte, plus ca s'irrite, et donc, plus ça se lèche... Bref, c'est un cercle vicieux...
Essayer de lui détourner l'attention quand elle commence la léchouille... Sortez un jouet, jouez à la balle, sortez faire un mini tour, etc etc.. diversion...
Et si vous n'êtes pas sur place et constatez qu'elle s'est bien léchouillé toute la journée, lavez lui les pattes avec un shampoing ou solution désinfectante, ca ne fait jamais de mal... ;)
Image & Image
paco
Membre du bureau

Message par paco »

Olivia a tt dit oui souvent c lié au stress ou cela peut aussi être de réactions atopiques (allergiques), essayez de bien lui désinfecter les pattes pour que des champignons ne s'y installent a force de séances léchouilles (les lingettes Douxo chez votre véto st très bien ainsi que le shampooing Douxo a la chlorexydine ou allercalm de Virbac), sinon chez moi petite astuce je leur mets des petites chaussettes de bb qu'ils acceptent bien (attention, ne jamais mettre un élastique ou autre pr éviter que les chaussettes ne tiennent pas car cela peut provoquer un point de compression). Si ses pattes commencent a gonfler et devenir rouge a force de léchage intensif vous pouvez aussi lui mettre du spray a la cortisone Cortavance pour le soulager. Il n'y a pas de remède miracle malheureusement c'est un peu le toc des boulis le léchage de pattes :( Barbara
paco ever ♥ - RIP
Leo_Dodie

Message par Leo_Dodie »

Merci beaucoup Olivia et Barbara !!
Hier on a eu du monde à la maison, on na l'a pas vu se gratter une seule fois, ça rejoint ce que dit Olivia en effet.
Nous faisons le nécessaire, nous l'emmenons pour faire les présentations avec notre véto samedi, donc on prendra les produits qui lui conviennent !

Encore merci ! Des photos ce soir : )
Olivia
Administrateur du forum

Message par Olivia »

Cooool on a mérité des photos... ;) ;) ;)
Image & Image
Leo_Dodie

Message par Leo_Dodie »

Comme promis… Des photos :

Notre droit à l'image ça dérange personne ??
Image

Oui regardez-moi je suis beau je suis fort !!
Image

Quoi ma truffe elle vous revient pas ??
Image

Je veux jouer !! Alors tu joues ??
Image

J'en ai marre d'être maltraité… J'vais fuguer… demain… ou pas… ZZZZZzzzzzzz…
Image
paco
Membre du bureau

Message par paco »

Il est MAGNIFIQUE Foko !!!
paco ever ♥ - RIP
Leo_Dodie

Message par Leo_Dodie »

Ah oui nous on est gaga :roll:
Il est calin, bagarreur, jaloux (ah oui ça par contre, si mimi a des caresses on l'entend ronfler, mais vraiment il rale),
il fait tout le temps le pitre on en peux plus, on est pliés !!

Ma dame a eu du flaire, il avait beau être à l'autre bout de la France c'est celui là qu'il nous fallait !!
Delphine

Message par Delphine »

roh il est trop beau lui avec a trogne ... ;) :D
"
estelle

Message par estelle »

Il a une tête adorable ce petit Foko !!! un peu fripon non? :mrgreen:
Estelle
Leo_Dodie

Message par Leo_Dodie »

Fripon moi ? ah ça oui !!
Et je suis bourru aussi, têtu pfff quelle question évidement !!

Mais je suis sage quand même hein ! Par contre si vous pouviez arrêter de me passer de la pommade sur les coussinets tout les soirs,
c'est pas très très confortable !! Vous dites c'est pour mon bien… bon d'accord…

Ah et ce week end je me suis fait disputer très fort, oui mais quand les papouilles s'arrêtent moi je veux pas, alors je chope les doigts un peu dans ma bouche… Et un peu brutus j'ai "croqué" papa et il a saigné, et là… Il a parlé très fort quand même, et j'ai été au panier sans résistance aucune, j'étais pas très fier de moi !
paco
Membre du bureau

Message par paco »

Frippon ça te va bien mais dis donc Foko faudrait pas pousser le bouchon trop loin et être un peu + sage avec tes pôrents quand même. J'espère que tes pattes vont mieux.
paco ever ♥ - RIP
Leo_Dodie

Message par Leo_Dodie »

Bonjour !
Les pattes vont mieux, des rougeurs encore entre les doigts mais un réel progrès et beaucoup moins de léchouilles !

Maintenant je n'ai plus le droit de mordiller du tout si c'est pas quand on fais la bagarre ! Ok ça me va je suis pas contrariant : )
Tout les soirs papa rentre et on va en ballade, même que depuis quelques jours, dans certaines rues j'ai le droit de marcher comme un grand, il m'enlève la laisse, mais on l'a remet au bout d'un moment parce qu'il m'en faut toujours plus, comme traverser la route :oops:
Je sais que j'ai pas le droit mais y'avait un oiseau mort et me rouler dedans me semblait une chouette idée…
Mais quand il dit "au pied" apparement c'est qu'il faut pas trop s'éloigner, alors maintenant on marche l'un à côté de l'autre, comme des copains !

Mardi prochain, Marina va venir voir si je suis bien dans ma nouvelle maison, je crois qu'il est l'heure du grand test pour moi !

Bon et puis on va pas se mentir je suis toujours aussi jaloux !!
Image
Et vous pourrez remarquer que j'ai eu ma pommade, et que je l'ai tartinée sur les genoux de papa :roll:
marina77

Message par marina77 »

et voila j'ai enfin rencontré le beau fokola.
tout se passe bien dans sa nouvelle famille, il est adorable.
je lui souhaite plein de bonheur

Image
Leo_Dodie

Message par Leo_Dodie »

Ah il est tombé amoureux notre Foko ! Tout chamboulé qu'il était il n'en a fait qu'a sa tete pendant sa ballade !!
marina77

Message par marina77 »

mdr
Leo_Dodie

Message par Leo_Dodie »

Des nouvelles de Foko (de son vrai nom Fokola, de son nouveau pseudonyme Fokopop's :D ) !!

Foko va toujours bien, le bouli qui devient très très calin, et qui adore la compagnie des enfants !!

Attention tout de fois, c'est un chien qui aime les sensations fortes…
Samedi matin, je chahutais avec mes nièces, il était tout fou, je l'envoi au panier, il y file en 4ème vitesse,
saute dans le panier, et croque quelque chose qui y était au fond :?:
Je vais voir ce que c'est, je lui retire de la gueule, mes doigts sont collés :shock:

:shock:

Il venait de croquer dans le tube de super glu ce gros malin (clap clap les maîtres d'avoir laissé le tube sur une étagère, d'avoir fait le sapin, et de ne pas avoir vu que le tube était tombé, oui c'est saugrenu, mais voilà comment on devient des maîtres négligents…) Bref bref, avant que la glu ne prenne et ne lui bloque les machoires, il se débattait et bavait comme jamais, j'ai mit les doigts dans sa gueule, j'ai fait levier avec le pouce car les crocs de devant se collaient, tout doucement pour ne rien déchirer, et ensuite j'ai laissé les doigts comme des écarteurs pour pas que la machoire ne s'immobilise, ensuite je lui ai donné des friandises pour qu'il n'arrête pas de mâcher et direction le véto…
On l'a ausculté la colle ne faisait plus effet, il pouvait boire, manger, secréter de la salive sans souci, le doc a dit qu'il n'y avait rien à faire de plus, lui faire grignoter des friandises à ronger, pour éliminer les dépôts.
Nous somme repartis sans rien payer, mais quittes avec une belle frayeur !!

Donc mÔsieur fait une bêtise, (non non les fautifs c'est nous) et il a le droit de manger des gourmandises, tranquille Emile ?!

Et puis comme il fait très froid, ça y est Fokopop's il a son beau manteau, ahah même qu'il y a du rose dessus rhôo la honte hey !! :lol:

Ah oui un week end riche en émotion ! Surtout que mÔsieur a fait ses premiers pas dans la neige… "hum étrange ce sol blanc humide et froid" :roll:
Mais qui s'est très bien terminé avec des calins, et la traditionnelle balade en foret !!

À très bientôt !!

Image

Image

Image

Image
marina77

Message par marina77 »

oh bah super le voila tout beau avec son manteau :)

plus de peur que de mal sacré fokola, avec les boubous on apprend a bien ranger mdr
Leo_Dodie

Message par Leo_Dodie »

Bonjour !! Allez des nouvelles en photos avant les fêtes !!

Huuuuummm il fait bon ici… Le poële c'est trop mon meilleur copain !!!
Image

Quoi ? Moi ? J'dormais !!! Hein ? J'ai pas l'air ?! Euh… Ah non c'pas moi qui courait après le chat !! À 1h du mat nooooon…
Image

"J'aurai pourtant jurée que c'était à gauche !!"
"Puisque je te dis que c'est à droite !! "
Il s'avéra que Foko avait raison… En même temps vous avez déjà vu une smart tracter un tracteur vous ??
(Nous avons arrêté cette expérience, la marche synchro c'est pas fait pour eux ! :lol: )
Image

Euh… Quelqu'un pour leur expliquer ? Nous on a pas pu, rapport aux rires tout ça…
Image

Vraiment heureusement qu'ils sont là ceux là !!
À bientôt !!
ciconia

Message par ciconia »

MDR les chiens toujours là pour nous faire rire!! Moi aussi il ne comprenne rien. 3 chiens donc 3 coussins!!! Bah non pas pour eux!!! C'est 1 coussin pour 3 et eux ils ne voient pas le problème!!!! Yen a toujours un qui finit par tomber (surtout dégagé discretement par un autre qui prend bien ses aises!! :roll: )
La marche synchro faut vraiment qu'ils soient habitués sinon ca devient vite le bordel! Si t'en a un plus gros que l'autre ya toujours le plus petit qui finit par faire le traineu derrière!! MDR :lol: :lol:
Le chien est le seul être vivant au monde qui vous aime plus qu'il ne s'aime lui-même...
Répondre