Katy - adoptée en 2004
Katy - adoptée en 2004
Bonjour
je viens vous donner des nouvelles de ma Katou, pas trop brillantes......De gros gros problèmes de peau et alternance antibio cortisone non stop, enfin sur les conseils d'Olivia je suis allée voir un dermato sur Paris cela se calme après 8 semaines d'antibiotiques et des traitements locaux, elle qui aime pas le bain, elle est gatée la pauvre! elle aura un traitement à vie pour sa pyodermite ! enfin elle avait subi une première opération à la patte pour enlever une grosseur (bénigne heureusement), le vétérinaire avait essayé de lui sauver son doigt mais c'est rapidement revenu de plus belle et mardi dernier il a carrément fallu amputer le petit doigt de la patte arrière .....
samedi on enlève les fils, elle pose pas trop sa patte avec son gros pansement, j'appréhende de voir ......
Elle a eu droit à encore plus de calins que d'habitude si c'est possible car le vétérinaire m'a dit qu'une amputation fait beaucoup souffrir.
Je remettrai un post après l'ouverture du pansement samedi pour donner des nouvelles.
Mes pensées ce soir sont pour Sopra et Magali qui m'ont tant touchée et marquée.
A bientôt
Marie-Line et Katy
je viens vous donner des nouvelles de ma Katou, pas trop brillantes......De gros gros problèmes de peau et alternance antibio cortisone non stop, enfin sur les conseils d'Olivia je suis allée voir un dermato sur Paris cela se calme après 8 semaines d'antibiotiques et des traitements locaux, elle qui aime pas le bain, elle est gatée la pauvre! elle aura un traitement à vie pour sa pyodermite ! enfin elle avait subi une première opération à la patte pour enlever une grosseur (bénigne heureusement), le vétérinaire avait essayé de lui sauver son doigt mais c'est rapidement revenu de plus belle et mardi dernier il a carrément fallu amputer le petit doigt de la patte arrière .....
samedi on enlève les fils, elle pose pas trop sa patte avec son gros pansement, j'appréhende de voir ......
Elle a eu droit à encore plus de calins que d'habitude si c'est possible car le vétérinaire m'a dit qu'une amputation fait beaucoup souffrir.
Je remettrai un post après l'ouverture du pansement samedi pour donner des nouvelles.
Mes pensées ce soir sont pour Sopra et Magali qui m'ont tant touchée et marquée.
A bientôt
Marie-Line et Katy
Re: Katy
Merci pour ces nouvelles... moyennement bonnes certes mais vu tout l'amour que cette boulette reçoit, je ne doute pas qu'elle se remette vite... ;)
Tu es allé voir quel dermato sur Paris? parceque je ne crois pas qu'il y en ai plusieurs donc c'est surement le même que celui de Zoé : Dr Bensignor.. Si oui, c'est sûr qu'elle est entre de bonnes mains, même si c vrai que les maladies de peau sont parfois "incurables" mais on peut au moins les soulager... ;)
On attends des photos... :D :D
Tu es allé voir quel dermato sur Paris? parceque je ne crois pas qu'il y en ai plusieurs donc c'est surement le même que celui de Zoé : Dr Bensignor.. Si oui, c'est sûr qu'elle est entre de bonnes mains, même si c vrai que les maladies de peau sont parfois "incurables" mais on peut au moins les soulager... ;)
On attends des photos... :D :D
& Re: Katy
Je suis désolée Marie-Line, je n'ai pas eu le temps de mettre les photos et les nouvelles avant mais promis, je le ferai d'ici le week end. On pense très fort à Katy et à vous.
Sonia
Présidente de l'association Rescue Boule
oui Olivia c'est bien M Bensignor ! je lui ai dit que je venais de ta part, j'aurai dut y aller bien avant ! je voyais toujours une amélioration avec le traitement de mon vétérinaire mais comme cela ne durait pas j'ai suivi ton conseil et aussi je voulais son avis pour l'amputation de son petit doigt il m'a dit que je pouvais la faire chez mon véto habituel et lui a fait un courrier, je suis rassurée d'avoir affaire à lui maintenant pour traiter sa peau.
J'appréhende un peu samedi voir comment c'est sous le pansement car la première opération quand il a voulu sauver son doigt c'était vraiment pas beau et ça a eu bien du mal à cicatriser.
me suis pas arretée à la boutique pour animaux à côté :lol:
amitiés
Marie-Line
pour Sonia : j'envoie mon adhésion demain sans fautes !
J'appréhende un peu samedi voir comment c'est sous le pansement car la première opération quand il a voulu sauver son doigt c'était vraiment pas beau et ça a eu bien du mal à cicatriser.
me suis pas arretée à la boutique pour animaux à côté :lol:
amitiés
Marie-Line
pour Sonia : j'envoie mon adhésion demain sans fautes !
Cool.. alors c'est sur que tu es entre de bonnes mains...
Si tu y retournes, n'hésites pas à me passer un p'tit mot car j'habite juste à côté et je suis sûre que mon Gros aimerais bien rencontrer une jolie demoiselle.... ;) ;) ;) ;)
Si tu y retournes, n'hésites pas à me passer un p'tit mot car j'habite juste à côté et je suis sûre que mon Gros aimerais bien rencontrer une jolie demoiselle.... ;) ;) ;) ;)
Bon bah comme je m'y attendais "au déballage" la plaie suinte et est à vif à sur un bon morceau, elle va garder les fils encore jusqu'à mardi du coup, j'espère que cela ne prendra pas la même tournure que la dernière fois ! sinon le vétérinaire a dit qu'elle est adorable et se laisse vraiment bien soigner ma pounette.
OK Olivia je te préviens quand on retournera voir M Bensignor Katy qui aime les mâles bien "costauds" sera heureuse de voir Vin's d'ailleurs elle ne l'avait pas lâché à Vincennes ;) ses 2 amours sont un basset hound et un bouledogue anglais :lol: je vais souvent dans ton quartier rue Amelot pour mes carcasses d'abat-jour et chez Rougier et Plé.
je vais essayer de mettre des photos de la miss
à bientôt
Marie-Line
OK Olivia je te préviens quand on retournera voir M Bensignor Katy qui aime les mâles bien "costauds" sera heureuse de voir Vin's d'ailleurs elle ne l'avait pas lâché à Vincennes ;) ses 2 amours sont un basset hound et un bouledogue anglais :lol: je vais souvent dans ton quartier rue Amelot pour mes carcasses d'abat-jour et chez Rougier et Plé.
je vais essayer de mettre des photos de la miss
à bientôt
Marie-Line
Voici les photos de la miss !!! Encore désolée Marie Line pour l'attente...

On croise les doigts et les pattes pour que tout se rétablisse vite pour la louloutte. Pleins de caresses.

On croise les doigts et les pattes pour que tout se rétablisse vite pour la louloutte. Pleins de caresses.
Sonia
Comme elle est choooliiiieee... Elle est vraiment trop mimi cette Katy!! :)
Bah vraiment n'hésites pas à me dire quand tu viens dans le coin parceque moi je bosse "à mes heures" donc ca me ferait plaisir de vous voir, toutes les deux.. ;) ;) ;)
Et pour la patte, arf... ouais, on espère que ca va rentrer dans l'ordre vite fait quand même.. Pov' bichette..
Bah vraiment n'hésites pas à me dire quand tu viens dans le coin parceque moi je bosse "à mes heures" donc ca me ferait plaisir de vous voir, toutes les deux.. ;) ;) ;)
Et pour la patte, arf... ouais, on espère que ca va rentrer dans l'ordre vite fait quand même.. Pov' bichette..
re ouverture de pansement, c'est tout beau tout sec ! la vétérinaire a enlevé que les fils qui risquaient de la gêner les autres se résorberont tous seuls, encore 5 jours de pansement pour protéger des léchouilles, je suis super contente :) encore des compliments sur sa docilité à se faire soigner surtout que la pauvre à chaque fois elle a droit à une épilation avec l'arrachage du sparadrap
une môman soulagée :)
une môman soulagée :)
Très contente de lire d'aussi bonnes nouvelles !!! Tu as de la chance d'avoir une louloutte aussi sympa car chez moi, Socrate ne tolère qu'un véto et si on le trifouille de trop, il grogne et attaque et Tania, c'est la même !!!
En tout cas, on est rassuré pour la louloutte !!!
J'ai eu ton courrier ce matin...
En tout cas, on est rassuré pour la louloutte !!!
J'ai eu ton courrier ce matin...
Sonia
Je me permets de mettre quelques nouvelles de Katy, qui est parmi nos "survivors" dans les premiers adoptés, en 2004.
Voilà quelques photos que j'ai reçues il n'y a pas longtemps, je suis toujours en contact avec Marie-Line, sa moman, et Katy va SUPER bien.. plus de problème de peau du tout depuis l'arrivée d'un colocataire félin.. Ils sont inséparables....

Voilà quelques photos que j'ai reçues il n'y a pas longtemps, je suis toujours en contact avec Marie-Line, sa moman, et Katy va SUPER bien.. plus de problème de peau du tout depuis l'arrivée d'un colocataire félin.. Ils sont inséparables....

&