Cayna nous envoie de ses nouvelles !!!
"Bonjour
C’est Cayna (bientôt 5 ans !!!)
Désolée de ne pas vous avoir donné de nouvelles plus tôt mais les journées passent tellement vite !!!
Je vais vous raconter une journée type de ma nouvelle vie :
Comme mon maître (Papa) se lève très tôt (vers 4h – 5h), il nous sort avec Tempo mon demi-frère bouledogue de 4 ans et Vanes la chihuahua de 8 ans ½ pour faire nos besoins.
Ensuite, on bulle sur le canapé (moi, sur les genoux de papa) jusqu’à 6h environ. Là, on monte au 1e étage avec papa pour faire un câlin à notre maîtresse (maman) et la réveiller pour aller travailler. Ca dure à peu près ½ heure.
Puis, on redescend les escaliers. Moi, je n’y arrive pas, j’ai peur. Alors papa dit qu’il fait l’ascenseur. Il me prend dans ses bras et descend avec moi. J’adore me blottir dans ses bras, je suis comme une petite poupée.
Pendant que maman prépare le petit déjeuner pour eux, papa nous fait la distribution de gâteaux. Tempo en 1e, moi en 2e et Vanes en dernier. On finit par un gâteau qui nous lave les dents parait-il…
Ensuite, la matinée passe tranquillement. Papa nous sort dans le jardin. Tempo et Vanes aiment bien courir pour suivre les voitures qui passent mais moi je suis plus tranquille, je les regarde faire les fous.
Quand papa va se chercher à manger le midi, il ramène des frites. Alors là, tout le monde fait les gros yeux parce qu’on sait qu’il nous en donne (chacun notre tour, comme les gâteaux) et on adore ça. Maman a essayé des petits bouts de clémentine, de poire ou de pomme, on aime aussi.
L’heure de la sieste a sonné. On s’installe sur le canapé. Tempo au pied de papa et moi juste à côté (je crois que je suis un peu possessive). Papa n’arrive pas toujours à dormir parce que je fais du bruit avec mon nez. On en parlera au vétérinaire la prochaine fois que l’on ira.
L’après-midi, papa est sur son PC. Je suis toujours sur ses genoux, assise comme une petite fille. On est inséparables lui et moi.
Quand maman rentre du travail, on est content que toute la famille soit réunie. Parfois, je ne reconnais par maman et j’ai tendance à vouloir la pincer. On en parlera aussi au vétérinaire qui est également comportementaliste. Du coup, elle m’ignore le temps que je m’aperçoive que c’est elle. Elle est un peu vexée sur le coup mais ne m’en veux pas parce qu’elle dit qu’elle m’aime beaucoup. Après, Tempo et moi on joue sur le canapé comme des petits fous. On fait un peu mal à papa de temps en temps quand on est dans son dos mais ce n’est pas grave. Vanes n’aime pas jouer avec nous, on doit être un peu trop bruts.
Il y a 3 semaines, le fils de la famille est revenu vivre chez nous parce qu’il se sépare d’avec sa femme. Il est arrivé avec sa chienne Volt, une petite Jack Russel à poils longs d’un an ½. Je n’ai pas aimé du tout qu’elle soit là au début mais maintenant, je n’y fait plus du tout attention. Elle est calme et ne nous dérange pas trop. Par contre, elle n’est pas très propre. Moi qui avais réussi à ne plus faire mes besoins dans la maison, j’espère que je ne vais pas recommencer. Pour l’instant, ça va.
Maintenant, nous sommes 4 chiens à la maison. (1 mâle et 3 femelles) On essaie de s’organiser mais tout le monde a trouvé sa place quand même.
Voilà. Comme vous pouvez le remarquer, j’ai trouvé une famille qui m’adore (j’ai pleins de petits surnoms sympas). Je suis heureuse, tout va bien pour moi.
J’espère qu’il en est de même pour vous.
Je vous fais plein de grosses léchouilles.
Cayna, un petit bouledogue français adopté, et heureuse de l’être.