la cohabitation de deux male

Venez parlez ici de tout et de rien, posez vos questions et partager votre passion pour le bouledogue français

Modérateurs : Sonia, Olivia

Répondre
melanie

la cohabitation de deux male

Message par melanie »

Bonsoir à tous,j'ai une petite question. Voilà j'ai un bouledogue français de 1 an et c'est un mâle, et j'ai un ami qui doit se séparer de son chiot de 3 mois et qui est un mâle aussi,et j'aimerai l'adopter. Donc je voulais savoir si c’était possible de faire cohabiter deux mâle car j'ai vu sur internet qu'ils avaient tendance à se battre?
Olivia
Administrateur du forum

Re: la cohabitation de deux male

Message par Olivia »

En théorie, tout est possible.. En pratique, c'est un peu plus compliqué car il n'y a pas de règles.. C'est en général, en effet, à déconseiller car on ne sait pas quel sera la caractère du chiot quand il grandira.. Il se peut qu'il veuille être calif à la place du calif quand il deviendra "ado" et là, soit ça passe, soit ça casse... ##25

S'ils sont tous les deux assez "dominés", ils peuvent devenir les meilleurs amis mais bon, dur de le savoir si le chiot en question n'a que 3 mois. C'est pour cela que c'est généralement déconseillé car lorsque les deux seront adultes et que les deux voudront être chefs, là, ça sera de bonnes bagares et pas toujours d'autres solutions que de les séparer... ##8
A voir si vous souhaitez prendre le risque ou pas.. ##30
Image & Image
melanie

Message par melanie »

Merci Olivia pour ta réponse,et je vais pas prendre ce risque.
Surtout que loky (mon chien) est déjà assez possessif avec moi,c'est vrai qu'il pourrai être jaloux et que ça se termine en bagarre.
Tant pis moi qui voulais en reprendre un deuxième et bien je vais m'abstenir.
Bonne journée et merci encore.
Delphine

Message par Delphine »

moi je suis du meme avis qu olivia ...mais si tu veux en prendre un deuxieme pourquoi pas une petite copine a ton bouli en general cela passe beaucoup mieux ..
bonne journée
"
melanie

Message par melanie »

Bonjour delphine,j'ai pensé à prendre un femelle,mais deux questions me trotte dans la tête. D'abord si je prends une femelle est ce que je dois stériliser les deux? et est ce que l'opération n'est pas dangereuse pour les bouledogues?
Delphine

Message par Delphine »

le mieux oui et de sterilisée les deux pour la femelle ça evite les tumeurs mammaires et les cancers et pour le male ça evite le cancer des testicules et plus de montée d hormones ni de chaleur ..
l operation peut etre faite par un veterinaire qui s y connait bien en brachycéphale et qui a le protocole ..avec anesthesie gazeuse ..et il n y a pas de raison que cela ne se passe pas bien ..a l association nous les faisons tous sterilisés
"
PIUCI

Message par PIUCI »

Vos échanges m'intéressent car nous avons un mâle de bientôt 6 mois et Samedi nous allons lui chercher une petite copine de 3 mois, effectivement l'élevage nous a plutôt conseillé une femelle plutôt qu'un mâle. C'est bien dommage que vous ne puissiez pas prendre le petit de 3 mois, mais comment savoir ##20
PIUCI

Message par PIUCI »

J'ai oublié de dire que nous les ferons stériliser aussi car sinon la famille s'aggrandira très vite ##31 ##31 ##31 ##31
MAMANFEE

Message par MAMANFEE »

Bonjour

Perso j'ai eu 2 mâles, 2 caractères très différent! il est possible qu'il s'entendent bien, la castration les calmera. Ensuite le fait que le 2e soit jeune, la relation dominant/dominé se fera naturellement... enfin c'est juste mon expérience!
Voilà!
Bisous à tous les boulis!
ciconia

Message par ciconia »

Perso j'ai 3 mâles (2 papys et un jeunot) et tout le monde s'est toujours bien entendu. Le petit dernier a compris que ce n'était pas le chef alors il est soumis avec les 2 mais en dehors de la maison il fait son chef avec les autres chiens. Normalement le chiot trouve sa place au sein de la hiérarchie déjà en place et ne s'impose pas (surtout si le dernier a 3 mois). Pour moi il n'y a jamais eu de souci et si j devais prendre un 4e ca serait encore un male. Ce qu'il ne faut surtout pas faire c'est s'imposer dans les "discussions" de hiérarchie entre eux. Toujours les laisser s'arranger entre eux (en gardant un œil dessus bien sur on ne sait jamais!). Un chien soumis que l'on va défendre va se sentir plus fort et va essayer de s'imposer.

Après c'est à toi de juger... ##17
Le chien est le seul être vivant au monde qui vous aime plus qu'il ne s'aime lui-même...
Olivia
Administrateur du forum

Message par Olivia »

Perso, j'ai 2 mâles aussi donc je sais que ça peut tout à fait le faire.. Mais encore une fois, c'est à risque..
On a eu beaucoup de cas aussi, ici, où les gens devaient se séparer de l'un des deux chiens car en grandissant les 2 caractères se sont formés et les bagarres devenaient ingérables.. Donc, oui ça peut bien se passer mais il faut savoir que c'est un risque à prendre... ##17
Image & Image
melanie

Message par melanie »

Merci à tous pour vos réponses et expérience. Je vais donc bien réfléchir avant de reprendre un autre boubou,mais c'est sur que je ne prendrai pas le risque de prendre un mâle sans savoir comment ça peut se passer.
Tyson

Message par Tyson »

Bonsoir,

moi j'ai un mâle et une femelle et ce n'est pas pour cela qu'il n'y a pas de grosses bagarres. Et 5 minutes après ce sont des calins . Je crois qu'il n'y a pas de règles.
En ce qui concerne la stérilisation, nous avons stérilisé le mâle et tout c'est très bien passé.
Il vaut mieux le ou les faire stériliser si vous ne voulez pas de portée car nous dès ses première chaleurs et malgré toute notre attention ( ils étaient séparés quand nous étions absent sinon la femmelle et le mâle portaient une culotte ) ils ont réussi à se debarasser de leur culotte le temps que j'aille aux toilettes et ils étaient "colés". ##42 Du coup grossesse risquée car trop jeune mais nous avons fait très attention et cela s'est bien passée et du coup aujourd'hui nous avons 2 pepettes de plus à la maison ( nous n'avons pas réussi à les vendre )
Jean-François

Message par Jean-François »

Bonjour,
c'est tardivement que j'apporte mon expérience. ayant Ulysse à la maison, nous avons recueilli un autre male que sa famille ne pouvait pas garder à cause de jeunes enfants. Un superbe male fauve comme je les adore, Booba et 6 ans et demi. Ulysse en avait alors 2 et demi. Tout se passait très bien mais cela a vite dérivé. Booba étant très dominant, il s'est accaparé la maison et ne supportait plus Ulysse. De grosse bagarres, des blessures, nous avons du les séparer en permanence. Impossible de vivre ainsi. Il a fallu prendre la difficile et cruelle décision de ne pas garder Booba. Il n'est resté qu'un mois à la maison mais si peu de temps a suffit pour devenir dingue de Booba. Ce bouli a une telle personnalité que ça en devient envoutant. Booba a trouvé une nouvelle famille formidable en mai. A 25 km de chez nous, je le vois donc de temps en temps, c'est à chaque fois des retrouvailles merveilleuses; un pur moment de bonheur que l'on veut éternel. Booba se souvient et c'est une super fête. Je ne me suis pas encore remis de cette séparation forcée et je ne suis pas sur de m'en remettre un jour. Booba est tellement fabuleux. Ulysse aussi est merveilleux mais c'était vraiment deux caractère différent.
Nous souhaiterions reprendre un bouli, mais une femelle cette fois-ci car ça se passe en principe mieux. Mais c'est "en principe". Car il y a toujours un risque. C'est la grande discussion à la maison: oui on souhaite adopter une femelle. On en a besoin. mais après une première expérience malheureuse, peut-on prendre un nouveau risque? Souffrir une nouvelle fois si ça se passe mal? Nous ne savons pas quoi faire.
Prudence donc à tout ceux qui prenne un second bouli.

JF

Image

Image
Ulysse (noir) et Booba (fauve) au temps du bonheur.
Daphné, Ulysse, Tennis, Soquette, Jean-Francois

Image
PIUCI

Message par PIUCI »

Bonjour,
Nous avons Isa une femelle de 8 ans 1/2, l'année dernière notre fille à pris Stanley un petit bouli de 3 mois, ensuite nous avons récupéré deux autres petites boulettes Lilly et Inès, et je dois dire qu'entre le mâle et les femelles cela se passe plutôt bien, biensûr il y a des disputes mais rien de méchant, je pense qu'effectivement mâle et femelle c'est mieux que deux mâles. Nous la plus dominante est Inès et il arrive que cela ne se passe pas bien entre elle et Isa.
Je suis persuadée que votre petit mâle sera ravit d'avoir une petite copine de jeux et pour se blottir l'un contre l'autre ##50
NOUCHKA

Message par NOUCHKA »

C'est effectivement à ne pas faire, une petite histoire d'un ancien éléveur qui avait deux mâles pas des jeunes, ils s'entendaient à merveille jamais l'un sans l'autre, jamais de bagarres, ce monsieur avait l'habitude d'aller chercher son journal tous les matins en voiture avec les deux chiens, il prenait son café les chiens dans la voiture et rentrait chez lui, un matin comme d'habitude il gare sa voiture et fait son petit tour journal café, en retournant à la voiture les chiens s'étaient battus et personne n'avait lâché il a fait vite pour aller chez le véto mais malheureusement un des deux est resté sur la table d'opération et l'autre est resté bien amoché.
Que c'est t'il passé personne ne peut le dire une chienne en chaleur, un bruit une vieille querelle qui est revenue ? j'ai toujours en tête cette histoire et je crois pas que je prendrais le risque ##111
Jean-François

Message par Jean-François »

Bonjour,
c'est malheureusement ce qui peut arriver de pire; sachant que nos bouli sont des chiens de combat à l'origine et très musclés de la gueule. C'est la crainte que nous avons eu^. En attendant le départ de Booba, nos boulis étaient en permanence séparés mais nous avions toujours la peur d'avoir mal fermé une porte et que nous trouvions à notre retour une véritable boucherie.

J-F
Daphné, Ulysse, Tennis, Soquette, Jean-Francois

Image
Répondre