Napoléon
Napoléon
J'ai perdu mon bouldogue français lof couleur sable magnifique suite a une erreur médicale il est rentre pour une dent carriee et il lui on administre un anxiolytique 5 heures après du coup il a fait une Bronchopneumonie aiguë le et est décédé il n'avait que 6ans j.ai de la haine contre la clinique mais vue qu.il nous font signer une décharge avant on a pas de recourt je suis très affecté par sa mort et il me manque trop on me conseille de reprendre un autre animal mais d'une autre race mais je ne peus pas car mon petit Napoléon c'était mon comme mon bébé je l'avais 24h sur24 je ne l'ai jamais laissé il me manque trop que doi je faire ces chiens là pour moi ce ne sont pas des chiens il leur manque la parole a leurs regard on comprend tout.
Re: Napoléon
bonjour, j'ai perdu aussi mon loulou l'été dernier et personnellement j'ai replongé avec ma louloute actuelle, , je ne regrette pas du tout ma rapidité. Chacun vit son chagrin à sa façon et personne ne doit vous juger. J'avais l'impression pourtant de faire un "échange" en allant chercher Enouchka, elle était à la SPA, mais dés que l'on s'est rencontré....!! je pense beaucoup à mon Ugolin, partit trop tôt mais c'est comme ça, on ne pourra pas le faire revenir et on essaye de se rappeler les bons souvenirs... c'est vrai que parfois c'est déroutant tellement ces bouledogues se ressemblent au niveau de leur comportement, leur poses, le bruit...les gaz par contre chacun à les siens !!! en tout cas je vous souhaite du courage pour cette absence, je suis moi aussi toute la journée au travail avec ma louloute et le réconfort qu'elle m'a apporté face à la perte d'Ugolin a été immense, même si je pense, chaque loulou est unique et laisse son empreinte indiscutablement ..
pas facile de se consoler , ils font partis de notre vie et nous de la leur , j'appréhende aussi ce jour- là , je me pose aussi la question de savoir s'il faut de suite compenser avec un autre loulou ou bien attendre , d'ailleurs c'est pour cela qu'on 2 loustics ,notre Titouille n'est pas jeune et on ne connait pas son age , alors Bounty est arrivé 2 ans après Titouille
je pense comme Helen33 , ils ont tous leurs tempéraments bien à eux et ils sont uniques
courage à vous et je comprends votre peine
je pense comme Helen33 , ils ont tous leurs tempéraments bien à eux et ils sont uniques
courage à vous et je comprends votre peine
Comme je vous comprends Maheza, lorsque nous les perdons c'est une partie de nous qui part avec eux. J'ai perdu ma première bouli il y a cinq ans nous avons tenu 5 mois et puis le vide était trop grand donc nous avons adopté Isa, et puis en Décembre dernier nous avons pris un chiot pour ma fille, mais vite nous nous sommes aperçus qu'il souffrait d'une malformation digestive et nous l'avons perdu à à peine 6 mois, nous avons été très affectés par sa mort car lui et nous nous sommes battus pour sa survie. L'élevage nous a fourni un autre chiot qui a maintenant presque 7 mois et comme nous avions peur qu'il s'ennuie parce que notre mamie de 8 ans ne joue plus beaucoup nous avons replongés pour une petite louloute qui va sur ses 3 mois et croyez moi nous sommes heureux d'avoir nos boubous autour de nous (même si deux chiots c'est du travail). Pour ce qui est du deuil chacun le vie à sa façon, de toute façon un chien ne remplace pas un autre, il comble le vide et nous occupe pour nous aider à passer notre chagrin. Je vous souhaite bon courage pour cette épreuve 
Merci piuci je vois que vous vous en avez repris c'est bien et je me dis que peut être il faudrait en reprendre un autre mais je n'y arrive pas j'ai sa photo le jour et la nuit je pleure trop souvent et en prendre un autre je me dis c'est oublier Napoléon on me dit de prendre une autre race mais impossible ces chiens la son complètement différent des autre ils ont de la tendresse de l'amour et du cœur et il ressente si on est heureux ou si on a du chagrin ils on un regard que les autre non pas j'aime mon Napoléon comme mon bébé c'est vraiment très très dur!!!! Bonne journée à bientôt .
Napoléon est encore trop présent pour qu'un autre bouli arrive dans votre vie laissez vous un peu de temps, que les temps fort du chagrin s'estompe un peu. Le moment venu le bonheur que vous apportera un nouveau compagnon (bouli) vous aidera à surmonter votre peine. Je suis de tout coeur avec vous. 
merci puici j,espere que le temp effacera l'immence chagrin qui est en moi merci de votre reconfort je vous tiendrai au courant il va beaucoup me manquer cet ete en corse ou l'on faisait de grande radonnée il adorai prommener.
pardon piuci d'avoir ecrit puici!!!!
Bonjour helene33 en reprennent un autre Loulou vous arrivez a faire la différence ou vous pensez toujours au premier et encore merci pour vos réponses.
oui nous faisons la différence et pensons toujours au premier car ils ont tous leur propre caractère, le nouveau ou nouvelle vous aide car il vous occupe et vous apporte une affection nouvelle, bon courage (pas de souci pour le Puici) 
Merci piuci je vois que vous les adore comme moi dans mon quartier il y en a quelque un et c'est vrai que l'on partageait avec d'autre personne cette passion on avec les géants qui en général on des chiens je faisais des rencontre et ça me permettai de parler et de lier des amitiés que en général les personnes dans la rue ne se parle pas un animal surtout ce la on vois beaucoup de personnes qui les adorent maintenant qu'il n'est plus la je n'ai plus personne a qui parler dans la rue c'est vraiment dommage à bientôt merci
Bonsoir Maheza,je suis du même avis que Piuci, on fait la différence et on pense toujours à celui qui n'est plus là... mais effectivement on "reporte" notre désarroi sur le ou la ou les !! nouveaux arrivants... ce n'est pas qu'on les aime plus ou moins mais on peut les aimer tous à la fois... ceux qui sont partis et ceux qui sont là!!! c'est vrai que c'est assez sociabilisant un animal, on fait des rencontres, on discute peut être plus facilement ... concernant la perte de mon loulou, le plus dur pour moi c'est d'effacer ses derniers moments, les plus douloureux, lorsqu'il était malade et que je ne pouvais rien faire et que malheureusement je ne savais que trop bien et lui aussi, comment cela allait se terminer. C'est vrai que peu à peu j'arrive à me rappeler des bons moments, autant dire toute sa vie avant qu'il ne soit malade... mais je pense que le chemin est long et on se reproche toujours quelque chose même si je sais que je n'aurai pas pu faire mieux mais c'est comme ça, il faut accepter et se rappeler la chance que l'on a eu d'avoir fait ce chemin ensemble....
merci Hélène pour votre réconfort ,c'est vrai que le chemin sera long je ne veus pas dire qui passe vite pour vite oublier car j'aimerai que le temps s'arrête pour ne penser qu'à lui, j'essaie que de penser au bon moment mais son décès me revien en pleine face ,et je pleure ,je vous remerci pour vos conseils ils me seron utile dans le futur.
Helene33 et piuci je vous remerci énormément pour vos messages, très gentil et agréable et je vous souhaite beaucoup de bonheur avec vos bouldogue et qu'ils vieillissent le plus longtemps possible pour en profiter un maximum .