En faite je vous explique la mésaventure . J'étais avec une amie dans ma cour bien clôturer avec portail . Elle a voulu sortir de la cour et la chienne et 2 seconde à réussis à passer et se sauver . Du coup par réflexe elle lui cours après donc je lui ai dit de pas le faire . Je l'ai rejoins tant bien que mal avec mes problèmes de jambes . Puis arriver à quelques mettre je me suis accroupi et je lui ai dit tient pour faire semblant de lui donner une friandise vu que sur le coup j'avais rien . Elle es venue mais même quand je l'ai appeller au début elle a jamais voulu écouter . Pareil des fois dans la cour elle veut pas rentrer à la maison .
Que faire ?
Pour info je fais depuis peu des cours d'éducation , ça fait que un mois que je l'ai
Merci pour vos conseils et bonne journée à vous et à vos boubou .
Peur de ma vie sur ma boubou
Re: Peur de ma vie sur ma boubou
alors nous ce que l'on fait avec eko ( je sais pas si c'est bien mais bon sa marche pour l'instant)
c'est que a sa derniere balade du soir quand la rue est desserte on le lache et on lui dit doucement (comme quand il tire en laisse) et du coup il reste au pied aprés plusieurs metre on le félicite en lui faisant des gratouilles car sa au moin on en as toujours sous la mains ;) et du coup il rentre avec nous sans laisse pour les 300 derniers metres
aprés on le fait pas en journée pour l'instant (cause voiture autres animaux avec qui il veut jouer sans regarder si ya des voitures sur son passage..)
je sais pas si sa peut t'aider
c'est que a sa derniere balade du soir quand la rue est desserte on le lache et on lui dit doucement (comme quand il tire en laisse) et du coup il reste au pied aprés plusieurs metre on le félicite en lui faisant des gratouilles car sa au moin on en as toujours sous la mains ;) et du coup il rentre avec nous sans laisse pour les 300 derniers metres
aprés on le fait pas en journée pour l'instant (cause voiture autres animaux avec qui il veut jouer sans regarder si ya des voitures sur son passage..)
je sais pas si sa peut t'aider
Bonjour liloo, oui j'imagine votre peur on y tient c'est nos ptis enfants, moi je me rappel je devais me mettre au sol comme si ont jouet imaginez la tete des gens me voyant faire des roulades bref il y a que ca qui fonctionnait, je préférai passer pour une folette plutôt que ma fifille est un accident ou se sauve mais ce n'ai arrivé que 1 fois en rue cause visite autre fois dans le bois et oui melle lilie était partie courir après les biches mdrrr
vi vi vi elle c'était prise pour un chien chasse lol, le pire donc me suis roulée dans le bois imaginé mon état après, pas grave elle m'était revenu, ah oui quand il se sauve et revienne ne pas les disputer sinon la prochaine fois dans leur ptites tete se diront oulala vais me faire gronder sont malin leur manque que la parole bref, je trouve très intelligent l'approche et la manière que guillaume a d' éduquer progressivement et habitué sont boubou face a se trottoir sans le franchir c'est déjà bien qu'i soit sage meme si ce n'ai pas encore en pleine journée avec les inconvénients de la rue, mais très bien en plus les gratouilles super
,
bibisesssss aux boubous
bibisesssss aux boubous
Bonjour
Alors ont a essayer avec l'éducatrice canin de la mettre sans laisse dans un endroit sur et bah magie elle c'est pas sauver et j'ai reessayer dimanche avec mon copain et madame Heaven c'est pas sauver donc là j'ai pas compris son délire de Lundi dernier .L'éducatrice canin m'a expliquer pas mal de chose sur leur zone de sécurité quand les toutous nous voyaient plus et c'est vrai que quand mes deux louloute me voyent plus elle revienne , sinon si elle veut pas ont peu faire le cache cache aussi. Mais j'ai était surprise mes fifilles sont bien éduquer quand même hihi!!!!! Sérieux je le conseil de faire de l'éducation moi je le regrette pas pour mes 2 fifilles

Alors ont a essayer avec l'éducatrice canin de la mettre sans laisse dans un endroit sur et bah magie elle c'est pas sauver et j'ai reessayer dimanche avec mon copain et madame Heaven c'est pas sauver donc là j'ai pas compris son délire de Lundi dernier .L'éducatrice canin m'a expliquer pas mal de chose sur leur zone de sécurité quand les toutous nous voyaient plus et c'est vrai que quand mes deux louloute me voyent plus elle revienne , sinon si elle veut pas ont peu faire le cache cache aussi. Mais j'ai était surprise mes fifilles sont bien éduquer quand même hihi!!!!! Sérieux je le conseil de faire de l'éducation moi je le regrette pas pour mes 2 fifilles