Boutons sur les fesses…

Venez parlez ici de tout et de rien, posez vos questions et partager votre passion pour le bouledogue français

Modérateurs : Sonia, Olivia

Répondre
Leo_Dodie

Boutons sur les fesses…

Message par Leo_Dodie »

Bonjour à tous, nous avons un petit souci avec Foko,
cela fait 2 jours qu'il se frotte les fesses sur le tapis du chat :shock:
Alors dans un premier temps on lui a bien nettoyé avec un gant.
Mais hier soir nous avons aperçu qu'il a 2 boutons qui ont poussés sur les coté de son A*** (je vous épargne le mot il est 9h, à l'heure où vous lisez ce message en beurrant les tartines c'est pas terribles j'en convient).

Alors nous avons vu qu'il pourrait s'agir d'abcès, nous avons rdv véto vendredi mais est ce que nous pouvons faire quelque chose en attendant ?
Pour éviter qu'il se gratte et se perce l'abcés... photo en bas de l'article pour les plus courageux :o

Et sinon il se gratte toujours la patte avant gauche, la technique des chaussettes ne fonctionne pas, il les retires, cela à au moins le mérite, qu'il se concentre après dessus pour les machouiller elles… Mais là ce n'est plus possible il a les pattes rouges vifs il se fait mal le bougre d'âne !!

Merci à tous pour vos bons conseils avisés !!

Image

Image
djayzyelliot

Re: Boutons sur les fesses…

Message par djayzyelliot »

Bonjour,
perso, moi j'ai eu deux cas à la maison:
_ DJAYZY: point blanc similaire, et j'ai claqué le bouton et en fait il y avait un poil à l'intérieur (suis un peu barbare hein ;) )
_ ELLIOT : bouton, genre abcès gonflé, et cela a annoncé un souci avec les glandes annales, qui ne se vidangeaient pas seules! donc consultation véto (car c'est très douloureux pour eux :( ) + traitement antibio mais dans les cas moins sévères il faut juste demander au véto une "vidange" des glandes anales! en général, quand c'est cela, le chien s'accroupit et se frotte le derrière il fait le "traineau"!
laure
Leo_Dodie

Message par Leo_Dodie »

Ouai c'est exactement ça ! Le traineau :D
J'ai posté le même message sur Docti où je vais ordinairement, et je reçois le même avis !

Bon bah vendredi vidange ! Merci beaucoup !
djayzyelliot

oui le vétérinaire vous proposera certainement ça, sauf si l'abcès est déjà a un stade important auquel cas, il lui donnera un traitement car la technique est douloureuse quand il y a abcès :? sinon c'est supportable pour eux, il faut le demander régulièrement car tous les vétos n'en parlent pas et ne le proposent pas!
laure
Leo_Dodie

Message par Leo_Dodie »

Très bien… Bon j'espère que ça va aller… Je vous donne des nouvelle vendredi…

Bon et pour les pattes, cela est surement dû à l'ennuie, bon quand nous sommes pas là on peux pas faire grand chose…
Mais le soir on sort, on joue, il mange, calins, toujours occupé, rien y fait !
djayzyelliot

pour les pattes, voir avec le vétérinaire, peut être lui faudrait il des bains de pattes ou un spray ou lingettes, pour éviter que cela devienne irritant , car après ils peuvent développer des dermatites ou attraper des petits champignons entre les coussinets! cela peut être dû effectivement à pleins de choses: le stress, l'ennui, allergies, etc.... donc à voir aussi demain peut être ;)
laure
Leo_Dodie

Message par Leo_Dodie »

On va déjà le faire promener plus le soir, comme Mimi ne sors que pour le besoin et ne réclame pas plus on a peut être négligé cet aspect…

Donc dès ce soir tour du village entre mec, j'en connait un qui va ronfler en rentrant ;)
paco
Membre du bureau

Message par paco »

Oui le bouton peut annoncer effectivement un pb de glandes anales et pour les pattes, demandez à votre vétérinaire le Cortavance en spray, les lingettes Douxo a la chlorexidine + predniderm donnent de bons résultats à la maison en + des chaussettes sur Vixy qui est atopique. Et quelquefois quand les crises st trop fortes je suis obligée de la mettre sous corticoides ( dermipred 5 mg). On attend les nouvelles demain soir, plein de caresses au beau Foko
paco ever ♥ - RIP
Olivia
Administrateur du forum

Message par Olivia »

tout est dit.. :D :D :D
Image & Image
Leo_Dodie

Message par Leo_Dodie »

Bonjour à tous !
Voici les nouvelles de Foko…
Le rdv chez le véto s'est très bien passé, enfin pour ce qui est de Foko il a été bien sage !!

Bon alors pour ce qui suit je n'incrimine personne, je rapporte les dires…
Alors Foko va bien, les glandes annales ont été vidées, mais ce n'était pas visiblement le mal de pépère,
il semblerai qu'il avait déjà avant qu'il n'arrive chez nous une pododermatite, ce qui a passablement agacé le véto…
Nous disans que ce n'était pas normal d'avoir récupéré un chien avec cette maladie et sans en être avisé, allant même à dire
à Élodie que si nous n'avions pas été le chercher à Carcassonne elle nous aurait conseillée de le ramener !! :shock:

Bon c'est aussi elle qui m'avait dit que Pixel était une chatte agressive… :lol:
Image
On ne dirait pas mais surtout ne pas la regarder dans les yeux sinon…

Bon toujours est-il qu'il est reparti avec un traitement, une pommade à appliquer sur les pattes, sur les abcès, et partout où il pourrait avoir des rougeurs, depuis vendredi c'est assez flagrant il ne se lèche quasiment plus les pattes, nous sommes donc bien content !

Voilà pour les nouvelles ! Et en cadeau, son plus bel air aimable :D
Image
pauline
Secrétaire

Message par pauline »

Juste pour le véto : Bobine a des pododermites .... et parfois elle en a , parfois non , donc on ne peut pas tout prévoir malheuresement !!!!!
Caresses à Foko ;)
Pauline-Secrétaire Association Rescue Boule
B:Pauline/Laure ♥
Répondre