Bobby cherche une famille d'accueil à la campagne

Venez parlez ici de tout et de rien, posez vos questions et partager votre passion pour le bouledogue français

Modérateurs : Sonia, Olivia

Aurore

Bobby cherche une famille d'accueil à la campagne

Message par Aurore »

Bonjour à tous,

Je m'appelle Aurore et je suis la maîtresse de Bobby, petit bouledogue français âgé de 7 ans. Des participants du forum rescue m'ont conseillé votre site donc je me lance!

Bobby est le chien de la famille depuis sa naissance. Nous l'avons acheté juste avant d'avoir notre premier enfant, c'était le 1er bébé de la famille. Nous vivions alors à Paris, porte d'Orléans et Bobby profitait tous les jours de grandes ballades à la cité U ou au parc Montsouris. Nous étions très souvent en famille.

Il y a 2 ans nous avons déménagé dans le nord de Paris. Plus de parc, plus de grandes ballades pour le chien et comme j'ai repris une activité professionnelle, il passe quasiment tout son temps seul à la maison.
Force est de constater que notre chien n'est plus heureux. Bien sur, il vieillit et n'est plus aussi dynamique qu'avant mais le voir passer ses journées dans son panier nous brise le coeur d'autant que dès que nous sommes à la campagne ou en forêt il court partout comme un petit fou.

Cela fait plusieurs mois que mon mari et moi constatons que notre chien n'a pas la vie qu'il mérite d'avoir. Il nous a fallu presque 1 an avant d'envisager de pouvoir le confier à une autre famille mais si nous avons beaucoup de peine à cette éventualité nous voulons ce qu'il y a de mieux pour lui.

Nous envisageons de déménager mais cela va prendre du temps et, au moins pour les 3 mois à venir, nous souhaitons lui trouver une famille d'accueil qui dispose d'un grand jardin ou qui vit à la campagne pour qu'il puisse courir et se dépenser. C'est un vrai bouledogue... un poil dominateur, très joueur et qui adore les câlins. Il n'a jamais rien "détruit" à la maison et se promène toujours en laisse.

Nous souhaiterions pouvoir prendre de ses nouvelles régulièrement et même lui rendre visite si possible. Bien sur, tous les frais de nourriture et de vétérinaire restent à notre charge.

C'est une démarche très difficile pour moi et j'ai besoin de tous les conseils que vous pourrez me donner.

Voici la "fiche" de Bobby
LOF
Non castré
Couleur bringée
Né le 14/06/2006 acheté le 09/09/2006 au Dog Club 75014
Tatouage et Puce électronique
Vaccination à jour, régulièrement suivi par notre vétérinaire
Assurance maladie chez Santévet

Merci d'avance à tous pour vos réponses et conseils.

Aurore
PIUCI

Re: Bobby cherche une famille d'accueil à la campagne

Message par PIUCI »

Bonjour Aurore,
Votre démarche est bien et j'espère que vous trouverez bientôt une famille d'accueil pour Bobby, en attendant plein de caresses à Bobby ##50
ciconia

Message par ciconia »

C'est une belle démarche que vous faites pour son bien. Bravo ##36
Le chien est le seul être vivant au monde qui vous aime plus qu'il ne s'aime lui-même...
titia

Message par titia »

cela doit-etre très dur une telle démarche , mais je vous trouve admirables de franchir le pas pour le bien de Bobby

avez-vous un compte twitter , pour que je puisse le diffuser ?

bonne soirée
Aurore

Message par Aurore »

Bonjour Titia,

Merci pour votre message. Je n ai pas de compte Twitter mais un compte Facebook. Est ce que ça peut marcher aussi? Malheureusement, nous n avons toujours pas trouvé de famille d accueil pour Bobby et le temps presse. Toute aide est donc le bienvenue.

Bien cordialement,

Aurore
titia

Message par titia »

bonjour Aurore ,

je ne suis pas sur facebook , essayez ,vous aurez peut-etre réponses , sur facebook il y a beaucoup de monde donc plus de chance de trouver une maison à la campagne pour Bobby

a très vite ,en espérant que vous allez trouver une issue positive
PIUCI

Message par PIUCI »

Bonjour,
Ne craignez vous pas de trouver quelqu'un de pas très sérieux sur Facebook, Bobby a 7 ans il est habitué et très attaché à vous, peut être même qu'au fond de lui il préfèrerait rester avec vous plutôt que d'avoir un jardin avec des gens qu'il ne connait pas, mais c'est mon avis perso ##30
titia

Message par titia »

c'est sur Piuci ,ce n'est pas une situation facile , difficile de prendre la meilleur solution pour Bobby , je suis aussi d'accord avec vous , je comprends que cela partager le ressentis de chacun
Répondre