Cherche gentille personne pour mon bb

Pour vous présenter, présenter vos bouledogues français, etc...

Modérateurs : Sonia, Olivia

chris91

Cherche gentille personne pour mon bb

Message par chris91 »

bonsoir,

apres avoir eu des problemes d'hyper attachement avec mon petit boule de 8 mois, j'ai ete voir un comportementaliste qui m'a dit
qu'il ne pourrait jamais resté toute une journée tout seule car il ne supporte que tres peu la solitude.
C'est un coup de massue pour moi car je travaille et suis loin d'etre a la retraite.....je ne sais plus quoi faire
Mes parents me disent d'essayer de la faire adopter par des personnes serieuses de préférence qui sont présents pour mon bébé.

J'ai le coeur déchiré et je ne sais pas qu'elle est la meilleure solution....lui trouver une famille pour qu'il soit plus heureux mais que moi je souffre ou le laisser souffrir lui pour mon bonheur

Aidez moi
Sonia
Présidente

Re: Cherche gentille personne pour mon bb

Message par Sonia »

C'est bien a vous que l'on a donné les conseils. Ne prenez pas de décison trop rapide, Socrate m'a fait de l'hyper attachement, une galère car je ne pouvais même pas aller au toilette ou à la douche sans lui et même si mon mari était là, il hirlait, pleurait.
J'ai mis des mois avant que mon loulou aille mieux mais ça vaut le coup car aujourd'hui il a 10 ans et c'est mon garçon, je ne m'imagine pas vivre sans lui. Prenez encore un peu de temps, c'est important. Et après, si cela ne fonctionne pas, alors vous pourrez envisager un placement et nous pourrons vous aider.
Sonia
Présidente de l'association Rescue Boule
chris91

Message par chris91 »

merci de votre réponse.
j essaye de tout faire pr que ca s arrange mais cela fait 3 mois que ca dur et aucune amelioration
Olivia
Administrateur du forum

Message par Olivia »

Vin's était exactement pareil. Et pourtant il était avec sa colocataire Zoé à l'époque. Mais chaque départ et retour était une scène...
Je l'ai eu à 6 mois, il est sourd et n'avait jamais appris à être seul... Ce fut un cauchemar pendant de longs mois aussi. a priori, je faisais tout comme il faut (ignorance, l'isoler, etc..) quand j'ai finalement utilisé la solution de dernier recours : la cage... :shock:
J'en ai emprunté une d'ailleurs car ne voulait pas que ce soit une solution définitive. J'ai donc fais le premier test en le laissant seul pdt 10 minutes, je suis rentrée, il avait le nez tout rouge tellement il avait tenté d'ouvrir la porte de la cage... il était en panique.. Attention, vu comment ton loulou a l'air inquiet, je ne sais pas si je te conseille d'essayer, cela est juste mon experience... Ceci dit, depuis ce jour là : plus aucun probleme.... Il fait des crises de bave de temps en temps quand je le laisse seul et ne supporte pas d'être enfermé, je dois laisser toutes les portes de chez moi ouvertes pour qu'il ne se sente pas "enfermé"...

As tu même peut être vu avec le véto pour un "calmant", le temps qu'il comprenne que seul ne ryhme pas avec "'abandon"?

Mais bon, tout ca pour dire qu'il y a quand même beaucoup de solutions à essayer pour remettre les choses au clair avant de le placer...
:oops:
Image & Image
chris91

Message par chris91 »

oui j'ai testé les calmants mais aucun effet alors j'ai arrete au bout d'un mois.
j essaye l'ignorance, l'isolement mais rien ne marche....a moins que je ne sache pas y faire mais j'avou que ce soir je suis un peu
démoralisée.

il bave sans arret quand je suis pas la (mare de bave), je rentre le soir du travail et comme tout le monde je suis fatiguée et heureuse de rentrer mon boubou.

mais quand vous savez que tous les soirs en rentrant ca commence par lessivage complet de la cuisine et sans suis par une soirée à ne pas le "calculer" je dois dire que c'est vraiment difficile et jme dis aussi parfois à quoi bon avoir un chien si je ne peux pas le caliner autant que je veux....et comme j'ai aucun résultat j'ai du mal a garder la motivation
Olivia
Administrateur du forum

Message par Olivia »

ca c'est clair, je te comprends aussi dans un sens....
Il faut voir si tu penses que tu as vraiment tout essayé et qu'il n'y a vraiment aucunes solutions... ensuite, à toi revient la décision de toutes facons... :oops:
Image & Image
paco
Membre du bureau

Message par paco »

Moi aussi avec Varko il y a eu des gros moments de découragements mais avec le temps tt est rentré ds l'ordre (presque 1 an)… c'est sûr que des fois on baisse les bras… essayer les Fleurs de Bach, le Kong, la radio ou télé qd vs partez… en fait c'est une accumulation de petites choses qui feront qu'il se sentira en sécurité car chq conseil que l'on vs donne mis en pratique de façon isolée ne fonctionne pas seul. Avec Varko, l'ignorance avt /après n'a jamais fonctionné seul, mais avec un pull laissé ds son panier, une bonne promenade avt de partir, un kong rempli de nourriture pr l'occuper, etc… ça a marché. Idem pr les anxyolitiques type Clomicalm, il n'y a pas de résultat sans mettre en pratique les base comportementales contre l'hyperattachement et le traitement dure sur pls mois. Pour Varko j'ai aussi essayé ce que ns on appelle “la cabane”, une cage de transports en tissu (je n'ai pu me résoudre au kennel), ça a très bien fonctionné, on n'a jamais eu besoin de la fermer, il va instinctivement dedans quand on part ;) Augmenter les absences progressivement est la base, il faut commencer le week-end ou quand vs êtes en vacances pr être très dispo : partir 5 min revenir, puis 10 min, puis 15 ds la même journée… En fait, je crois qu'il faut essayer plein de trucs jusqu'à ce que l'on trouve la bonne méthode pr son chien, ils st tous différents. Il est tt de même étonnant qu'un comportementaliste vs dise qu'il n'y a pas de solution, quand j'ai eu Varko, il était en SPA, ne voit et n'entend pas très bien, dès que je partais, tt était par terre, il faisait des cris de cochons pendant des heures, grattait à la porte, faisait les poubelles (ça ça ne lui est tjs pas passé, on est obligé d'enlever la poubelle à chq fois qu'on part :roll: ), montait en hauteur sur l'escalier (en travaux pas de rampe pr le moment) et sautait ds le vide de 1m50 qd je rentrai, faisait tomber rideaux, boite aux lettres… et jamais la comportementaliste ns a dit qu'il n'y avait rien à faire ! elle ns a dit que ça allait être long et demander bcp d'investissement de notre part, mais n'a pas été défaitiste… Il ne faut pas baisser les bras, votre loulou le ressent lui aussi ;)
paco ever ♥ - RIP
Vox et Décybel

Message par Vox et Décybel »

je partage tous les avis donnés ci-dessus ......
Patience et patience ......
Y a t'il quelqu'un qui pourrait éventuellement le sortir à midi , ça lui ferait une coupure .....
sylvaine

Message par sylvaine »

bonsoir, voire bonne nuit j'espère pour vous .
Exceptionnellement encore éveillée , je viens de lire votre message .
J'ai dit au revoir à ma chienne "Javanaise" en novembre dernier.
J'ai eu très mal ,mais je crois lui avoir offert un adieu serein .
Elle s'est tranquillement "endormie" définitivement sous mes caresses.
Ceci pour vous dire que je suis très attentionnée quant au bien-être des chiens .
Si vous résidez dans le 91, je peux éventuellement vous proposer
de prendre soin de votre "bouledogue adoré", en temps que famille
d'accueil à temps partiel, selon vos convenances.
Ceci à titre totalement gratuit bien sûr.
Aucune démarche mercantile de ma part .
Simplement, je ne veux pas adopter à temps plein un(e) chien(n)e
actuellement .
Ma "javanaise" n'est pas encore remplaçable .
Répondre