operation sténose narines et voile du palais sur Bordeaux

Venez parlez ici de tout et de rien, posez vos questions et partager votre passion pour le bouledogue français

Modérateurs : Sonia, Olivia

Répondre
HELENE33

operation sténose narines et voile du palais sur Bordeaux

Message par HELENE33 »

Bonjour, je suis allée chez Aquivet hier sur Bordeaux avec Enouchka pour une consultation ophtalmo et elle était tellement anxieuse qu'elle respirait difficilement comme malheureusement en cas de forte chaleur ect... un chirurgien m'a reçu entre deux rendez vous et effectivement il pense qu'il serait bon de la faire opérer de la sténose des narines et du voile du palais. Il n'y a pas d'urgence vitale mais il faudrait probablement le faire pour son confort. Concernant le coût de l'opération on serait dans une tranche de 1000 à 1200E... Je sais qu'Aquivet est un centre vétérinaire fabuleux (pour leur avoir déjà laissé des fortunes !!!) mais des personnes sur ce site ont elles fait opérer leur animal ailleurs sur bordeaux ? et la somme évoquée était elle la même... Au Rescue Boule lorsque vous devez faire opérer un loulou sur la région bordelaise, dans quelle clinique l'emmenez vous ?? merci de vos réponses
titia

Re: operation sténose narines et voile du palais sur Bordeau

Message par titia »

je suis désolée de ne pas pouvoir vous aider , personne par ici pour vous répondre ? personne de bordeaux ou ses environs ? ##50 biz à vous et à votre louloutte
HELENE33

Message par HELENE33 »

Merci Titia pour votre réponse! Apparemment non, personne n'a dû avoir besoin de faire opérer son loulou de la sténose des narines sur Bordeaux !!!! tant mieux pour les loulous ! Je plaisante biensûrs, je pense que l'équipe du Rescue a des préoccupations plus importantes et lorsque l'on voit Etoile, mon souci est bien mineur.... pauvre louloute.... Ce n'est pas grave en ce qui me concerne, si je n'ai pas d'autres infos je ne prendrai pas de risques et l'emmènerais chez Aquivet...
Delphine

Message par Delphine »

desolé on avaez pas vu ..envoyez un mail a barbara@rescueboule.com elle est de bordeaux et elle pourra vous aider ..
"
HELENE33

Message par HELENE33 »

Aucun souci, comme je l'ai dit il y a des priorités !!! mais merci pour l'information je vais essayer de contacter Barbara.
paco
Membre du bureau

Message par paco »

bonjour hélène, mon véto fait la sténose des narines mais pas sure qu'il fasse le voile du palais je vais chercher tte a l'heure Gloup un loulou de l'asso qui vient de se faire opéré d'une sténose justement, je lui pose la question et vous dis.
paco ever ♥ - RIP
HELENE33

Message par HELENE33 »

Merci Paco.
paco
Membre du bureau

Message par paco »

mon véto opère effectivement le voile du palais et la sténose de narines mais n'a pas de bistouri laser et le fait avec des sutures mais je pense que c'est la même méthode qu'aquivet car peu ont des lasers. Si vs le souhaitez je vous donne ses coordonnées en mp.
paco ever ♥ - RIP
HELENE33

Message par HELENE33 »

Et il a l'habitude des boulis ?? je sais que les anesthésies sont délicates chez eux..je suis casse-pieds vous pouvez le dire !
paco
Membre du bureau

Message par paco »

HELENE33 a écrit :Et il a l'habitude des boulis ?? je sais que les anesthésies sont délicates chez eux..je suis casse-pieds vous pouvez le dire !
oui il opère ts les boulis du RB sur bordeaux au niveau anesthesie pas de soucis, il connait bien la race après il n'y a pas d'anesthésie sans risque - Barbara
paco ever ♥ - RIP
HELENE33

Message par HELENE33 »

Ok, dans ce cas là je veux bien ses coordonnées comme vous me l'avez proposé.. Merci
nicole

Message par nicole »

bonsoir

habitant la banlieue de bordeaux et ayant 2 boulis adoptes a une association qui n'existe plus je peux vous donner une adresse

la clinique alliance à bordeaux
tel 05 56 39 15 48

un collègue de travail a fait opérer son boubou a cette clinique pour le voile du palais
telephonez leur pour voir avec eux les taris.

je connais aquivet pour avoir amener mon 1er boubou lusieurs fois et qui apres une semaine resté chez aquivet est decedé a 3 ans

bon courage
HELENE33

Message par HELENE33 »

Merci Nicole pour votre réponse. Je connais bien Aquivet aussi et je n'ai pas forcément une mauvaise image d'eux, si ce n'est leurs tarifs vraiment abusifs. J'y ai laissé une vrai petite fortune!!! Je ne le regrette absolument pas car je veux apporter les meilleurs soins aux loulous qui croiseront ma route comme toutes les personnes qui sont ici, mais il ne faut pas non plus se faire "arnaquer"! Ils n'ont pas non plus sauvé mon loulou l'année dernière mais je ne pense pas qu'ils en soit responsables. Malheureusement je ne suis pas vétérinaire et je suis donc obligée de leur faire confiance ! c'est pour cela que j'ai laissé ce message. Il est difficile de confier nos loulous et si on a des retours positifs sur un vétérinaire de la part de personnes qui l'on fréquenté ou le fréquente, c'est plutôt rassurant ! Barbara sur Bordeaux m'a renseigné sur un vétérinaire avec qui le RB travaille, , je vais pouvoir y emmener ma louloute.. je vous tiendrai au courant..
Bonne journée
Hélène
Répondre