Des gens dans le Doubs????

Venez parlez ici de tout et de rien, posez vos questions et partager votre passion pour le bouledogue français

Modérateurs : Sonia, Olivia

lukas13240

Des gens dans le Doubs????

Message par lukas13240 »

Bonjour,

j'aurais voulu savoir si il y avait des gens du Doubs par ici?
Pour discuter et faire connaissance, et pourquoi pas, lorsque j'aurais mon boubou (j'espère vite :) ) allez faire des balades de temps en temps ensemble?

Les personnes qui ne sont pas du Doubs, pas de soucis, on peut quand même discuter :D

Bonne journée.

Aude
HELENE33

Re: Des gens dans le Doubs????

Message par HELENE33 »

Bonjour
Je ne suis pas du Doubs mais je suis bavarde alors pourquoi pas !!!! j'espère qu'un petit bouledogue trouvera vite le chemin de votre maison si vous lui convenez.... j'ai eu mon premier bouledogue il y a 10 ans, c'est ma mère qui me l'a offert et oui je sais il venait d'un élevage, mais il n'y a pas que des mauvais éleveurs !! malheureusement il nous a quitté cet été et ça a été et c'est encore trés difficile sans lui. Je me suis alors tourné vers Rescue Boule car il me semblait impossible de cautionner à nouveau ces élevages alors que tant de bouledogues sont déjà en difficulté et ont besoin d'aide. En parallèle, j'ai vu Enouchka à la SPA de Golfegh, elle y était depuis 2 mois, c'est une "réformée" d'élevage... nous n'avons pas hésité une seconde et même si Ugolin n'était pas partit depuis longtemps je ne pouvais pas la laisser là-bas.. Elle est super, c'est un amour de fille !!! elle est surprenante et c'est à nous d'apprendre à la connaître car elle a son histoire et c'est bien différent que lorsque l'on a un chien depuis sa naissance, car il est formaté par "nous", il nous ressemble finalement !!!! même si il avait son caractère biensurs !! comme tous les Bouledogues apparemment !!! enfin voilà 5 mois que nous sommes ensemble et tous les jours ça évolue, elle se dévoile un peu plus et ce n'est que du bonheur !
Delphine

Message par Delphine »

pour rencontrer des boulis dans votre region il y a ce lien ou l on propose des rencontres et des ballades

http://www.facebook.com/groups/103575976482873/?fref=ts
"
lukas13240

Message par lukas13240 »

Merci Delphine pour le lien, je vais aller y faire un tour :)

Bonjour Hélène,

si tu es très bavarde alors tant mieux car moi aussi (voir un peu trop :mrgreen: )
Au départ j'avais pensé passer par un éleveur, mais de 1/ il n'y en pas vers chez mois visiblement 2/ c'est juste hors de prix pour nous, alors du coup on m'a parlé des associations, je me suis dis pourquoi pas, pourquoi pas rendre un boubou heureux qui n'a pas forcément eu une vie facile, ou qui a été laissé. Au départ il est vrai que j'étais parti pour prendre un chiot, mais un chien adulte à tout autant besoin d'amour qu'un petit bébé, alors j'en ai parlé à Monsieur, qui m'a dit pourquoi pas, du coup je le suis lancé et ai remplie la fiche d'adoption.

J'imagine que la perte de ton chien a été douloureux, on s'y attache, on vit des moments de complicités, et bizarrement on se sent parfois plus proche de notre animal que des Hommes.

C'est super pour Enouchka, elle a trouvé une famille où elle pourra trouver son bonheurs, et vous, vous avez pu retrouver l'amour d'un chien.

J'espère également qu'une petite boule de poils pourra rejoindre de notre famille, et qu'on lui conviendra. Je sais qu'il faut que je sois patiente, qu'il n'arrivera pas du jour au lendemain, mais je serais patiente; et lorsqu'il arrivera, il sera comblé. J'ai deux enfants, qui sont très respectueux envers les animaux, je ne cautionne pas qu'un enfant fasse du mal aux animaux, on leur a toujours apprit qu'un animal n'est pas un jouet, que lui aussi a un coeur, et qu'il ressent la douleur. que c'est un être humain et par chance je n'ai jamais eu à me "battre" pour qu'ils le comprennent.

Nous avons deux minettes, chipie qui est toute noire, et Stella, tigrée, je les ai eu petite, elle avait 2 mois et demi/3 mois. Je les adore, Chipie est indépendante, pas super caline, et stella elle, est amoureuse de moi, elle m'adore et c'est réciproque (j'adore chipie aussi hein!) Elles ne sont pas du tout méchante, chipie adore jouer avec les chiens même si au premier contact c'est pas forcement évident, et stella elle, les ignore complètement lol, elle n'ira pas leur faire de calin ou jouer avec mais ne leur fera pas de mal non plus.

Merci d'avoir repondu à mon message.
kawett73

Message par kawett73 »

oui en tout cas y'a moi...pas de souci pour la discute :D
Répondre